Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 901 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52141
Citation :
A quoi sert celui qu'il y a entre les deux overhead?

C'est un micro à ruban, avec une directivité en 8.
Ca me permet de faire un "overhead central" un peu plus sombre (bicoze ruban) et "roomy" (bicoze sa directivité qui reprend aussi de la pièce). C'est assez radical pour raffermir le milieu du panorama entre les deux overs qui assurent une stéréo assez brillante avec les deux Aston Origin.
52142
Avec un kick d'un petit diamètre et une contrebasse suffisamment amplifiée, on doit pas en être si loin ... (Ya trop de morceau jazz que j'ai entendu ou fallait tendre l'oreille pour avoir le kick et la contrebasse, et c'est seulement au moment de leur solo qu'on les entendait vraiment.)
Mais c'est vraiment mes goûts.
Comme les guitares folks. Trop souvent je les trouve trop criardes pour que ça sonne bien seul. Pour ça une cordes nylon est plus équilibrée.
52143
Après l'idée c'est aussi que si t'as un subkick, tu le mets, et au pire c'est plus facile de benner la piste au mix si yen a pas besoin, que de refabriquer un sub avec d'autres micros si au final yen a besoin :clin:
52144
Salut,
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre 15 micros sur une batterie... dans une pièce si petite ça doit rendre les pistes un poil confuses non ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

52145
Merci bara pour ton partage ! :bravo:
Ca donne quoi, les Aston Origin en overhead ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52146
Bara -> Charley Sabian SBR ?? Sérieusement ? A coté d'une K constantinople et d'une K ?
On dirait les mecs qui jouent de la fender vintage a 10k€ dans un marshall a piles.
Tu peux prendre ton micro allemand à 1000 balles et ce que tu veux ça sonnera de la merde en barre. Même comme frisbee j'en veux pas.
52147
Oui, c'est à pleurer ce HH... :facepalm:
Mais au final c'est pas si pire pasque avec tous les micros room et overs ça passe.
52148
Tu peux aussi regarder les vidéos de Sylvia Massi, elle fait plein d'expériences rigolote et a élaboré une technique de prise de batterie a base de sm57 et de tuyau d'arrosage, ça donne plein d'idées :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52149
Pour le prix d'un micro tu as 10 fois mieux sur le marché de l'occaz. tout studio qui se respecte a au moins une paires de A (new beat ou autre) en 13" ou 14".

Et aller, puisque c'est le thread, que je poste jamais rien, je partage : J'ai fêté ma quarantaine en quarantaine, et me suis offert une paire de Paiste Dark 14" :aime::aime::aime: du miel pour mes oreilles. Du coup j'ai bricolé "avec des petits bouts de truc" :stupeflip: un petit set acoustique pour jouer ne bas (je me fais plaisir en local de répet une fois par semaine d'habitude, mais là, il est fermé).

image.php
52150
et mat ( comme aux échecs)
:mrg:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61