Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 579 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 237 088 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53531
Super jolie ta control room ! Il y aurait moyen d'avoir des photos de la realisaton ?
53532
Tiens, mon futur HS sera une combinaison des 2 pièces, sur un volume à peine plus grand que la live room...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53533
Citation de sonicsnap :
En gros, ton studio avec control room et live room doit faire à peu près la surface de la totalité de mon appartement.. :mrg:


Ah mais je n'ai pas toujours vécu dans cette maison, j'ai aussi eu mon home studio dans le coin de mon appart de 20 m2 (en gros mon imac et ma digi 001 pour celles et ceux à qui ça parle^^).
On a du partir de Paris à cause des prix de l'immobilier (deux enfants à l'époque et pas de quoi louer/acheter plus de 50m2). On s'est donc renseigner et finalement on a fait construire une maison en banlieue (oui, pour moins cher que 50m2 à Paris...) et j'en ai profité pour leur demandé de faire un sous-sol avec 2m50 de hauteur sous plafond.
Tout ça pour dire que c'est pas vraiment une "chance", c'est un projet que je traine depuis très longtemps et que j'ai pu concrétiser au bout de longues années. Le fait de tout faire moi-même c'est aussi une énorme économie financière et ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la construction :clin:
53534
Citation de Jean-Pierre :
C'est dommage d'avoir laissé le kraft, ça compromet l'efficacité et le rôle de la laine.


Ah bon ? Il y a 16mm d'OSB devant et derrière la laine de roche, tu penses que le kraft peux influer de façon notable l'acoustique de la pièce ? Je ne me suis même pas posé la question...
53535
Citation de matebrosse :
Super jolie ta control room ! Il y aurait moyen d'avoir des photos de la realisaton ?


Merci ! Oui je vais te trouver ça, j'avais bien pris le temps de faire des photos de chaque étapes à l'époque. Un peu pour la nostalgie mais aussi et surtout pour pouvoir savoir où est quoi derrière les murs... et pour refaire la même méthode 5 ans après pour la live room.
53536
Cela a beau être des pièces de taille plutôt classique, ça reste des pièces disponibles pour ça.
En tout cas beaux espaces de travail.
53537

Voilà une série de photos pour la construction de la control room, je mets ça en Spoiler histoire de ne pas poluer la page (21 photos)

53538
Citation de iktomi :
Cela a beau être des pièces de taille plutôt classique, ça reste des pièces disponibles pour ça.
En tout cas beaux espaces de travail.

Merci !
53539
Citation de Bobywane :

Voilà une série de photos pour la construction de la control room, je mets ça en Spoiler histoire de ne pas poluer la page (21 photos)



Ca fait rêver ! J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée également (pour l’instant en tout cas, tant qu’il n’y a pas de marmots...) mais l’option sous sol pour le futur n’est pas trop envisageable, je dois avoir 2m15 de hauteur en brut :(

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 15:11:48 ]

53540