Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 634 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 046 735 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53971
Sur un synthé je ne sais pas, mais en tant que préampli micro, c'est franchement pas une affaire. A l'inverse du MPA II, qui lui est très bien.
53972
THOMAS LN77 cherche du matériel stéréo en rack pour colorer le son, c'est à ce besoin que j'ai répondu avec le TPS-II. Ce n'est peut-être pas le préampli micro de l'année, mais ce n'est pas ce qui est demandé. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:46:07 ]

53973
Si on excepte le rack (on peut toujours monter un tiroir 1 ou 2 U):

- Pour la coloration stéréo, il y a l'Elektron Analog Heat (mk1 ou 2).
ça colore en allant du subtile au... brutal. Il y a un réglage de mix wet/dry intéressant. Il y a des mémoire et l'automation midi. ça peut faire office de carte son au besoin, pratique pour une config live.
Par contre c'est pas donné (400 euros d'occase pour une mk1)...

- Sinon, quand on rentre un peu fort dans certaines mixettes pas cher, ça peut donner des trucs intéressant niveau saturation.
Ma Phonic MM1002 sonne étonnamment très bien en saturation des entrées. On doit en trouver à 10 euros d'occase...

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 13:50:58 ]

53974
Ha tiens, j'ai une ptite AM120 mk2, faudrait que j'essaie...
53975
Citation :
Ha tiens, j'ai une ptite AM120 mk2, faudrait que j'essaie...

J'oubliais: pour rentrer sur la table en la saturant, il faut passer par les pistes mono qui on un gain d'entrée. C'est lui qu'on met à toc. du coup, pour faire de la stéréo, il faut forcément deux entrées mono minimum!
Autre chose: Sur la phonic, en utilisant les envois d'aux et en les repatchant dans une entrée (éventuellement plusieurs fois), j'ai même expérimenté le feedback dont tu peux accorder la note avec l'EQ. Tu peux te faire des sons de l'espace à la Soma Lyra pour pas cher. Par contre, il paraît que ça flingue les ampli op. Mais ma Phonic à 10 balles est toujours en vie...
53976
Intéressantes tes expériences Ema, merci du partage.
Effectivement une petite table analo, sur le web ou en vide-grenier ça se trouve pour pas grand chose...

Ça me fait penser qu'au collège où je bosse, j'ai récupéré une mixette 4 voies qui date de Mathusalem. Probablement utilisée par les profs de langues du temps de l'URSS. Je m'en vais la ressortir tiens ! Double merci Ema :bravo:
53977
Ema
Chacun sa technique, ceci peut dépanner, mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace sur le long terme. A titre perso :
je refaire avoir un gain parfaitement régler sur ma console que de bouffé du bruit en plus d'une coloration peut contrôlable au final.
(et pourtant j'aime mettre de la saturation sur pas mal de chose, mais je le fait soit avec l'overdrive du synthé ou une pédale dédié.
Un bon préampli a lampe colore bien le son, l'avantage est la capacité de régler avec une bonne précision
et la possibilité de changer les lampes pour changer drastiquement le son.
Au niveau du budget, d'occase ceci commence a 100€ avec le ART TPS conseillé plus haut qui ma fois fait le job et marche bien.
Mais on peut choper aussi le spl goldmike a moins de 300€ d'occase, avec des bonne lampes on a un truc qui sonne vraiment pas mal.


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 21:05:39 ]

53978
Après tu peux décider de troquer un peu de contrôle contre quelque-chose de potentiellement plus vivant et parfois des bonnes surprises. :clin:
53979
oleurs, non ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

53980
Bon j'avais oublié et je venais de tout éteindre, j'ai tout rallumé exprès... :facepalm:

ikto h-s by night

instruments-et-materiels-audio-3095093.jpg
(on ne fera pas attention à la led de droite du joystick du M3 qui s'allume quand elle a envie...)