Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 404 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 478 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52001
Intéressantes ces souris. Mais je suis gaucher. Je ne suis pas sûr qu'elles soient adaptées..
52002
J'ai voulu essayer il y a quelques mois, j'ai jamais été foutu de comprendre comment il fallait placer la main pour que ce soit reposant et confortable.
Bref, je l'ai renvoyée au magasin, je me suis fait rembourser et je continue à entretenir mon épicondylite. :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52003
Eh oui Sonic les gauchers (dont je suis) sont toujours les grands oubliés de ce genre de gadget hyper-ergonomique.

Pour ma part je m'étais rabattu sur ça à une époque :
trackman-marble.png
Je l'ai encore et je l'utilise à l'occasion sur un clavier maître c'est pratique ça ne prend pas de place.
Par-contre ce modèle est clairement moins ergonomique que celui des droitiers :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:39:20 ]

52004
Ma Logitech à moi n'est pas ergonomique du tout (comme toutes les souris que j'ai utilisées dans ma carrière), et comme je suis gaucher, je la tiens en biais. Qu'est-ce que je risque?
52005
Un article très intéressant sur le sujet : Les meilleures souris à trackball
Le dernier tiers de l'article "Êtes-vous prêt à passer à un trackball ?" évoque les troubles musculo-squelettiques (TMS).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 00:04:33 ]

52006
Article intéressant, merci Deltank :bravo:

Citation :
les personnes qui manipulent leur souris de la main droite (c’est-à-dire presque tout le monde).


Première nouvelle. Ça fait toujours plaisir d'être ignoré :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52007
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Eh oui Sonic les gauchers (dont je suis) sont toujours les grands oubliés de ce genre de gadget hyper-ergonomique.

Pour ma part je m'étais rabattu sur ça à une époque :
trackman-marble.png
Je l'ai encore et je l'utilise à l'occasion sur un clavier maître c'est pratique ça ne prend pas de place.
Par-contre ce modèle est clairement moins ergonomique que celui des droitiers :fache:


j'ai eu la même !!! Géniale, je l'ai utilisée jusqu'à ce qu'elle rende l’âme et je n'en ai pas trouvé ensuite. Du coup j'utilise une vieille hp de base datant des premiers pc, le mieux niveau réactivité que j'ai pu trouver, un modèle qui sur le marché de l’occase se vend un certain prix ...
52008
Citation de Igreka :
Spawn, c’est quoi le bouzin noir avec un manche en arc-en-ciel à côté des basses?


Citation de kosmix :
C'est sa manette pour jouer à Guitar Hero :mrg:

T'es pas tombé loin Kosmix ;)
Igreka, il s'agit d'une You Rock Guitar. ;)

Citation de kosmix :
Aaah le légendaire bon vieux DX-7 de Spawn-X, je le vois enfin ! :bravo:

Légendaire? Rien que ça?:mrg:
Bon il est un peu poussiéreux là hein.

Citation de babaorum :
SpawnX :8O::8O::8O: la collec de grattes !!!! :bravo:

J'avoue, mais c'est tranquille par rapport à avant hein ;)

Citation de Juljaaz :
Citation de Spawn-X :

Gasp, t'as prévu un caveau assez grand pour vous deux? :bravo:


Je parlais pas de ce voyage là :facepalm:

Merde je t’ai pas dit :mrg:

Ah ben non... Tu me raconte en MP ;)

Citation de sonicsnap :
Spawn, à tort ou à raison; je m'attendais à voir un sitar dans ton local à musique.. Ou alors peut-être parmi toutes ces guitares y a-t-il une sitar-guitare?

Oui, il y a bien un Modena de chez Italia.
3ème pelle en partant de la droite:

C'est ce modèle mais en rouge craquelé.

Citation de sonicsnap :
Ah oui.. Un sitar en étui. J'espérais le voir trôner au milieu du studio.. :clin:

J'essaierais dès que possible, promis ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 03:31:29 ]

52009
Citation de Spawn-X :
Citation de kosmix :
Aaah le légendaire bon vieux DX-7 de Spawn-X, je le vois enfin ! :bravo:

Légendaire? Rien que ça?:mrg:
Bon il est un peu poussiéreux là hein.


Hé oui légendaire, celui qui a la toute nouvelle pile au plutonium qui se charge jusqu'à 2,21 GigoWatts et affiche fièrement 200% sur son écran :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52010
Hello,
Mon pti HS version Covid (rapatriement ds mon appart), donc en version serré et moins ergonomique
(-le mpk 49 dont je me sers quand je programme sur les Peak / Shruthi / Se02 est placé alternativement au dessus de l’orgue quand j’ai besoin du Rhodes ou devant le Rhodes quand je suis sur les synthés
- j’ai fondu ensemble l’espace mixage et l’espace rec (donc 2 claviers sous l’ordi, parfois pénible lors des sessions sound design ou mixage)

Le Tx802 est lui programmé globalement depuis l’ordi.
La partie Mix se fait via la Onyx 1640 et rentre dans la Motu 8a

Voilà l’essentiel du moment.
Ah non, il manque tout de même la Blackbox que je viens juste d’acheter, le Micro Q, et la fretless parce que je ne m’en sers pas ces temps.

studio-home-studio-2973207.jpeg