Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 635 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 047 424 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52041
Pour la photo du gars au-dessus:
- le rack encastré dans le plan de travail, à plat, c'est bien. c'est mieux que "debout", avec des coudes toujours en appui sur le plan de travail, tu fais pas ça longtemps. Je valide.
- le clavier sous le bureau qu'on tire quand on s'en sert. Alors là, testé et re-testé, je valide pas DU TOUT:
1- l'épaisseur du clavier (déjà, on peut pas mettre n'importe lequel) oblige à avoir les jambes coincées même quand on se sert pas du clavier, ou les mains trop hautes, ou les deux.
2- le tiroir n'est jamais très stable, ça bouge quand tu joues.
3- niveau connectique, c'est merdique. Quand tu tires le clavier, souvent les câbles ne suivent pas, se coincent dans les glissières.

52042
Très joli les inserts des racks !

Pour le clavier sous le bureau, j'avoue que j'était très sceptique également jusqu'il y a peu (peur de la stabilité, peur d'avoir les bras trop courts et vue ma "petite" taille (1m70), j'avais peur que ce soit trop haut pour l'accès clavier-souris (8-9 cm plus haut qu'un bureau "classique").
En fait, avec un meuble adapté, bien conçu et de bonne facture, et bien c'est top : On gagne de la place, il y a des arrondis pour les câbles donc ça ne se coince pas, c'est stable (autant qu'un pied en X, ça bouge un peu évidemment si on bourrine).
C'est une question de goût, de choix d'ergonomie et un investissement pour avoir un truc qui tient la route.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 12:40:52 ]

52043
A ce sujet, je prévois de mettre mon clavier sous le bureau, avec un meuble genre Zaor Miza M :
Miza-M-4.jpg

Il me semble que niveau stabilité et passage de câble, ça doit le faire.
Le meuble est assez haut pour un bureau (82 cm), ça doit pouvoir laisser passer le clavier.
Qu'en pensez-vous ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 12:47:21 ]

52044
Je parlais exactement de celui-là :clin:
Moi je valide.
52045
Citation :
Mettre 1 ou 2 panneaux n'aideraient pas?


a mon avis vu l'endroit le problème se situe surtout dans le bas médium. Si tu rajoutes des panneaux de mousses alvéolaire premier prix de chez thomann ça risque d'amplifier encore l'effet "boite". Vu que t'as de la hauteur, je pense (à vu de nez hein) que la meilleure solution serait un bon gros bass trap sur toute la surface du plafond.
Et l'idée d'étagère flottante a base de chambres à air est vraiment une piste à creuser!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52046
L'acoustique, ça reste une science. Pour moi c'est un peu comme si tu nous demandais notre avis sur une recette de cuisine en postant une photo. Les bass trap, pour être fonctionnel, ça doit être assez énorme. À ta place, je prendrai quelques coussin du canapé, un rouleau de double face et tu fais dès test en scotchant les coussins à droite à gauche et tu écoute le résultat. Quand tu arrive à une solution qui te donne un meilleur confort d'écoute. Tu essais de le reproduire avec des panneaux plus définitif. Mais, sans mesure, la seule solution, c'est dès tests empirique.
52047
Ok oui je vais faire des tests avec des coussins^^
52048
Citation de Deltank :
A ce sujet, je prévois de mettre mon clavier sous le bureau, avec un meuble genre Zaor Miza M :
Miza-M-4.jpg

Il me semble que niveau stabilité et passage de câble, ça doit le faire.
Le meuble est assez haut pour un bureau (82 cm), ça doit pouvoir laisser passer le clavier.
Qu'en pensez-vous ?


Tentant, tentant... Mais je suis allé sur leur site. Mon Kawai MP-10 n’est pas dans leur liste des claviers compatibles. Zut!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

52049
Mon Kawai MP7se n'est pas non plus dans la liste, mais je vais me fabriquer un meuble sur mesure, alors ça me dérange moins :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 14:33:09 ]

52050
Citation de Deltank :
A ce sujet, je prévois de mettre mon clavier sous le bureau, avec un meuble genre Zaor Miza M :
Miza-M-4.jpg

Il me semble que niveau stabilité et passage de câble, ça doit le faire.
Le meuble est assez haut pour un bureau (82 cm), ça doit pouvoir laisser passer le clavier.
Qu'en pensez-vous ?



Pour l'avoir chez moi depuis 3 mois je confirme que c'est un meuble très pratique en plus d'être assez bien fini ! C'est solide, le tiroir ne bouge absolument pas lorsque je joue sur mon clavier (un MODX7). Aucun souci de passage de câble, c'est très bien agencé. J'en ai profité pour poser 3 rack 4U dessus et il ne bronche pas.
Pour les curieux, je posterai des photos de mon install lorsque j'aurai reçu mes panneaux acoustiques (monster bass trap de chez Gik acoustics), je suis dans un angle et j'ai un pic de malade à 120hz, je vous raconte pas le bordel quand je fais des prises de basse... :facepalm: