Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 354 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 956 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52111
Citation de Jocelyn :
Je voudrais faire un plan/diagramme des nombreuses connections (visualisation de l'acheminement du filage et des appareils) de mon home-studio, histoire de m'y retrouver un peu dans tout ce fatras et de m'y référer au besoin. Existe-t-il un logiciel pas trop compliqué qui ferait l'affaire? Je suis sous Windows.


Jusqu'à maintenant j'ai croisé 3 solutions différentes :
- Le standard Microsoft Visio, pour lequel on peut télécharger un pack contenant les types de connexion audio/vidéo les plus courants.
- L'alternative gratuite et open source LibreOffice DRAW, pour lequel on trouve un pack de connecteurs audio/vidéo sur la même page que pour Visio.
- Le très clair et accessible ConceptDraw DIAGRAM, pour lequel on peut aussi télécharger un pack "Audio and Video Connectors".

Hope it helps! :clin:
52112
Citation de nem :
Citation de _Cobi_ :
Et oui. Mais c est surtout que je ne revends pas ou tres peu. Et certains appareils quand je vois comment je me suis saigné pour les avoirs et ce que ca vaut sur le marché d aujourd'hui je préfère les garder.
Et pis surtout je connais tres bien mes machines.
Donc pourquoi me renouveler sur du majoritairement materiel soft hormis les neo analo.
J ai du récent quand meme côté arturia


Excellente philosophie... je partage :bravo:


Merci Nem
52113
Citation de Jocelyn :
Je pose ma question ici, car je ne vois où je peux faire ça sur le site. Je voudrais faire un plan/diagramme des nombreuses connections (visualisation de l'acheminement du filage et des appareils) de mon home-studio, histoire de m'y retrouver un peu dans tout ce fatras et de m'y référer au besoin. Existe-t-il un logiciel pas trop compliqué qui ferait l'affaire? Je suis sous Windows.
Regarde yEd aussi. Il y a même une version en ligne. Tu sais faire du drag and drop d’image du net directement pour récupérer ton visuel d’un synthé.
52114
Salut tout le monde, pour répondre en vrac aux dernières questions et remarques sur les panneaux acoustiques, sans trop être barbant :

A chaque épaisseur correspond une densité optimale.

Si l'on prend l'exemple d'un panneau de 100mm d'épaisseur :

En rose : densité 26kg/m3.
En violet : densité 45kg/m3.
En vert : densité 70kg/m3.
studio-home-studio-2977718.png
Sur l'axe des ordonnées (axe vertical), le coefficient d'absorption 1 = 100%. 0,8 = 80%.

On remarque aussi et surtout qu'un panneau poreux de 100mm d'épaisseur n'est pas un bass-trap.

En rose 100mm d'épaisseur.
En orange 100mm + 100mm d'air (entre le panneau et le mur/paroi) :
studio-home-studio-2977717.png

Citation de sonicsnap :
Ça me semble vraiment être un métier que d'améliorer le son d'un local. Quelles matières choisir? Quelle taille? Quel emplacement? Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de règle générale, chaque local et chaque configuration étant un cas unique, selon la qualité des murs et cloisons, selon la façon dont l'espace est occupé, etc.


+1

Belle journée à tous!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 10:06:03 ]

52115
Merci Jean-Pierre. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

52116
Citation de Sarakyel :
Citation de Jocelyn :
Je voudrais faire un plan/diagramme des nombreuses connections (visualisation de l'acheminement du filage et des appareils) de mon home-studio, histoire de m'y retrouver un peu dans tout ce fatras et de m'y référer au besoin. Existe-t-il un logiciel pas trop compliqué qui ferait l'affaire? Je suis sous Windows.


c'est une carte mentale que tu veut faire ? si oui pour faire cela tu as Coggle

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 12:48:48 ]

52117
Citation de Sarakyel :
Citation de Jocelyn :
Je voudrais faire un plan/diagramme des nombreuses connections (visualisation de l'acheminement du filage et des appareils) de mon home-studio, histoire de m'y retrouver un peu dans tout ce fatras et de m'y référer au besoin. Existe-t-il un logiciel pas trop compliqué qui ferait l'affaire? Je suis sous Windows.


Jusqu'à maintenant j'ai croisé 3 solutions différentes :
- Le standard Microsoft Visio, pour lequel on peut télécharger un pack contenant les types de connexion audio/vidéo les plus courants.
- L'alternative gratuite et open source LibreOffice DRAW, pour lequel on trouve un pack de connecteurs audio/vidéo sur la même page que pour Visio.
- Le très clair et accessible ConceptDraw DIAGRAM, pour lequel on peut aussi télécharger un pack "Audio and Video Connectors".

Hope it helps! :clin:


Perso, j'utilise visio avec plus ou moins de bonheur :

studio-home-studio-2978478.png
studio-home-studio-2978479.png
studio-home-studio-2978480.png
52118
PS : la ps4 rattachée au mixer Rx1602 me permet de jouer à rockband, j’adore ce jeu :mrg:
52119
Merci à tous pour vos réponses. Je reste quelque peu dubitatif sur les offres, les résultats et les prix pour tout dire. Je vais dormir là-dessus quelque temps pour me faire une tête et décider quelque chose. Bref, la définition même de la procrastination!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

52120
Salut les gens.
Désolé, pas trop présent ces jours-ci, puisque je préparais un "redo" de prises de batterie pour un groupe.
Non qu'ils aient été mécontents, mais ils ont lourdé leur batteur à l'issue de l'enregistrement.
Ce qui franchement m'arrange, parce que quand je joue mieux de la batterie que le batteur d'un groupe, c'est toujours un peu gênant pour tout le monde, et néfaste au résultat final (et God knows que je suis à chier derrière un drumkit, pas pratiqué sérieusement depuis 20 piges, bref).

Leur nouveau cogneur est donc dans une situation finalement super confortable, à refaire des batteries "par dessus" un disque déjà "mixé" (bon, on va retoucher des trucs quand même, hein, du coup).

Puisque c'est le thème du thread, quelques photos de la config de prise de son:

studio-home-studio-2978777.jpg
studio-home-studio-2978778.jpg
studio-home-studio-2978779.jpg
studio-home-studio-2978780.jpg
studio-home-studio-2978781.jpg
studio-home-studio-2978782.jpg
studio-home-studio-2978783.jpg
studio-home-studio-2978784.jpg
studio-home-studio-2978785.jpg
studio-home-studio-2978786.jpg

Comme chacun ici le sait, je suis ouvert à toute question, discussion, ou suggestion sur tout ça. Les réponses seront un peu retardées par le fait qu'on attaque demain matin 9h, mais je trouverai toujours du temps pour discuter avec vous là-dessus dans le week-end. :boire: