Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 338 629 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54291
Un copain m'a laissé ses CMS 65 en prêt depuis quelque semaines, et je les apprécie vraiment beaucoup.

La Solo 6 semble plus "grasse", là où la Shape a la réputation d'être plus précise. Le choix est difficile sans pouvoir les comparer directement dans la même pièce pendant plusieurs jours.

Effectivement, les Solo sont très chères, mais si je les choisis, j'espère que c'est un investissement qui durera des années sans mauvaises surprises...
54292
Citation de iktomi :
Tu as quand même du matos bien féroce neo sly. Tu dois bien t'éclater avec tout ça.
On est d'accord que tu as le droit de te servir de tes claviers, ils sont pas juste exposés. :mrg:
(j'ai honte quand je vois la poussière sur les miens, entre 2 poils de chat)

Citation de néo :
mille gros gros bisous a tous innondé d'estime ainsi que de gratitude

Gros dégueulasse ! :oops2:

bonjour a toi l'ami! :)

j'espère que tu vas bien mais également que ta semaine c'est bien passé

pour te répondre et bien personnellement je l'ignore car aucun de mes synthé ne m'a encore attaqué :mrg:

oh oui ne t'inquiètes pas je m'en sert énormément tout les jours et oui bien sur que je m'éclate la découverte est constante et l'aventure toujours passionnante ^^

mais je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matériel et peut être aussi je dois bien le reconnaître un peu maniac :mrg:

chaque soir je met tout les potards et faders des machines que j'ai utilisé dans la journée en position initiale :clin:

et le week-end après les sessions musical de la semaine je fais mon petit ménage avec swifer, chiffons doux et prend le temps de bien nettoyer chacun de mes synthé pour retirer la poussière et éventuellement les traces de doigts

cela me prend environ une demi heure par week-end mais cela me permet de garder mon matériel propre lorsque je reprends le travail le lundi matin :clin:

après tu n'as pas a avoir honte tu sais, chacun est libre de faire comme bon lui semble et très honnêtement il peut être parfois difficile de pouvoir consacré du temps pour faire le ménage dans un studio

surtout les plus gros qui peuvent parfois contenir une cinquantaine d'éléments différents, je peux comprendre qu'il ne doit pas être toujours très simple de trouver une demi journée pour nettoyer chaque appareil :/

le miens est relativement modeste donc je peux me permettre ce genre de disponibilité cela ne me coûte qu'une demi heure voir une heure pour bichonner mes bébés x)

54293
Citation de Push-Pull :
néo sly, en voyant tes photos la première chose qui me saute aux yeux est que tu as pas mal de "doublons" et qu'il serait bien possible de rationnaliser un peu tout ça.

Par exemple, face à un System-8, je doute de la pertinence du King Korg ou du JDXa.
Même chose avec les workstations: quand on a un Montage, un Motif est-il vraiment indispensable ?

J'imagine bien qu'on peut dupliquer des synthés pour tout un tas de raisons (musicales ou affectives) mais quand la place devient un soucis, c'est peut-être qu'il est temps de se pencher sur la question. :clin:

bonjour l'ami j'espère que tu vas bien toi aussi mais également que tu as passé une bonne semaine :)

pour te répondre, permet moi de te dire que tu fais erreur en ce qui concerne les similitudes entre le kingkorg, le systèm-8 ainsi que le jd-xa..

en effet, le kingkorg a une architecture de synthèse très différente du system-8

qui même si il est très complet de part ses quatre synthés en un, reste toujours dans le domaine et donc la couleur du son Roland. de plus, sa matrice de modulation est a structure assez figé

par rapport au kingkorg qui lui par contre de part ses six cordons de modulation par timbre, est beaucoup plus ouverte.

celui-ci propose 18 type de filtre dont entre autres, moog, prophet 5, oberheim, ms-20 et TB-303 qui apporte une diversité très riche a ce niveau.

de plus, dispose de trois oscillateurs par timbres avec chacun des modulations indépendante d'ondes ce qui permet de bénéficier d'un contenu harmonique extrêmement riche et diversifié :clin:

ensuite, pour la comparaison avec le jd-xa je dois t'avouer qu'ayant acquis celui ci avant le system-8, j'avais moi même certains doute concernant la trop grande similitudes entre les deux machines..

mais honnêtement, j'ai agréablement été surpris de me rendre compte qu'ils étaient plutôt complémentaire l'un de l'autre en restant dans l'univers Roland bien évidemment :clin:

l'un apporte le mariage entre le son gras et chaud de l'analogique et celui d'un puissant synthé numérique a douze oscillateurs !
permettant de réaliser des nappes magnifique et texture complexe :)

l'autre est très différent de part ses trois modélisation de légende analogique mais également par le moteur natif de la machine très riche en contenu harmonique :)

tu peux me croire ces trois machine ne se chevauchent pas du tout bien au contraire sont complémentaires et apporte une palette sonore vraiment très riche et varié ^^

maintenant en ce qui concerne le montage et le moxf8, je te rejoins tout a fait sur le faite que ces deux worksations niveau sons, effet et synthèse sont totalement identique..

car le montage reprend intégralement, mis a part le séquenceur toutes les possibilités du moxf8..

mais c'est compliqué.. car celui ci est le tout premier investissement que j'ai réalisé lorsque j'ai pu reprendre la musique et je dois bien avouer m'être beaucoup attaché a cette machine donc la oui effectivement, c'est plus du domaine sentimentale.. :clin:

néanmoins je te donne raison sur le faite que si un jour j'ai besoin de faire de la place je serais dans l'obligation de m'en séparer :/
car oui niveau sons et possibilité c'est clairement de la redondance a 100% avec le montage.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 14:48:45 ]

54294
Citation de chacal549 :
Néo Sly, le gars il a une collection de synthés à faire baver et à coté de ca il a la bienveillance et la simplicité de 150 AFiens réunis. Quand je lis tes posts néo, j'ai limite l'impression que tu vas sortir de l'écran pour me filer une tasse de chocolat chaud, un plaid et un muffin.

Ca met la bonne humeur donc merci :bravo::bravo::bravo:

bonjour l'ami j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi aussi mais également que ta semaine c'est bien déroulé :)

je te remercie vraiment beaucoup pour ta gentillesse a mon égard c'est vraiment adorable et mignon tout plein :)

mais même si cela me touche sincèrement, tu me fais la bien trop d'honneur je ne pense pas être plus bienveillant qu'une autre personne membre de ce forum.

tu sais, chacun est comme il est et a sa personnalité c'est ce qui apporte cette incroyable diversité dans la société :)

mais également dans les choix d'investissement, de création sonore ou bien de composition ^^

c'est grâce a toutes les différences et goût artistiques des musiciens que nous sommes, que nous pouvons bénéficier de la par des constructeurs d'une production aussi riche et varié ^^

car si tout les compositeurs avait les mêmes idées, imagination, créativité ou bien gout artistique hélas a l'heure d'aujourd'hui tout le monde ferai la même musique et jourais sur le même instrument x)

c'est justement toutes ces différences et envie que chacun de nous a en ses pensées qui nous auras permis de découvrir des machines toujours plus incroyable et extraordinaire :D

car toute cette multitude de souhaits de la part des artistes, compositeurs et sound designer de tout horizon, aura poussé les créateurs de synthés du monde entier a se surpasser d'avantage pour proposer des instruments toujours plus puissant, versatile et performant :D

et ainsi permettre a tous les passionnés que nous sommes, de suivre et continuer chaque jour a découvrir l'évolution fantastique de cette grande et merveilleuse aventure qu'est la musique électronique ^^

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 15:17:38 ]

54295
Citation de gouji :
Voilà où j’en suis depuis ce soir. J’ai déporté les Korg PE2000 et 770 sur un stand à eux, je ne les utilise pas trop en ce moment. Le CS40 a regagné de l’air et j’ai pu installer le D10 au dessus en guise de clavier maître (normalement la place est prise par le SH3A, mais il est malade en ce moment :| )
Reste à organiser les pédales d’effets et autres boîtes sur le plan de travail, et après...câblage ! :nawak::(((
studio-home-studio-3105427.jpeg

bonjour l"ami!

magnifique home studio ! L'agencement est superbe très cocooning j'adore :bravo:

si un jour le miens pouvais être aussi ergonomique j'en serais ravi :D mais avant de pouvoir obtenir un aussi beau rendu il y a encore beaucoup de travail je pense :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 16:02:25 ]

54296
Citation de fzik :
@gouji: Pour le stand Jaspers, cela va aussi dépendre des synthés mis dessus. Et quand je vois la photo de ton HS, c'est pas simple d'organiser certains appareils.
Après, je ne pense pas que ce soit un problème de hauteur, car actuellement, tu as des synthés qui ont l'air perché haut. Et ton CS40, qui voit son panneau un peu masqué.
J'ai mis un petit moment, pour bien trouver la hauteur de chaque barres, par rapport aux autres, et en fonction de ce qui irait dessus.
En étant assis, je peux jouer des deux premier étages. Les deux claviers du bas, arrivant juste au-dessus des genoux.
Les deux autres hauteurs, je m'en sers debout.
Mais j'ai un clavier maître, si je veux vraiment jouer avec.
image.php

Essaye plusieurs agencement, entre les claviers.
Une photo peut-être.
C'est sûr que ça change un petit peu la méthode de travail. Après, on s'y adapte au mieux; ou pas.
L'avantage, c'est que c'est assez flexible, pour l'organisation.

bonjour l'ami :)

très joli set sincèrement beaucoup de diversité dans les choix d'investissement et donc probablement donnant accès a une palette de couleurs, grains et timbre riche et varié :bravo:

il faudra d'ailleurs que je pense moi même dans le futur a investir dans du moog ainsi que oberheim pour pouvoir récupérer ces deux couleurs :clin:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 16:00:51 ]

54297
Citation de Push-Pull :
Pareil que fzik :bravo:

Les Jaspers font bien le job, mais il y a deux contraintes:
- il faut vraiment bien bien cogiter comment placer tout ça
- quand on veut modifier des placements, c'est vite un peu longuet (et chiant à régler)

Chez moi j'ai vraiment opté pour la verticalité:

image.php

(click-droit et ouvrir dans un nouvel onglet pour mieux voir)

un home studio vraiment impressionnant l'ami :8O: en plus très bien agencé, propre et ce, malgré un nombre d'éléments plutôt conséquent du beau travail sincèrement :bravo:

je dois avouer effectivement que les jaspers permettent une très bonne modularité et surtout d'y placer un grand nombres de machines

ce serait peut être une bonne solution me concernant pour y gagner de l'espace et donc ainsi un bien meilleur confort de travail :clin:

au faite, merci beaucoup pour l'info a propos du clic droit pour agrandir les photos c'est super sympa ^^

je l'ignorais personnellement et cela m'a donc permis de mieux voir en détail les éléments de vos home studio respectifs :D

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 16:06:53 ]

54298
Citation :

très joli set sincèrement beaucoup de diversité dans les choix d'investissement et donc probablement donnant accès a une palette de couleurs, grains et timbre riche et varié :bravo:

il faudra d'ailleurs que je pense moi même dans le futur a investir dans du moog ainsi que oberheim pour pouvoir récupérer ces deux couleurs :clin:

Merci.
Il a fallut pas mal d'années, pour arriver à un set comme ça; et pas mal de réflexions.
J'ai aussi des racks de l'autre côté de la pièce, sur le bureau qui fait face au stand.
Choisir un nouveau synthé, n'est pas toujours simple; car il y a pas mal de machine qui font envie :clin:

Ton HS est assez différent du miens, mais impressionne quand même, avec cet alignement de claviers.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:12:47 ]

54299
54300
Citation de fzik :
Citation :

Merci.
Il a fallut pas mal d'années, pour arriver à un set comme ça; et pas mal de réflexions.
J'ai aussi des racks de l'autre côté de la pièce, sur le bureau qui fait face au stand.
Choisir un nouveau synthé, n'est pas toujours simple; car il y a pas mal de machine qui font envie :clin:

Ton HS est assez différent du miens, mais impressionne quand même, avec cet alignement de claviers.

oui j'imagine bien qu'il aura fallu beaucoup de réflexion surtout avec la diversité que propose les constructeurs :clin:

je me souviens encore d'une époque pas si lointaine ou nous ne disposions que des articles des magazines keyboards pour faire nos choix et donc sans possibilité d'écoute audio des synthé pas facile de prendre les bonnes décisions :facepalm:

ou bien en de rare occasion, pouvoir tester la machine par nous même en magasin selon la disponibilité mais il fallait avoir beaucoup de chance :mrg:

aujourd'hui il faut bien reconnaître que grâce a internet on peut obtenir un grand nombre d'informations sur le matériel.. mais rien ne vaudra jamais un test en direct avec la machine car nos oreilles seront toujours les meilleures juge :clin:

pour ma part dans la mesure du possible, c'est ce que j'essaye toujours de faire, rien de tel qu'un véritable face a face entre l'artiste et le synthé avant de prendre la décision d'investir ou non :clin:

en tout les cas je trouve que tu as fais un bon choix en mariant les diverse marques. de cette façon, tu bénéficie des idées de conception, d'ergonomie et structure de synthèse sonores de chaque constructeurs c'est plutôt judicieux ^^

ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année :mrg:

et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set :mrg:

les constructeurs ont bien compris que quelques part au fond de nos cœurs nous sommes tous dépendant de ce nectar qu'est la nouveauté technologique et c'est la raison pour laquelle ils nous bombarde chaque années au naam de leur nouvelles créations :mrg:

mais c'est aussi cette sorte de course a l'armement permanent pour nos home studio qui fait en partie le sel de cette grande et magnifique passion qu'est la musique électronique qui nous rend si heureux et nous procure tant de bonheur ^^

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 18:16:18 ]