Ca fait rêver ! J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée également (pour l’instant en tout cas, tant qu’il n’y a pas de marmots...) mais l’option sous sol pour le futur n’est pas trop envisageable, je dois avoir 2m15 de hauteur en brut
2m15 c'est bas mais c'est gérable si tu n'es pas trop grand
Pour faire un pièce dans la pièces ça devient compliqué, il faut compter 30cm de perdus en hauteur à peu près (selon la largeur de ta pièce = hauteurs des solives au plafond...).
Mais sinon tu as la solution de poser des montant à placo avec des isolants plastique qui réduisent pas mal l'épaisseur de l'isolation au plafond/murs.
Merci ! Ce sont des cadres pour modules Hofa : c’est juste un cadre destiné à accueillir des diffuseurs /absorbeurs de la marque. En gros je les ai placé au tout début pour gagner de la place, ils sont encastrés dans le mur en quelques sortes.
Une fois que je passerai au traitement de la pièce j’essayerai différentes combinaisons et je verrai si je mets plus d’absorbeurs ou plus de diffuseurs, ou rien si je trouve que la pièce est bien comme ça... mais a priori ça sera surtout de l’absorbeur vu les mensurations.