Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 237 770 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54071
emx
La DRM1 me dit bien, en plus elle est rackable...:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 02:28:52 ]

54072
studio-home-studio-3099183.jpg

bonsoir les amis!

cela faisait longtemps dis donc ! :)

j'espère que vous allez bien mais également que tout se passe pour le mieux dans vos projets musicaux ^^

je me suis permis de poster cette petite photo de mon home studio

(vous remarquerez pour certains que cette fois ci j'ai fais l'effort de mettre des chaussettes :mrg:)

ce sera la toute dernière avant la reconfiguration de la salle donc d'un nouvel agencement :D

dans le souhait de pouvoir retrouver un confort de travail plus optimal :clin:

parce que très honnêtement et sans vouloir paraître grossier.. :mrg: bin.. c'est vraiment le bordel quoi :facepalm:

sa "bouchonne" de partout, ce n'est plus possible de composer sereinement dans ces conditions je vais donc suivre le judicieux conseils que m'avait donné quelques uns d'entre vous il y a un petit bout de temps :clin:

et enfin passer au double stand comme tout le monde finalement :bravo:

même si je suis bien conscient de ne pas souvent être présent ici :/ sachez que je n'ai pas oublié la gentillesse de certains a mon égard :)

et vous remercie encore une fois beaucoup pour cela mais aussi pour toutes vos photos et partages ^^

toujours aussi agréable a regarder et bien souvent enrichissant au niveau des idées :)

ils y a vraiment des choses magnifiques et très intéressantes :bave:

et bien voila, je vous souhaite une douce et paisible nuit, une agréable fin de semaine mais également une bonne continuation :)

au plaisir de pouvoir tous vous retrouver très bientôt pour discuter et échanger a nouveau sur cette merveilleuse passion qu'est la musique ^^

prenez bien soin de vous, quoi qu'il arrive, gardez le sourire et surtout toujours confiance en vos rêves :)

peace and synth for ever...

musicalement néo.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 03:13:28 ]

54073
néo sly

Salut

Du beau matos mais clairement c'est pas ergonomique pour un sous.

J'ai que deux clavier et déjà ceux ci sont sur 2 étages…
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ici tu pourrais même passer au triple, voir au quadruple stand vu le nombre de keyboards…


Bon plus de 2 c'est affreusement cher comme stand.
Donc Le mieux c'est de le faire toi même sinon tu vas payer une petite fortune.

C'est relativement simple et ne devrais pas prendre plus d'1 weekend, ou 2.
(en passant qu'1h ou 2 par jours)
Voila comment je procèderais perso :

L'idée c'est tu vas chez Le Roy merlin, tu prends des tablettes en bois massif (pas cher), et tu
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-pin-noueux-lisse-l-200-x-l-40-cm-x-ep-18-mm-e1501768302
les fait couper à bonne dimension. en sur mesure
Il ne sufis alors plus que de couper des tasseau à la bonne dimension,
sur les deux bord extérieur gauche et droite de la planche tu visses les tasseau en dessous.
studio-home-studio-3099209.png

Puis percer les bout de tasseaux et les flanc du stand et mettre 4 gros écrous et rondel et boulons qui réunis les flans aux tasseau supportant les tablettes
studio-home-studio-3099202.png

L'avantage de ce system, c'est que c'est ULTRA simple, rapide a faire en DIY tout en étant pas cher.
( voir photo plus haut, mes deux caissons, la tablette supérieur, comme la table c'est du DIy exactement comme ceci)
Autre avantage, a tout moment tu perces des nouveau trou dans les flans et tu peux changer de position ta tablette.

En espérant avoir était claire.:bravo:
Pour ce qui est des planches, c'est dans les 5-20€ la planche et il n'en faut qu'entre 3 et 5 par stand. a ceci tu rajoutes 1 euro le coup de scie
Visseries et boulon a 15€ tu as un sac.
pour la finition, passer du papier de abrasif 80, 120 et 160 et 240 , + finition au choix
- Rien,
- peinture
- vernis seul
- 2 couches lasure + 2 couches vernis transparent. (c'est la méthode que j'utilise)
il te faut au moins 2-3 stand alors 50 euro on va dire si tu fais du lasuré vernis.
Moins cher en peinture.

exemple de prix :
Lasure 7- 20€ les 2.5 l de lasure (préféré a l'eau, plus simple à nettoyer).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lasure-chene-clair-satine-2-5-l-e1500881146
et 20€ le litre de vernis ( préféré du vernis Glycéro, au white spirite plus solide), mais à l'eau ceci est bien aussi.
tu rajoutes un vernis transparent (1 face sur 2) les face visible une fois la lasure sec (24h entre chaque couches)

Le seul truc fastidieux, c'est de bien poncer les planches
(surtout la face du haut ou les faces extérieurs des flans)
solution, Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.
Si tu te démerdes bien, ceci serra largement plus jolie et surtout moins cher que d'acheter 3 ou stands triple… probablement même payer moins cher pour 3 stand triple diy en bois massif, que pour 1 seul stand triple en plastoc et métal chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/jaspers_3m_140b.htm
x 3 … donc tu as compris la douleur ? :bravo:

-

ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux, au prix que tu veux et avec qui tu veux.
DIY ! FOREVER :aime:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 05:51:48 ]

54074
Il faut tout de même penser à équerrer tout ça...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54075
Salut neo sly, ça fasait un bout.
Garde à l'esprit qu'un double stand a tendance à éloigner ton clavier inférieur du mur (selon les versions et profils)

Sinon, bin on voit même pas tes pieds ! :oops2:
54076
Et surtout, avant de s'amuser à bricoler un truc, notre ami dispose déjà de pas mal de supports en X qu'il pourrait agencer autrement ou juste compléter avec des extensions...
Et non, le mieux c'est pas forcément de le faire soit même ! Pour pleins de raisons: compétences, outillage, fournitures, look, modularité dans le temps etc etc...

Citation :
Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 08:53:22 ]

54077
Citation :
c'est du jetable...


J'en connais un qui risque de se faire pourrir par le reverend et linn134 :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 09:28:56 ]

54078
Et moi mais je m'abstiens...
54079
gouji
Citation :
Et surtout, avant de s'amuser à bricoler un truc, notre ami dispose déjà de pas mal de supports en X qu'il pourrait agencer autrement ou juste compléter avec des extensions...
Tourner le problème dans tous les séances ne changera pas la réalité physique, 8 gros keybords... plus des desktop. Donc :
Soit tu les étales en 2D, ce qui est fait ici, et qui prend en toute logique une place de dingue.
Soit tu les étales dans le volume... ce qui permettra de les avoirs dans un surface plus compacte, donc à portée de main. (Donc gagner en ergonomie)
Donc si pas de verticale, au niveau ergonomique, c'est continuer de courir au 4 coins de la pièce pour passer d'un synthé à un autre, alors qu'il peut tout avoir sur 2-3 stands frontale. (Et un seul coin de la pièce.)
Avec des extensions et passer les stands sur 2 étages, il pourra bien sûre réduire un peut l'encombrement, mais pas de façon aussi importante qu'avec 3 ou 4 étages.
Au final il sera toujours obligé de faire le guignol a tiré sa chaise. Leurs capacité au niveau du poids et de la taille du synthé est plus réduite.

Au niveau du prix, ce type de kit d’extension se négocie entre 25-50€... x4 ou 5
Ceci fait aussi un bon billets (billets qui pourrais payer la totalité du matos pour se faire son mobilier perso)
Pour l’utiliser ce type d’extension (j’ai un X et une tablette) je garanti que c’est bien moins pratique et biens moins stable qu’un meuble dédier en bois massif…

Citation :
"compétences, outillage, fournitures, look, modularité dans le temps etc etc..."


Modularité :
Par essence il n' y pas plus modulable que ce que tu fabriques toi même, vu que c'est du surmesure.
Si il veut changer la disposition, juste percer 4 trou et hop tu peux regler à la hauteur et l'angle que tu veux.

Fourniture :
Un cruciforme, une clef pour les écrous, une ponceuse (peut être manuel a 5€) une perceuse. (Peut être fait par une visseuse aussi) putain qui n'a pas, ou ne connais pas quelqu'un qui peut luis prêter une visseuse 1h... Pour faire une trentaine de trou...

look : Ceci peut pas être plus moche que des tubes et des bout de plastique Paint en Noir…
Puis là encore comme c'est DIY, la couleur peut être changer... tu aimes le rose bonbon, plutôt que le Wengen, Ba tu achète un pot de peinture rose à la place
Tu veux changer de place ta tablette, tu dévisses, perce 4 nouveau trou et c’est fini.
Les possibilités de ce type de montage sont bien plus grandes qu’un stand tout fait.

compétences :
A-t-on besoin de compétence pour monter un meuble en Kit (ici c'est encore plus simple) ?
La plus grosse difficulté c'est de faire des coupes précise, hors ici tu les fais faire dans le magasin par un gas qui a une machine… et les fait Nikel. Poncer et vissé 3 pièces, je pense que c'est à la porté de tout le monde. :mdr:
Il n'y a pas besoin de mesuré pour les trous, juste de faire un gabarie
Le gabarit c'est un Tasseau latérale Le tasseau c’est un bout de bois de 2m de long que tu coupes à la largeur de la tablette (en le rapportant) puis tu fais 2 trous pour les écrous
A partir d’ici tu as ton gabarie et il suffit juste de le rapporter
(Tu fais deux trou) tu reportes sur les autres tasseaux que tu coupes de la même façon
Puis tu le positionne sur un flan (perce avec la perceuse dans son trou)
Même chose, une fois le Flan Gauche percé, tu te sers comme gabarie pour percé celui de droite en passant la mèche dans les trous…
Même mon neveux de 11 ans pourrais te le faire easy.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:33:07 ]

54080
martok, quand gouji parle d'extensions, c'est pour étager sur les supports déjà existants, donc en vertical.

Et pour ton paragraphe sur les compétences d'un gamin de 11 ans, bin il y a des personnes qui ne sen sentent (à tort ou à raison) pas forcément capable de faire, ou de faire selon le rendu final qu'ils veulent, ou avec une durabilité voulue, ou les matériaux voulus, etc...
Le discours des bricolos "super easy" de chez casto, lerin meroy et bricomarchand, ok pour se lancer, mais quand t'as jamais fais, t'as jamais fais...
Moi aussi je suis bricoleur, mais je vais jamais dire à quelqu'un qui n'es pas sûr de lui "tu fais comme ci comme ça, avec tel outil, tu verras, mon enfant pas encore né fait mieux les yeux fermés, allez débrouilles-toi maintenant".

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:39:11 ]