Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 881 réponses
- 1 948 participants
- 10 290 761 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
52201 Posté le 25/05/2020 à 13:50:07
Citation de néo :
Citation de Christobal :Citation de néo :Citation de Christobal :Bonjour a tous!
j'ai réorganisé mon set up qui n'était pas assez pratique en y ajoutant un écran et clavier/souris sans fil,
ca change la vie comparé a mon petit portable
un joli petit moog subséquent 37 j'en longtemps tourner autour de ce synthé mais finalement j'ai opté pour un matrixbrute que j'ai trouvé plus complet niveau modulation sympa ton set en tout les cas
merci Neo Sly!
bonjour l'ami
de rien je t'en prie
de tout façon il faudra tout de même qu'un jour je m'en procure une ce ces machines il me manque trois couleurs importante dans mon set la moog, oberheim ainsi que arp
Je t'avoue que je me prendrais bien un petit oberheim sem ne serais pas de refus
si tu penses a prendre un moog, je peux te conseiller un sub 37 si tu aimes ses sonorités, je trouve que c'est un bon compromis qualité/prix (environ 1000€ d'occaz ), et il a un vst editeur qui fonctionne bien!
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52202 Posté le 25/05/2020 à 15:38:07
Du coup tu lui mets un clic au remplaçant ou tu lui laisses juste kick snare ?
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52203 Posté le 25/05/2020 à 15:44:51
Citation de bara :
La stratégie d'investissement matos du studio étant désormais de rentrer des préamps divers et variés, du gros, du petit, du neuf, de l'occase, voire du DIY, afin, à terme, de ne s'appuyer que sur des préamps externes et de virer les OctaCapture pour les remplacer par de la conversion de meilleure qualité, la préamplification étant assurée uniquement par des racks externes.
A cet effet,
- PapaBara est en train de monter une paire de préamps "Green Pre" (copie de Amek Mozart, technologie ampli-op intégrés transformerless) dans un rack 1U,
- j'ai un super copain qui a un gros studio à Los Angeles qui m'a réservé une magnifique paire de Avedis MA-5, appairés et en finition custom "Desert Tan", pour la fin d'année, ce qui nous permettra d'avoir une paire de préamps "Neve-like",
- j'attend aujourd'hui par CHronopost un rack vide 10 slots format API500 et un préamp Camden500 de chez Cranborne Audio,
- on commence à loucher sur les clones de préamps API 512 et les préamps à lampe en DIY de chez Sound Skulptor au format 500,
- je passe un peu mon temps libre à lurker les annonces de petites tranches sympa et pas chères genre TL Audio 5051, JoeMeek OneQ, etc
tout en conservant le dbx386, le Golden Age et le (superbement sonore) ISA-One, dont je suis très satisfait.
MA5... MA5... MA5...MA5... MA5...
Tout est dit.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52204 Posté le 25/05/2020 à 16:04:32
Citation :
J'avoue que pour ma part c'est l'ordre du patch qui me donne le tournis : il y avait une raison spécifique ou c'était simplement pour le principe de vous rendre fou au moment du cablage ?
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
52205 Posté le 25/05/2020 à 16:42:47
Salut à tous !
Quelques photos de mon "espace" qui à la croisée entre un DJ booth et un HS vu que je n'ai pas la chance d'avoir une pièce dédiée :
Au final j'aime bien l'idée de pouvoir alterner entre position assise et debout, le feeling n'est pas le même.
Il y a encore un peu de boulot, je vais fixer une tablette coulissante avec des glissières sous le bureau pour pouvoir y mettre mon Push et mon clavier midi. Pour l'instant je dois tout déplacer à chaque fois c'est un peu pénible.
Les KRK sont vendues contre des Focal Alpha 50 également, les 6 pouces sont un peu trop chargées en basses pour le voisinage. À ce propos j'aimerais bien traiter quelque peu l'acoustique en installant un panneau d'absorption sur le mur de droite, plus quelques uns derrière les enceintes (il y en a déjà deux couches sous celles-ci) vous avez des ref de panneaux, blancs si possible pour ne pas trop dénaturer la pièce (c'est le salon) ?
Quelques photos de mon "espace" qui à la croisée entre un DJ booth et un HS vu que je n'ai pas la chance d'avoir une pièce dédiée :
Au final j'aime bien l'idée de pouvoir alterner entre position assise et debout, le feeling n'est pas le même.
Il y a encore un peu de boulot, je vais fixer une tablette coulissante avec des glissières sous le bureau pour pouvoir y mettre mon Push et mon clavier midi. Pour l'instant je dois tout déplacer à chaque fois c'est un peu pénible.
Les KRK sont vendues contre des Focal Alpha 50 également, les 6 pouces sont un peu trop chargées en basses pour le voisinage. À ce propos j'aimerais bien traiter quelque peu l'acoustique en installant un panneau d'absorption sur le mur de droite, plus quelques uns derrière les enceintes (il y en a déjà deux couches sous celles-ci) vous avez des ref de panneaux, blancs si possible pour ne pas trop dénaturer la pièce (c'est le salon) ?
C'est quand qu'on va où?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
52206 Posté le 25/05/2020 à 16:49:00
Citation :
Du coup tu lui mets un clic au remplaçant ou tu lui laisses juste kick snare ?
Un clic, et tout le reste de l'arrangement. On n'a rien gardé du premier batteur.
Citation :
MA5... MA5... MA5...MA5... MA5...
Tout est dit.
Certes...
Citation :
J'avoue que pour ma part c'est l'ordre du patch qui me donne le tournis : il y avait une raison spécifique ou c'était simplement pour le principe de vous rendre fou au moment du cablage ?
Deux raisons à ça:
1. J'avions pas envie de dépatcher à l'arrière du rack, donc comme jusqu'ici les deux préamps externes cablés en analogique étaient cablés en 6 et 7, on les a laissés comme ça. Le problème sera réglé demain puisque j'ai reçu une barre de patch Neutrik, et que demain soir on va se patcher le multipaire dedans en mode semi-normalisé, comme ça on aura le multi routé par défaut dans les 16 préamps des cartes son, et on pourra insérer ce qu'on voudra dans l'ordre qu'on voudra. Genre "le snare top est en 4 sur le patch, tiens si je le faisais passer dans l'ISA-One ?" Hop deux cables TRS et le snare top est toujours en entrée 4 mais passe par le Focusrite. Voire même passe dans le Focusrite, mais rentre par l'entrée 12 de la carte son si ça me chante.
2. Comme déjà dit, il y a deux cartes sons indépendantes couplées (c'est fait pour), que je nomme Master et Slave. Je gère le départ casque sur les sorties 3 et 4 de la carte Master en y envoyant des sorties de Cubase, mais aussi du direct monitoring (pour les voix et les batteries, pour le reste je gère autrement car pour les grattes les basses et les claviers j'ai les baffles et la microphonie en cabine mais je garde le musicien en régie avec moi, pas de casque). J'ai donc privilégié les sources "primaires" (donc, pas les rooms, par exemple) dans l'interface Master, afin de gérer le mixage retours. En fait je suis quasiment certain qu'il est possible de router d'une façon intelligente pour envoyer dans ladite sortie de la carte Master un mixage comprenant également les sources transitant par la carte Slave, mais je n'ai pas eu le temps de chercher. Pour mémoire, celà ne me pose de problème que pour les batteries. Dans tous les autres cas, je ne travaille qu'avec une seule carte me proposant donc 8 entrées analogiques et 2 entrées numériques en S/PDIF sur le dbx 386. La carte Slave reste chez mon associé tout le temps, sauf pour faire des batteries.
Jsais pas si j'ai été bien clair...
EDIT:
Ah, si, il y a une logique quand même sur le multi, par défaut:
- 1 à 8 => les 8 entrées analogiques de la carte Master
- 9 et 10 => le dbx 386 qui rentre en S/PDIF
- 11 à 18 => les 8 entrées analogiques de la carte Slave
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 16:53:58 ]
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52207 Posté le 25/05/2020 à 17:03:22
Yep j'avais bien repéré la logique sur le multi et l'insertion du s/pdif en 9/10 qui vous permet de retomber avec des correspondances logiques (11 = entrée 1 slave, 12 = entrée 2, etc.).
Avec l'explication du besoin de gestion des retours je comprends mieux la répartition des sources
Non mais je vannais mais je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'autre comme logique qu'une discussion avec ton collègue de type :
"- Alors là je vais mettre le kick en 8, 6 puis 11
- Mais, mais mais pourquoi ?
- Pour t'emmerder et prendre des risques, on va s'ennuyer sinon"
Avec l'explication du besoin de gestion des retours je comprends mieux la répartition des sources
Non mais je vannais mais je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'autre comme logique qu'une discussion avec ton collègue de type :
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
52208 Posté le 25/05/2020 à 17:24:48
Citation :
je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'autre comme logique qu'une discussion avec ton collègue de type :
Effectivement
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
52209 Posté le 25/05/2020 à 18:00:52
Citation de Christobal :
Citation de néo :Citation de Christobal :Citation de néo :Citation de Christobal :Bonjour a tous!
j'ai réorganisé mon set up qui n'était pas assez pratique en y ajoutant un écran et clavier/souris sans fil,
ca change la vie comparé a mon petit portable
un joli petit moog subséquent 37 j'en longtemps tourner autour de ce synthé mais finalement j'ai opté pour un matrixbrute que j'ai trouvé plus complet niveau modulation sympa ton set en tout les cas
merci Neo Sly!
bonjour l'ami
de rien je t'en prie
de tout façon il faudra tout de même qu'un jour je m'en procure une ce ces machines il me manque trois couleurs importante dans mon set la moog, oberheim ainsi que arp
Je t'avoue que je me prendrais bien un petit oberheim sem ne serais pas de refus
si tu penses a prendre un moog, je peux te conseiller un sub 37 si tu aimes ses sonorités, je trouve que c'est un bon compromis qualité/prix (environ 1000€ d'occaz ), et il a un vst editeur qui fonctionne bien!
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
52210 Posté le 25/05/2020 à 18:08:19
je te comprends en ce qui concerne oberheim le filtre est vraiment a part et excellent ! en ce qui concerne le moog oui je pense qu"un petit sub37 ne serait pas de refus pour compléter mon set
mais je viens d'investir très récemment dans un fantom donc je suis comment dire.. un peu a sec niveau nouveau financement pour le moment
plus tard peut être quant mon banquier sortira de sa dépression c'est que je ne l'ai pas ménager ces derniers temps
mais je viens d'investir très récemment dans un fantom donc je suis comment dire.. un peu a sec niveau nouveau financement pour le moment
plus tard peut être quant mon banquier sortira de sa dépression c'est que je ne l'ai pas ménager ces derniers temps
- < Liste des sujets
- Charte