Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 337 357 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52521
52522
C'est pô faux

Signé StreameS1, ex Streamer

52523
J'utilise depuis bien 15 ans des périphériques Firewire sur chipsets VIA et TI sous Windows sans aucun problème ; dans mon studio perso, mon interface principale est d'ailleurs une Focusrite Liquid Saffire 56 épaulée d'un Liquid Mix. Les 2 sont reliés à des cartes FW PCI-E en chipset VIA VT6308P (qui a été recommandé par Focusrite pendant de nombreuses années). Si on fait attention à bien gérer ses drivers, mais aussi à ne pas utiliser des ports PCI dont les adresses matérielles (IRQ) sont partagées, alors l'utilisation de ces périphériques est encore totalement viable aujourd'hui. Je tourne toujours sur la dernières version de Windows avec les dernières màj pour mes DAWs, sans aucun problème de performance ou de compatibilité.

Le problème du Firewire, c'est que son implémentation n'a pas été suffisamment standardisée, et que les utilisateurs (pour ne pas dire consommateurs) sont incapables de lire un manuel et de suivre des instructions précises pour la mise en oeuvre de leur matériel. En 2020, personne n'a envie de faire attention à choisir le bon chipset, gérer l'IRQ des ses ports PCI-E, sélectionner manuellement les bons drivers à installer, etc... Tout le monde veut de l'USB3 plug & play, quitte à remplacer une partie de son matos (en payant plus cher au passage), sans vraiment savoir si les performances s'en trouveront vraiment améliorées. C'est l'une des conséquences de notre économie de marché. L'autre étant l'empilement de pérphériques FireWire encore parfaitement fonctionnels dans des décharges à ciel ouvert en Chine ou en Inde.
52524
Citation de sonicsnap :
Le Firewire, il faut se faire à l'idée que c'est périmé. Epicétou!
Oui, mais bon : je tourne encore encore sur un bon vieux Core2Duo alors question péremption... :facepalm: :mrg:
52525
x
Hors sujet :
Core2Duo qui ne m'a pas empêché de faire un morceau pour le EoN Contest de Jean-Michel Jarre avec une bonne vingtaine de pistes sous Reason 10) :mrg:
52526
Oui, je travaille encore aussi avec des samplers SCSI. On en a parlé: ce n'est pas ce qui marche le mieux chez moi.
52527
Citation de sonicsnap :
Oui, je travaille encore aussi avec des samplers SCSI. On en a parlé: ce n'est pas ce qui marche le mieux chez moi.

Je ne te dirai qu'une chose, SCS2SD pour tes samplers, ca a changé la vie de mon E5000 Ultra.
J'ai encore des peripheriques SCSI moi aussi dédié a mes samplers notamment un rack avec Jazz et CDROM et deux lecteurs ZIP et un autre lecteur CDROM, ainsi qu'un disk dur externe pour mon DR16. Les zips un peu capricieux sinon le reste aucun probleme, hormis la place que ça mon prend dans mon humble HS
52528
Citation de KaeRZed :
Citation de sonicsnap :
Le Firewire, il faut se faire à l'idée que c'est périmé. Epicétou!
Oui, mais bon : je tourne encore encore sur un bon vieux Core2Duo alors question péremption... :facepalm: :mrg:

Quand le matos est fonctionnel, c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
D'ailleurs si je devais changer la mienne je serai bien emmayrdé...
Avoir 2 entrées xlr jack instruments/ligne 2 entrées lignes en jack, les ES midi, spdif in ,6 sorties
Pour ne parler que de ce que je me sert...
52529
Citation de JohnnyG :
c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

52530
Citation de babaorum :
Citation de JohnnyG :
c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?

Pardon ?
Mais de quoi donc tu causes donc ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian