Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 344 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 502 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52261
Fait divers: un musicien se cogne contre ses micros qui pendent du plafond et se retrouve avec le logo Neumann imprimé sur le front à vie.
:bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52262
Son surnom est désormais "Tête-de-Neu"

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52263
C'est le risque :mrg: (ça et se prendre le plafond sur la gueule !)
52264
Bref, y'a de l'urgo dans l'air !
52265
52266
C'est même très malin. ça ne dégagera pas forcément plus de la place dans la pièce, mais ça peut libérer de l'espace au sol, sur les meubles/tables, et virer des pieds et supports.
Rien que pour bouger plus facilement et placer son siège et ses jambes, c'est toujours à envisager.
(pas grand-chose à voir, mais chez moi mon kit 5.1 est au plafond)

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 14:58:02 ]

52267
Citation de philip-tc :
Je vais faire un système de rails en utilisant mes chutes de montants M48 + ces cavaliers coulissants :

z73hJyM.png


J'en ai un frisson rien que de voir le câble se balader dans le rail métallique. Ôte moi un doute : le rail est bien mis à la terre, n'est-ce pas ?
52268
Citation :
le rail est bien mis à la terre
Non seulement il n'est pas au sol, mais au plafond.. Mais en plus, heureusement, il y a de la moquette au sol... Un studio dans la terre... N'importe quoi... :oops2::boire2:
52269
Citation de Djeeloo :
Son surnom est désormais "Tête-de-Neu"


:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

52270
Aucun rail n'est installé pour l'instant, j'ai mis un câble d'alim que j'avais à côté pour illustrer, je tiens le tout à bout de bras :)

Pour les caméras (usb) et micros (câbles XLR avec c'est vrai alim phantom) pas de soucis je pense ? Mais il y aura des câbles d'alimentation si je mets des lumières oui. Je note pour la potentielle (hoho ?) mise à la terre, c'est vraiment .... courant ? Par exemple, mets on systématiquement à la terre ce genre de structures pour éclairage ? :

https://www.thomann.de/fr/traverses.html