Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 269 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 005 802 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53311
Citation de Djeeloo :
Acheté aussi ce matin. ;-)


Tu es faible:mrg:

Faut tourner sous live apparemment pour pouvoir profiter pleinement.

n hesitez pas a partager vos démos brute de fonderie sans effet additionnel

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 09:37:38 ]

53312
Seul le Fizom est disponible uniquement sous Live. Sinon pour le reste il faut Logic ou Kontakt.
Impossible pour moi de comparer avec du vrai, il y a un peu des trucs redondant dans les presets fourni mais en tout cas ils ont bien bossé pour ce soit tweakable sous Live, grosso modo le sampler de Live avec des effets en plus et des macros préprogrammé pour s'amuser tout de suite.
Certains presets ont un niveau un peu faiblard mais globalement ça va. Il y a quelques sons bien typés qui m'ont tout de suite plu. Le fizom par contre m'a l'air d'une bonne usine à gaz niveau programmation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

53313
Pas mieux, j'aime bien gaver mon GR avec ce genre de samples.
Par contre, je ne vois pas tellement où se trouve le GAS là dedans : très grosse promo (10€ le pack au lieu de 15€ chaque élément), et... bin aucun matos (Gear-A-S)

Sinon effectivement il faut Live pour le Fizmo, mais sinon le reste est dispo sous les 3 formats (live, kontakt, Logic).

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 10:33:46 ]

53314
Quelqu'un a essayé sous Kontakt?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53315
Citation de SmoothWax :

Citation :
J'ai un pote qui a un vieux sampler Ensoniq. C'est du matériel excessivement fragile, mais ça sonne divinement.

Oh oui, c'est pas une légende (j'ai bossé des années avec l'EPS premier du nom). Technologiquement, Ensoniq à toujours été en avance sur son temps, mais c'est vrai que c'est pas les trucs les plus robustes qui existent. Après cela reste des objets qui ont parfois plus de 30 ans et qui continuent de tourner, la fragilité dépend aussi des modèles.

Ca dépend peut-être aussi de comment les gens ont utilisé ou "brutalisé" leurs instruments, les ont trimballé sur les routes, en concert sous la pluie, etc. :facepalm::mrg:
J'ai aussi eu un EPS pendant 2 ans, peu après sa sortie sur le marché. C'était mon tout premier sampler ; je n'ai jamais eu le moindre soucis technique.
53316
J'en suis content pour toi. Celui de mon pote a dû être réparé au moins deux fois. Pourtant il ne l'a jamais sorti de son home studio. Il est vrai qu'il l'a depuis plus de deux ans (en fait depuis près de trente ans.) Et j'avais lu dans un revue (dans les années 90) que c'était une machine qui pouvait se montrer capricieuse. Je n'en sais pas plus.
53317
Iktomi: je te :bise::police: Cependant je ne pense pas que l'on puisse réellement dissocier les banques de sons virtuelles du matos réél, qu'aurait tu dis si c'était une carte ROM de ROMpleur. C'est la même chose en format physique. Ca reste un outil pour faire de la musique. Le problème avec tout ce que je reçois comme offre alléchante c'est que je me dis qu'au pire ça pourra servir mais c'est rarement vrai et au final ça coûte cher.

Pour parler du cas de mon home studio, j'ai Live 10 suite qui contient déjà de quoi produire beaucoup sans aucun rajout, mais j'ai aussi l'Arturia V collection, qui également permet énormément sauf que quelques trucs font doublons, j'ai aussi le bundle Soundtoys (là encore quelques doublons) pour parler des choses qui me servent vraiment à chaque fois.
Mais j'ai quand même craquer pour des trucs qu'au final je n'utilise pas (pas encore peut être, l'espoir fait vivre) comme Regroover d'Accusonus, la bundle en version Element d'Izotope.
J'ai aussi pas mal de trucs gratuit grâce aux offres focusrite/novation (qui pour certaines m'ont poussé à l'achat) et autres banques de sons qui traînent sur mon disque dur, de plus il y a pas mal de packs rajout à Live qui sont gratuit donc je les ai télécharger pour voir.
Finalement c'est Waves et leur politique de renouvellement de licence qui m'a fait prendre conscience que j'achetais des trucs sans aucun intérêt mais qui en plusieurs années ont probablement coûté quelques centaines d'€ pour une utilisation sporadique.

La conséquence c'est que quand je cherche quelque chose, je perd parfois le fil parce que c'est pas rangé en catégorie mais par marque et je n'exploite pas bien ce que je possède parce que je ne le connais que trop superficiellement.
Si en plus l'idée de départ c'était de faire de la musique et pas de l'informatique....
Bref je me suis pas ruiné mais c'est mauvais de prendre des trucs qui pour les 3/4 feront doublons et le temps perdu pour tout essayer et organiser si je veux avoir tout sous la main quand j'ai enfin le temps et la motivation de me mettre à composer un truc.

Désolé pour la longueur du texte...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

53318
Citation de iktomi :
Pas mieux, j'aime bien gaver mon GR avec ce genre de samples.
Par contre, je ne vois pas tellement où se trouve le GAS là dedans : très grosse promo (10€ le pack au lieu de 15€ chaque élément), et... bin aucun matos (Gear-A-S)

Sinon effectivement il faut Live pour le Fizmo, mais sinon le reste est dispo sous les 3 formats (live, kontakt, Logic).


En extrapolant un peu, live + kontakt + ma banque de son proposé +l interface audio qui va bien ainsi que le PC et/ou Mac associé, je pense qu a ce prix la on peut au moins s acheter 2 ou 3 ensoniq d occaze.
L informatique musicale j ai arrêté de mon côté car recyclé les pc c est pas rien sans parler du hardware audio. Je tourne sous un cubase LE5 juste pour enregistrer en multipiste audio mes machines et ce sous vista avec une RME fireface UC. Tant que ça fonctionne je ne changerai pas meme si il y a de formidables emulations ou synthes virtuels sur le marché qui sont meme proche de faire meme le café.

Merci splotch pour ton retour en tout cas
53319
Certes la frontière entre synthèse hardware et informatique est poreuse, mais une carte rom pour un rompleur c'est toujours du matos.
Ici il s'agit de banques de sons numérique à 10€... (et en effet je les ai prises pour alimenter un GR-1, pas pour mon ordi)
53320
Ça reste dans le domaine du home studio, on risque de me faire vendre un synthé W30.
(Avec une belle collection de disquette de son)
C'est succeptible de plaire par ici?