Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 733 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53521
Oui tout est réglable en hauteur, sauf l'écran.
c'est un support clavier Spider auquel j'ai ajouté un système pour greffer un écran
ce que le constructeur ne propose pas et je trouve ca vraiment dommage.

Les enceintes, le "piano", la surface clavier/souris,
et les tables de mix le drum maschine qui sont sur des pieds de surface
de controles faits sur mesure parceque ce que je recherchais n'exitait pas.
Et forcement le siège lombaire
dont je parlais est modulable aussi,
mais que je ne m'étais pas pris la tête a essayer de cadrer dans la photo.

J'avais posté ici pour mettre en communauté les problématiques auxquelles j'avais été confronté
et partager comment j'ai fais pour les contourner. Et je ne juge personne,
cette idée de verticalité peut être vue comme un conseil a qui le prendrais comme tel.

Et mes rack sont bien verticaux des 19 pouces en huit unités avec un autre par dessus moins large en veillant a répartir correctement les poids, on aurait l'air bête de faire chavirer un rack.
Ca ne rentrait pas non plus dans la photo car ils sont placés sur le coté vers l'ordinateur et je n'avais pas jugé utile de mettre en avant cette partie.

J'ai parlé ici comme si tout le monde était copain et certains m'ont fortement FORTEMENT raillé. Merci aux personnes de bon sens qui sont passées par la. Et aussi a ceux qui ont émis des avis raisonnés sur les défauts en argumentant: je pense a ceux qui ont cru que les enceintes étaient dépareillés ou mal orientés, DSL j'ai investi plus dans mon HStud que dans le portable ayant servi a prendre la photo c'est une déformation, triangle équilateral d'écoute early reflexion a minimum 30 cm et traité tout va bien les gars lol.

bref quelle expérience de montrer sa chambre ici ^^
53522
Citation de Polemaki :
J'ai parlé ici comme si tout le monde était copain et certains m'ont fortement FORTEMENT raillé.

Ça se chambre justement comme de bons camarades, faut pas prendre la mouche :boire:
53523
Voilà.
Certains ont un humour horizontal,
d'autre très vertical. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53524
... et d'aucuns sont des pinailleurs invétérés.
53525
Il faut dire que ce topic se prête assez bien au pinaillage! Mais ce n'est jamais méchant.
53526
Hello à tous, j'ai fait mon studio il y a 5 ans dans le sous-sol de ma maison et je m'attaque maintenant à la live room.

J'avais déjà posté une photo de la control room il y a quelques temps ici, la voilà pour rappel :

studio-home-studio-3068161.jpg

Et donc la pièce d'à côté qui me servait jusque-là de "cours des matériaux" (en gros : un bordel monstre à base de chutes de bois héritées de la construction de la control room) que j'ai vidé début août :

studio-home-studio-3068169.jpg

Je fais la même architecture que pour la control room à savoir la pièce dans la pièce. J'ai commencé par le sol que j'ai posé sur les Uboat et je monte la pièce sur ce plancher afin que les murs soient totallement désolidarisés du bâti. Je suis en train de finaliser la "coque" en bois (montant en sandwich : osb/frames en demi chevrons/osb) et je m'attaque au traitement de la pièce + déco d'ici quelques semaines. Je vous posterai les photos de l'avancement si ça vous intéresse.

studio-home-studio-3068182.jpg

studio-home-studio-3068177.jpg

studio-home-studio-3068179.jpg
53527
53528
Les photos rendent la pièce beaucoup plus grande qu'elle ne l'est vraiment... La live room mesure 2m70 par 5m70, soit un peu plus de 15m2 et entre 2m et 2m20 de hauteur sous plafond une fois finie. Donc oui c'est clairement une chance, maintenant ça reste des tailles de pièces plutôt classiques :clin:
53529
En gros, ton studio avec control room et live room doit faire à peu près la surface de la totalité de mon appartement.. :mrg:
53530
C'est dommage d'avoir laissé le kraft, ça compromet l'efficacité et le rôle de la laine.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.