Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 099 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 097 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Inusable™
Les modèles "modulator" 6 et 12 cordes, simple ou double manche, avaient la particularité d'intégrer tous les switches et boutons sur un seul petit bloc qui s'enlevait en dévissant un enorme et unique vis situé en son milieu. En plus la liaison entre la guitare et le module de controle s'effectue a travers un contacteur qui s'imbrique instantanément.
La marque avait mis sur le marché une série de 8 blocs comprenant des variations de switches et boutons.

Conclusion : tu pouvais interchanger les blocs suivant la complexité de reglage dont tu avais besoin.
Aujourd'hui ces guitares et surtout ces ptits blocs sont difficilement trouvables.
Sur ma modulator par chance j'ai le bloc 5, celui le plus complexe qui permet le plus de combinaisons.
https://www.shergold.co.uk/modules.html
Tiens voila c'est exactement celle-la que j'ai, avec ce module et de couleur noire :

Ce qu'on voit pas trop sur les photos de ces guitares c'est que le chevalet est en plexiglass. Marrant et efficace malgré tout.
J'en suis tres content, meme si les frettes commencent à etre bien attaquées.
Le son est tres gras dans les bas-médiums, les aigus peuvent claquer severement, et l'ensemble sonne tres tronçonneuse grunge comme j'aime.
En plus je suis tombé dessus par hasard dans un magasin a Niort dans lequel habituellement on voit uniquement des fenders, quelques gibsons et du bas de gamme... Et un jour quelqu'un a vidé son grenier :oD
Pour finir quelques photos d'un de mes groupes préfèrés (Joy Division):

zico
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
strobo
(d'ailleurs repris sur un film récémment)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
sthamouhaktuparles
sthamouhaktuparles
PHil Martins
Merci
Anonyme
Citation : Pour reparler d'un home studio,a partir de quand peut on conciderer qu'on a un home studio et non juste un ordi sur lequel on fait de la musique?
a partir du moment ou t'es capable de produire un morceau, ça s'arrete la, un ordi une souris une paire d'enceinte, et hop... qu'est ce que tu veux que je foute avec une di basse haha!
sthamouhaktuparles
tacherai
de
plus
aller
a
la
ligne
dorénavant
bah tu l'nregistre comment ta basse?moi perso j'ai un toneport avec simus d'amplis.Tu la branche dans un ampli et tu la repiques avec un micro?
Number-6
Message de modération : On se calme sur le hors sujet, merci.
Spawn-X
Citation : a partir du moment ou t'es capable de produire un morceau, ça s'arrete la, un ordi une souris une paire d'enceinte, et hop...
Pas mieux...J'ai pas mal de matos, pourtant, depuis quelques jours, je n'ai rien allumé, me contentant d'un casque et de mon ordi portable avec Reason.
Bon, c'est exceptionnel, evidement. Mais je crois pas que la quantité de matos soit déterminante pour savoir si oui ou non on dispose d'un maison-studio.
Quant à l'enregistrement de la basse, ben suffit d'acheter une basse active et c'est marre...
Au pire, faire gaffe lors de l'achat à prendre une interface avec entrée haute-impédance, et basta, pas besoin de DI...
Pour la batterie, désolé, mais là encore, je vois pas bien l'utilité pour tous d'avoir une electronique ou un acoustique+kit à la maison. Y'a maintenant de très bon plugs tels Groove-Agent, BFD et consorts qui font largement la blague.
Je suis pas un exemple puisque j'ai pas moins de 4 batteries electroniques et une acoustique, mais c'est pas spécialement pour l'enregistrement puisque je tiens une école de zique. Mais à la maison, je me contente parfaitement de GA dont j'édite les sons et la piste midi après coup.
Donc, pour moi, un ordi, une interface ASIO (faut quand m^m un minimum), un casque, et quelques plugs, ça suffit déjà largement. Evidement, si, comme moi, on est guitariste, disposer de son propre instrument est un minimum.
sthamouhaktuparles
Mathmathxc
bara
Pour l'instant, c'est vrai que c'est plutôt une orgie de HS

Beatless
Citation : c'est plutôt une orgie de HS

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sthamouhaktuparles
Anonyme
le-buisson
voici une image de mon ancien home studio....
j'ai posté, il y a un mois (environ) une première image de mon 1er HS
voici une des étapes intermédiaire entre hier et aujourd'hui ...
j'espère que ça vous plaira ...
j'attends vos remarques et/ou critiques
ps : je ne suis plus l'homme qui venait du pays où les amplis étaient posés à l'envers...
Benoitdeglo
Mais
(Visible en plus grand dans mon profil)
steffguibo
Anonyme

Anonyme

http://www.justingosnell.com/index.html
disposition du matos un peu trop linéaire à mon gout, mais vraiment sympa!
Anonyme
Hors sujet : j'adore le contraste entre les deux dernier
Spawn-X
N'aurait-elle pas été placée là juste pour la photo?
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
- < Liste des sujets
- Charte