Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 420 réponses
- 1 953 participants
- 10 380 847 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53001 Posté le 16/07/2020 à 21:45:27
Citation de Arkonis :
Chez Thomann, moi j'ai pris ce modèle à 295€ qui va plutôt bien. Support des enceintes.
Seul défaut, les roues d'origines sont peu nombreuses et fragiles, je suis allé à Action
acheter des roues plus solides (2€50 pièce) et j'en ai fixé 6 dessous.
Le modèle de chez Thomann (existe en deux couleurs):
https://www.thomann.de/fr/millenium_sd_180_b_studiodesk.htm
Oui je voulais prendre le même mais trop grand pour chez moi..
Tu sais pas la chance que tu as d'avoir cette belle pièce pour ton HS perso je suis cantonné dans le hall donc l'espace est réduit... Par contre j’aime bien ton installation
On voit les similitudes du pc rack 3U pour ton modèle il me semble et le rack alim 1U... Hackintosh ou W10 ?
Le clavier maître rouge c’est quoi ? midi et ou usb ?
Pour le contrôle monitors j'aimerai avoir le Behringer monitor usb2 mais plus dispo chez toto ou alors 3 semaines de délais
La tablette tu pilotes quoi ? Je vois pas bien mais ca ressemble à la version Ipad du control mix de ma Focusrite...
Plein d’enceintes...j’ai repéré au passage les Technics SB 3030 ?
Perso je mix avec les HS5 et mon casque Yamaha....en contrôle final je me sers des enceintes hifi vu que mon HS est relié en numérique à la chaîne du salon..Mon motif rack es est relié en numérique également sur ma Focusrite.
Il me manque un excellent préampli à tubes stéréo pour rajouter du grain et un peu de chaleur sur le mix final mais étant newbie je ne sais pas quel modèle..
[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 22:31:05 ]
Arkonis
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53002 Posté le 16/07/2020 à 22:40:44
Citation de Graffy :
Oui je voulais prendre le même mais trop grand Pour chez moi...Par contre j’aime bien ton installation
On voit les similitudes du pc rack 3U pour ton modèle il me semble et le rack alim 1U... Hackintosh ou W10 ?
Pour le contrôle monitors j'aimerai avoir le Behringer monitor usb2 mais plus dispo chez toto ou alors 3 semaines de délais
La tablette tu pilotes quoi ? Je vois pas bien mais ca ressemble à la version Ipad du control mix de ma Focusrite...
Perso je mix avec les HS5 et mon casque Yamaha....en contrôle final je me sers des enceintes hifi vu que mon HS est relié en numérique à la chaîne du salon..Mon motif rack es est relié en numérique également sur ma Focusrite.
Il me manque un excellent préampli à tubes stéréo pour rajouter du grain et un peu de chaleur sur le mix final.
Bon, ça fait beaucoup à répondre lol:
Alors, j'ai plusieurs PC, tous sous windows 7 sans exception. Un (le principal situé à droite de l'écran et en rack 3U) qui me sert exlusivement pour le traitement audio (Cubase, Sound Forge, et tous mes plugs de traitement), le tout géré par ma X32 Rack (que je controle aussi par la tablette quand je bouge dans la pièce).
L'autre PC qui est en rack 4U là avec mes expandeurs me sert pour tous les VST Instruments, et pour Guitar Rig, etc...
J'ai une RME avec 8 sorties sur ce PC.
Aucun de mes ordis n'est raccordé à internet (j'en ai un autre spécialement pour ça, histoire de pas pourrir mon installation).
Le clavier rouge est un clavier maitre Behringer branché en USB, ça me permet de jouer face aux enceintes tout en pilotant toutes mes machines depuis Cubase (je dispatche depuis un Edirol UM-880 et une UM-X4, soit 12 sorties MIDI).
C'est bien des SB3030 les Technics (sacré coup d'oeil !!!)
Je n'utilise aucun préampli en dehors de ce que je rentre dans la X32 et dans le SD16 qui est déporté dans le rack expandeurs.
J'enregistre les voix avec un Rode NT1a, et un SM58 selon ce que je cherche.
Les guitares comme la basse sont plugués en direct dans la console, je reroute après le signal comme je veux, puisque souvent je traite le signal brut dans cubase. (pour écouter mes mixs, mes covers sont sur mon soundcloud ci-dessous)
https://soundcloud.com/stephane-berton
Bon, ça reste fait en home studio, mais j'arrive à créer l'illusion malgré tout. (enfin je crois?)
Mes packs de plugins préférés viennent de Waves, j'ai les Lexicon (je m'en sert que sur les voix), j'aime bien les plugins Steinberg (surtout la naturalverb), et d'autres vieux trucs...
Coté VSTi, j'ai beaucoup investi depuis longtemps, mais sans forcément mettre à jour. Je ne me sers que des choses dont j'ai besoin au fur et à mesure des projets que je monte ou des demandes qu'on me fait. (essentiellement des covers multitracks pour agrémenter des concerts).
Je ne suis pas avare de dire comment je bosse (même pas honte de dire que mon cubase a 20 ans, je suis resté à la version VST32 5r1 en 32 bits).
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Anonyme
53003 Posté le 16/07/2020 à 22:54:39
Citation de Arkonis :
Citation de Graffy :
Je ne suis pas avare de dire comment je bosse (même pas honte de dire que mon cubase a 20 ans, je suis resté à la version VST32 5r1 en 32 bits).
En même temps, pas de quoi avoir honte, la VST 32 étais une sacré version dans mon souvenir.
[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 22:55:07 ]
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53004 Posté le 16/07/2020 à 23:02:50
Je suis toujours sous Cubase 5.5.
J'ai appris il n'y a pas longtemps que c'était une "mauvaise" version. Moi, il me va très bien...
J'ai appris il n'y a pas longtemps que c'était une "mauvaise" version. Moi, il me va très bien...
petit professeur
3924
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53005 Posté le 16/07/2020 à 23:07:49
x
Hors sujet :Arkonis, très sympa le cover de DM, on se casserait les dents sur la voix
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53006 Posté le 17/07/2020 à 00:56:57
Citation de Arkonis :
Citation de Graffy :
Oui je voulais prendre le même mais trop grand Pour chez moi...Par contre j’aime bien ton installation
Il me manque un excellent préampli à tubes stéréo pour rajouter du grain et un peu de chaleur sur le mix final.
Bon, ça fait beaucoup à répondre lol:
Alors, j'ai plusieurs PC, tous sous windows 7 sans exception. Un (le principal situé à droite de l'écran et en rack 3U) qui me sert exlusivement pour le traitement audio (Cubase, Sound Forge, et tous mes plugs de traitement), le tout géré par ma X32 Rack (que je controle aussi par la tablette quand je bouge dans la pièce).
L'autre PC qui est en rack 4U là avec mes expandeurs me sert pour tous les VST Instruments, et pour Guitar Rig, etc...
J'ai une RME avec 8 sorties sur ce PC.
Aucun de mes ordis n'est raccordé à internet (j'en ai un autre spécialement pour ça, histoire de pas pourrir mon installation).
Le clavier rouge est un clavier maitre Behringer branché en USB, ça me permet de jouer face aux enceintes tout en pilotant toutes mes machines depuis Cubase (je dispatche depuis un Edirol UM-880 et une UM-X4, soit 12 sorties MIDI).
C'est bien des SB3030 les Technics (sacré coup d'oeil !!!)
Je n'utilise aucun préampli en dehors de ce que je rentre dans la X32 et dans le SD16 qui est déporté dans le rack expandeurs.
J'enregistre les voix avec un Rode NT1a, et un SM58 selon ce que je cherche.
Les guitares comme la basse sont plugués en direct dans la console, je reroute après le signal comme je veux, puisque souvent je traite le signal brut dans cubase. (pour écouter mes mixs, mes covers sont sur mon soundcloud ci-dessous)
https://soundcloud.com/stephane-berton
Bon, ça reste fait en home studio, mais j'arrive à créer l'illusion malgré tout. (enfin je crois?)
Mes packs de plugins préférés viennent de Waves, j'ai les Lexicon (je m'en sert que sur les voix), j'aime bien les plugins Steinberg (surtout la naturalverb), et d'autres vieux trucs...
Coté VSTi, j'ai beaucoup investi depuis longtemps, mais sans forcément mettre à jour. Je ne me sers que des choses dont j'ai besoin au fur et à mesure des projets que je monte ou des demandes qu'on me fait. (essentiellement des covers multitracks pour agrémenter des concerts).
Merci pour tes réponses complètes et précises...
Pour les technics, excellentes enceintes..si tu recherches une signature sonore proche mais avec plus de précisions et des basses de ouf...2 modèles :
Sansui LM 220
Sansui LM 330
La 220 c’est une grande enceinte par l’écoute de qualité hifi...la bande passante est superbe, un beau grave et le rendu est très agréable, ça sonne juste.
La 330 c’est le vaisseau amiral, les basses sont impressionnantes et encore plus profondes avec une précision
...tu peux mixer du rap bien lourd ou de la techno qui tape bien en bas...Et bien d’autres choses car elle n’a pas que de bonnes basses.
A écouter avec un bon casque fermé qui descend très bas !!. Ce n’est pas ma came mais cela donne une idée des possibilités de l’enceinte dans le grave.
En écoute plus orientée hifi...
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 02:31:04 ]
kosmix
47185
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53007 Posté le 17/07/2020 à 01:14:01
Citation de KaeRZed :
Je suis toujours sous Cubase 5.5.
J'utilise Cubase 5.1 (mais en stéréo hu hu hu) et jamais il n'a planté. Sous Win7 64-bits.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53008 Posté le 17/07/2020 à 08:25:31
Citation de Graffy :
si tu recherches une signature sonore proche mais avec plus de précisions et des basses de ouf...2 modèles :
Sansui LM 220
Sansui LM 330
Est-ce que cela signifie qu'on peut pas faire Sansui ?
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53009 Posté le 17/07/2020 à 20:43:26
Bhaa si tu peux faire sans et heureusement mais c'est vrai que ces vintages ont un son terrible !.
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53010 Posté le 17/07/2020 à 20:58:04
Les vieux pots, le vintage, et tout ce qui Sansui...
(faut que j'arrête )
(faut que j'arrête )
- < Liste des sujets
- Charte