Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 274 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52361
Neo Sly : le courrier du cœur :bravo:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52362
J’étais sur une boucle construite avec la digitakt et je me suis dit que c’était une bonne manière de vous montrer l’évolution de mon home studio.

Je commence toujours par une boucle, je créé une structure en utilisant la digitakt pour enregistrer 8 pistes midi de Max 64 pas et 8 pistes audio si besoin.

Puis je tweake les synthes un peu au pif pour trouver des idées.

Une fois que j’ai un truc satisfaisant, j’importe dans Ableton et je fais mes automations et les arrangements avec le Push2.

Je suis un amateur passionné qui ne publie pas sa musique. Merci pour votre indulgence, c’est juste une boucle et je ne suis pas musicien.

C’est capté avec un IPhone sur le moment, c’est pas idéal mais bon...

C’est aussi l’occasion de vous montrer la Rever de NoiseBlood que j’utilise normalement avec des guitares, la elle est sur le Crave arpègé par le keystep




[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 19:49:13 ]

52363
Beau matos. Mais petite critique musicale si tu permets: Le placement du snare/Clap pile sur le m^m temps que les changements d'accords, c'est très déstabilisant. Tu devrait décaler tous les shots de snares/claps d'au moins un temps.
Concrètement, si c'est un choix voulu de ta part, pas de problème, c'est déstabilisant pour l'auditeur, mais ça peut être une volonté artistique. Mais l'oreille occidentale est plutôt habituée à entendre le kick sur les temps 1 et 3 alors que la snare tombe sur 2 et 4.
Éventuellement, le kick sur 1, rien sur 2, Snare sur 3, et rien sur 4.
My 2 cts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52364
Non merci c’est très constructif, je fais les deux et ce coup-ci ça sonnait à mon oreille mais c’est vrai que ça sonnerait mieux comme tu l’indiques.

Comme indiqué, j’ai bien conscience d’avoir plus de matos, que de compétences :mrg:

C’est aussi pour ça que je poste plus mon matos que mes compos :facepalm:
52365
@Guillaume9278: il est bien ton morceau, il a une ambiance et les sons sont évolutifs. Un peu répétitif sur la fin, mais ça peut être arrangé dans Live sans problème. Tu pourrais l'accélérer et construire une rythmique plus riche et plus soutenue, ça ferait une bonne intru électro. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

52366
Remarque juste de Spawn-X. C'est marrant que ça ne t'accroche pas tout de suite l'oreille Guillaume. Mais ta boucle est sympa.
52367
A la réécoute oui, c’est pas terrible.

Mais c’est comme ça qu’on apprend. Au début j’utilisais le Drummer auto de Logic.

Maintenant que j’ai Ableton et la RD8, il va falloir que je me penche sur la compo des drums dans mes morceaux.

J’ai appris la musique sur une guitare et une basse sans jamais me préoccuper des drums.

J’ai fait des trucs mieux en copiant Et en tweakant mais j’ai pas encore tous les automatismes et je me rends bien compte que c’est une faiblesse à travailler.

Merci pour vos commentaires c’est cool.

52368
Citation de Guillaume9278[newline :
Comme indiqué, j’ai bien conscience d’avoir plus de matos, que de compétences :mrg:

Tu te fais plaisir, c'est ce qui compte
52369
52370
Citation :
J’ai pris celle-ci pour être tranquille considérant que je ne fais pas de jeux et que la carte graphique est une fanless, donc consommation moindre.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201905270029.html?gclid=EAIaIQobChMIkan375ja6QIV2JrVCh1amggoEAQYAyABEgKbuvD_BwE
Chris


@Graffy: thanks !

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...