Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 072 419 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53951
Et une pédale de guitare tu y a pensé?
Ça donne parfois de bons résultats sur les synthés.

Tu cherches mono ou stéréo?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

53952
Citation de THOMAS :
Oui mais comme précisé je souhaite tripoter du potar avec mes mains , j ai déjà des plugins waves qui me vont bien dans le pc .je n’ai absolument rien contre les vst et je ne pense pas que le hardware soit meilleur ou moins bien je cherche une autre facon de Sculpter mon son . Ce n est pas tant le résultat audio final qui m importe. C est un peu comme les synthes hardware ils sont ni mieux ni moins bien que des vst . J utilise les deux et je n ai Juste pas le même ressenti selon que je choisisse l un ou l autre . Les cartes dsp sont très bien en soit mais j ai toujours le souci des contrôleurs midi dont je souhaite me débarrasser . A la limite je partirai dans ce cas là sur des solutions style console 1 de softube


Haaaa si c’est tactile je comprends, pour moi le toucher de l’instrument ou de la console fait partie intégrante de l’atmosphère créative . La softube est ce qu’il te faut en complément avec une mashine peut-être... Sinon un clavier S61mkII...L’avantage des plugs UAD c’est le gain de place et bien sûr les prix, la qualité est là !.
Tu entends quoi par soucis de contrôleurs midi ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 17:00:21 ]

53953
pour retrouver la sensation d'utiliser ses deux mains :) souris: un parametre à la fois.et ca change tout je trouve
ca parait tout con mais ca me bloque parfois completement. par exemple sur un synthé (virtuel) impossibilité de faire bouger en temps réel le cutoff et la résonance d'un filtre à la souris . du coup je fais toujours plus ou moins les memes réglages que je connais
et j'en peux plus de devoir passer par des controleurs midi ou il faut à chaque plugin mapper les potars virtuels
Thom'
53954
jamais essayé de pedales de guitares en dehors des effets type reverbes et delais. dans l'ideal j'aimerais de la stereo oui mais le caractere passe avant les considerations mono/stereo.
j'avoue que le spl charisma conseillé par cortoni est le genre de becanne qui pourrait m'aller
Thom'
53955
Citation de Poykeh :
Et une pédale de guitare tu y a pensé?
Ça donne parfois de bons résultats sur les synthés.

Carrément! Je le fais souvent de passer mes synthés dans des pédales de gratte ou dans des multi-effets pour guitare. Ça chauffe le son!
53956
Citation :
amais essayé de pedales de guitares en dehors des effets type reverbes et delais. dans l'ideal j'aimerais de la stereo oui mais le caractere passe avant les considerations mono/stereo.


je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase, THOMAS LN77, mais il y a beaucoup de pédales-guitare qui offrent une sortie stéréo, en particulier les effets de type reverb / delay / modulation...
53957
@THOMAS LN77 : Chez ART, il y a le TPS-II.
Impédance variable, vrai tube, 16 niveaux de coloration progressifs, limiteur, et pas cher.
De quoi colorer pile comme tu veux. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 18:40:42 ]

53958
Citation de iktomi :

vranquignoles, vacripans, vougres d'âne, va-nu-pieds, vauriens, voleurs ? :??:

le 1er et le dernier semble les plus conforme à se que je pense d'eux... on peut rajouter aussi des Enc.... de 1er... A la liste, tu peux rajouter sun et music store dans le lot :mrg: J'aurais plus confiance dans un vendeur de souk de Marrakech que dans ses magasins... expérience des entubes à répétition qui parle. :facepalm:

THOMAS LN77 Une double valve caster avec des tubes soft
(4 tubes)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

53959
TC Hotrod, xavierbzh, alexmar
Merci pour les lien :)

Edit : Mais ...

https://anasounds.com/fr/categorie-produit/jacks-fr/
hors de prix... 13€ le patch de 15 cm
J'ai besoin de 4 jack de 6 m ( la c'est sur a ce prix la c'est un billet de 100€)

https://www.instrument71.fr/
"La boutique est actuellement fermée pour des raisons techniques.
Elle sera bientôt de nouveau disponible et à votre service.
Merci de votre compréhension."

La Cablerie
21 Rue Duperré, 75009 Paris, France

Je ne me voie pas faire 400 KM pour acheter 3 câble Jack.

....
Bon voila ma notion du pas cher :)
https://www.bax-shop.fr/cables-jack/dap-fl226-cable-d-instrument-2x-jack-male-2x-jack-male-6m

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 19:25:48 ]

53960
Citation :
il y a beaucoup de pédales-guitare qui offrent une sortie stéréo

Mais j'en connais peu qui offre des entrées stéréo...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61