Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 344 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 491 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52191
Citation de ph :
Dis donc il claque le RME avec ce rétro éclairage :aime:
x
Hors sujet :
J'adore l'affiche centrale :clin:

Il faudrais plus de synthé avec un retroéclairage c'est vraiment pratique en plus d'être beau
x
Hors sujet :
off-topic

Laurent Lufroy, le dessinateur a fait fort! il a vraiment réussis à capter l'ambiance du film en un dessin
52192
Citation de Christobal :
Il faudrais plus de synthé avec un retroéclairage c'est vraiment pratique en plus d'être beau

C'est marrant ce sexisme entre guitariste et claviéristes.
Nous autres six-cordistes, si on dit la m^m chose au sujet des guitares, on est immédiatement taxés de gros beauf'...:mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52193
Citation de Spawn-X :
Citation de Christobal :
Il faudrais plus de synthé avec un retroéclairage c'est vraiment pratique en plus d'être beau

C'est marrant ce sexisme entre guitariste et claviéristes.
Nous autres six-cordistes, si on dit la m^m chose au sujet des guitares, on est immédiatement taxés de gros beauf'...:mrg:

les guitaristes sont pas déjà des gros beaufs de base? :clin:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52194
Citation de blackbollocks :
les guitaristes sont pas déjà des gros beaufs de base? :clin:

Ouuuh, toi, attends un peu... Tu fais quand m^m partie de la caste des binoclards boutonneux qui poussent des boutons autant qu'ils s'en éclatent sur le front alors hein ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52195
Citation de bara :
Il y a un multipaire qui passe dans l'autre pièce, et ça rentre dans les preamp intégrés de la carte son, sauf kick snare et overs qui passent par les preamps externes.


Oui, ok, le multipaire.

Mais une fois qu'on en ressort : il y a une carte-son avec, disons, 15 entrées ? (c'est alors une 24, je présume... ED./ les 20 entrées de la Soundcraft Ui24r qui en ressortent vers l'input ordi ?).

"Sauf Kick, Snare, Over", dis-tu...
Ben ils passent par où, alors ? : s'ils ne débarquent pas eux aussi (dont une stéréo pour les OH, 2 CC + 2 GC) dans la même carte-son, comment tu les récupères sur ta mise-à-plat !?
- Et, s'ils passent par ta Soundcraft, ça voudrait dire alors que, pour ces 6 derniers postes, tu réamplifies dans la carte-son un signal déjà amplifié en amont :?!:

(Je sais, c'est un peu cloche comme question mais n'étant pas habitué à + d'une ou 2 sources, ça me fait tout bizarre, 15 entrées d'un coup :mrg: Et puis comme ça, au moins, moi je ne t'enfume pas avec ton vapotage :oops2:).

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 03:26:30 ]

52196
La carte son est en fait une paire de Roland Octacapture, qui une fois couplées donnent un total de 18 entrées: 16 préamplis micros, et une entrée stéréo S/PDIF.
Les préamplis intégrés ont le bon gout de faire office d'entrées "ligne" si je mets le gain à zéro.

Les overheads passent dans un préamp 2 canaux à lampes dbx 386, qui a une sortie numérique S/PDIF.
La grosse caisse passe dans le Golden-Age Project PRE-73 MkII (avec le compresseur dbx 163X en insert) et ressort dans une entrée de carte son avec gain au minimum (entrée ligne).
La caisse claire passe dans le Focusrite ISA-One et ressort dans une autre entrée de carte son, même principe.

En gros, la carte son me sert à la fois de convertisseur et de préamps micros, mais j'utilise les quelques préamps externes que j'ai pour "remplacer" et colorer la partie préamp très neutre de la carte son.
52197
La stratégie d'investissement matos du studio étant désormais de rentrer des préamps divers et variés, du gros, du petit, du neuf, de l'occase, voire du DIY, afin, à terme, de ne s'appuyer que sur des préamps externes et de virer les OctaCapture pour les remplacer par de la conversion de meilleure qualité, la préamplification étant assurée uniquement par des racks externes.

A cet effet,
- PapaBara est en train de monter une paire de préamps "Green Pre" (copie de Amek Mozart, technologie ampli-op intégrés transformerless) dans un rack 1U,
- j'ai un super copain qui a un gros studio à Los Angeles qui m'a réservé une magnifique paire de Avedis MA-5, appairés et en finition custom "Desert Tan", pour la fin d'année, ce qui nous permettra d'avoir une paire de préamps "Neve-like",
- j'attend aujourd'hui par CHronopost un rack vide 10 slots format API500 et un préamp Camden500 de chez Cranborne Audio,
- on commence à loucher sur les clones de préamps API 512 et les préamps à lampe en DIY de chez Sound Skulptor au format 500,
- je passe un peu mon temps libre à lurker les annonces de petites tranches sympa et pas chères genre TL Audio 5051, JoeMeek OneQ, etc
tout en conservant le dbx386, le Golden Age et le (superbement sonore) ISA-One, dont je suis très satisfait.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 10:00:03 ]

52198
Bonjour,

Petit changement chez moi avec l’arrivée d’un meuble autour de l’écran d’ordi mieux que 2 cartons pour soutenir l’ampli.

J’ai recentré le push et replacé clavier et trackpad sur une planche devant le clavier maître.

studio-home-studio-2981347.jpg

studio-home-studio-2981348.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

52199
Compte tenu du lit ce n'est plus un home-studio, mais un chambre-studio. :mrg:
52200
Citation de Christobal :
Citation de néo :
Citation de Christobal :
Bonjour a tous!

j'ai réorganisé mon set up qui n'était pas assez pratique en y ajoutant un écran et clavier/souris sans fil,
ca change la vie comparé a mon petit portable :)
studio-home-studio-2980276.jpg


un joli petit moog subséquent 37 j'en longtemps tourner autour de ce synthé mais finalement j'ai opté pour un matrixbrute que j'ai trouvé plus complet niveau modulation sympa ton set en tout les cas :)


merci Neo Sly!


bonjour l'ami :)

de rien je t'en prie

de tout façon il faudra tout de même qu'un jour je m'en procure une ce ces machines il me manque trois couleurs importante dans mon set la moog, oberheim ainsi que arp :clin: