Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 537 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 035 231 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52131
Citation :
Le SM7B sur le kick, ça rend bien à tes oreilles bara ? Parce que perso j'ai essayé une paire de fois, et c'était un peu la cata, avec un son bien boxy qui dominait tout le reste...

J'ai déjà testé il y a longtemps.
C'est définitivement boxy, jusqu'à la nausée.
Pour être transparent, je ne voulais pas le mettre, mon associé a insisté.
Il y a également un Beta91 dedans, et un Sennheiser e902 en sortie d'évent, et là aussi ce n'est pas ma façon habituelle de faire.
Je met le plus souvent le e902 très au fond du kick, à quelques cm de la peau de frappe, juste derrière la batte. Et c'est le plus souvent le seul micro que je met.
Là, ce fut étant très boxy à la base, on s'est dit "autant pousser le truc", on a tenté.
Au final, le SM7B sert à faire un truc très sub en filtrant le haut façon porcinet. Et pour le coup, ça fait le boulot en complément du reste.
52132
Ok makes sense. Beta 91A dedans et Senn e902 devant, je valide (même si j'ai maintenant laissé tombé le e902 pour le Heil PR48, dont j'adore la dynamique). :clin:
52133
Citation de bara :
x
Hors sujet :
kosmix: je t'ai vu :oops2:


Je n'avais pas vu le message de bNoir qui mentionnait les vaps, j'ai donc effacé le mien qui du coup n'était plus drôle :oops2:

J'aimerais bien commenter ta méthode de prise de son de la batterie mais je n'y connais rien, je ne fais pas de prises acoustiques à part pour la voix avec mon fidèle NT-1. Même les basses/guitares sont prises en DI en sortie du pedalboard :oops:

Je peux juste de féliciter de ta belle collection de micros :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 02:54:37 ]

52134
Citation de bNoir :
Ça va être sec :noidea:


Bara: laisse donc la porte entrouverte avec un micro dans le couloir... Tu l'utilises ou pas, mais c'est souvent intéressant. :clin:

Sinon effectivement curieux choix que le SM7 devant la peau. Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 07:11:33 ]

52135
Si t’as un micro en rab tu peux essayer le micro « sprinkle to taste mic ». Je sais pas si tu maitrises l’anglais, mais en gros c’est un micro placé comme sur la vidéo qui passe dans de la disto et mélange avec le reste.
J’ai regardé deux séries enregistrement / mixage sur puremix avec lui et les batteries sont juste énormes :bravo:

L’extrait est dispo ici :
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract

Je me demande s’il n’y a pas les sous titres en français.

Je me demande si ce n’est pas assez proche de la technique du micro « wurst » de je ne sais plus quel ingénieur
52136
Un petit nouveau est venu se poser sur mon Mamotron 400. :bave:

image.php

Merci SW pout ton test du Poly D. Il m'a permis de me décider. :bise:

Le coté poly/para est sympa. Il ne faut pas oublier de mettre les 4 oscillos sur ON et sur le même pied (d'égalité). image.php
L'arpégiateur est sympa. Je n'ai pas encore essayé le séquenceur. Je n'arrive pas à moduler le LFO via l'aftertouch. Etrange.

Commandé samedi dernier à 22h30, expédié depuis l'Allemagne, livré hier. :clin:


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

52137
Citation :
Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !

On a déjà essayé avec un baffle 15" pour basse, c'était nul. En fait il faut un HP entre 5" et 8" pour que ça fonctionne. On a trouvé un HP adéquat, mais pas eu le temps de mettre le bricolage en place avant cette séance (on voudrait le fixer sur un pied avec une double rotule pour pouvoir le positionner comme on veut, et intégrer une petite DI active DIY directement au cul du truc dans une petite boite).
52138
Citation de Push-Pull :
Citation de bNoir :
Ça va être sec :noidea:


Bara: laisse donc la porte entrouverte avec un micro dans le couloir... Tu l'utilises ou pas, mais c'est souvent intéressant. :clin:

Sinon effectivement curieux choix que le SM7 devant la peau. Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !

Je suis curieux de savoir quel genre musical demande un kick vraiment grave.
Parce que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que pour un mélange un peu harmonieux, il me faut un kick sec (quasiment que l'attaque) et mat ( comme aux échecs), et le grave rond c'est plutôt une basse qui va suivre la musique. Par contre c'est sur que le son basse doit avoir des graves. Et après ya de la place pour les autres instruments.
52139
Whoaw, ça fait beaucoup de micro

A quoi sert celui qu'il y a entre les deux overhead?
Al bundy vs Georges abitbol
52140
JohnnyG > ben en folk, en musiques très acoustiques, souvent on veut du très naturel. L'avantage du sub-kick est de pouvoir monter un fader pour ajouter ce qui manque sans toucher à l'EQ. :clin: