Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 316 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 010 579 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53321
Citation de Splotch :
Iktomi: je te :bise::police: Cependant je ne pense pas que l'on puisse réellement dissocier les banques de sons virtuelles du matos réél, qu'aurait tu dis si c'était une carte ROM de ROMpleur. C'est la même chose en format physique. Ca reste un outil pour faire de la musique. Le problème avec tout ce que je reçois comme offre alléchante c'est que je me dis qu'au pire ça pourra servir mais c'est rarement vrai et au final ça coûte cher.

Pour parler du cas de mon home studio, j'ai Live 10 suite qui contient déjà de quoi produire beaucoup sans aucun rajout, mais j'ai aussi l'Arturia V collection, qui également permet énormément sauf que quelques trucs font doublons, j'ai aussi le bundle Soundtoys (là encore quelques doublons) pour parler des choses qui me servent vraiment à chaque fois.
Mais j'ai quand même craquer pour des trucs qu'au final je n'utilise pas (pas encore peut être, l'espoir fait vivre) comme Regroover d'Accusonus, la bundle en version Element d'Izotope.
J'ai aussi pas mal de trucs gratuit grâce aux offres focusrite/novation (qui pour certaines m'ont poussé à l'achat) et autres banques de sons qui traînent sur mon disque dur, de plus il y a pas mal de packs rajout à Live qui sont gratuit donc je les ai télécharger pour voir.
Finalement c'est Waves et leur politique de renouvellement de licence qui m'a fait prendre conscience que j'achetais des trucs sans aucun intérêt mais qui en plusieurs années ont probablement coûté quelques centaines d'€ pour une utilisation sporadique.

La conséquence c'est que quand je cherche quelque chose, je perd parfois le fil parce que c'est pas rangé en catégorie mais par marque et je n'exploite pas bien ce que je possède parce que je ne le connais que trop superficiellement.
Si en plus l'idée de départ c'était de faire de la musique et pas de l'informatique....
Bref je me suis pas ruiné mais c'est mauvais de prendre des trucs qui pour les 3/4 feront doublons et le temps perdu pour tout essayer et organiser si je veux avoir tout sous la main quand j'ai enfin le temps et la motivation de me mettre à composer un truc.

Désolé pour la longueur du texte...


J'ai quelques plugins UAD achetés "à vil prix" qui au final ne servent quasiment jamais (sans compter la tranche de neve88rs qui a été mon premier plugin et qui a du servir 2 fois... bon j'étais jeune et peu averti à l'époque :facepalm:), mais j'essaie globalement de restreindre à ce qui est vraiment utile.

J'ai mes plugins UAD, 4 plugins waves, le bundle soundtoys, 2 reverbs valhalla DSP, depuis récemment la arturia V collection 6 (à vil prix "d'occasion" :bravo:) et les plugins stock de pro tools. J'ai pas une liste de 3 km de plugins et ça me va très bien (je me rappelle mes très jeunes années avec l'ensemble des plugins waves d'origine douteuse à pas réussir à m'en sortir de cette liste déroulante sans fin...)

Si avec ça y a pas moyen de faire du bon son c'est que le problème est en face de l'écran !
53322
Ça fait des années que je n'ai pas acheté un plug in ou un instrument virtuel. Je n'en ai pas des centaines, mais je crois cependant que je n'ai jamais complètement fait le tour de ceux que j'ai.

Citation de chandl3r^ :
Si avec ça y a pas moyen de faire du bon son c'est que le problème est en face de l'écran !

Largement qu'il y a moyen!
53323
D'ailleurs, un "bon son" dépend-il de la qualité du son ?
53324
Citation :
J'ai pas une liste de 3 km de plugins et ça me va très bien

Pareil! :-D
(et pareil pour le contenu de la parenthèse qui suit :lol:)

Peu de plug-Ins, du Freeware ou du Bundle matos essentiellement...
D'ailleurs faudrait que j'aillev oir sur Novation s'il n'y a pas de nouveaux trucs :clin:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53325
Citation de iktomi :
D'ailleurs, un "bon son" dépend-il de la qualité du son ?


vaste debat mais on dit souvent garbage in garbage out.

53326
Citation de JohnnyG :
Ça reste dans le domaine du home studio, on risque de me faire vendre un synthé W30.
(Avec une belle collection de disquette de son)
C'est succeptible de plaire par ici?


Ayant un W30 je veux bien ta collec de D7 :mrg:
53327
Citation de JohnnyG :
Ça reste dans le domaine du home studio, on risque de me faire vendre un synthé W30.
(Avec une belle collection de disquette de son)
C'est succeptible de plaire par ici?


Ayant un W30 je veux bien ta collec de D7 :mrg:
53328
Citation :
on risque de me faire vendre un synthé W30.
(Avec une belle collection de disquette de son)
C'est succeptible de plaire par ici?
rhaaa oui mais j'ai plus de place :facepalm::mrg:

Underground House is my girlfriend 

53329
Citation de _Cobi_ :
garbage in garbage out


Et pourtant c'était pas un si mauvais groupe...

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 19:12:10 ]

53330
Définir : bon son

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus