Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 821 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 601 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54301
Citation :
ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année :mrg:

et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.

C'est ça le problème :facepalm:

:mrg::mrg:
54302
x
Hors sujet :
Vous avez remarqué : photos de fzik, PushPull et moi, 3 Moog Grandmother :bravo:
54303
Moi je trouve que ça manque de behringer...

:mrg:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

54304
Citation de fzik :
Citation :
ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année :mrg:

et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.

C'est ça le problème :facepalm:

:mrg::mrg:


Il y a des rares fois comme ça où je me dis que c'est pas plus mal que j'ai pas trop les moyens... ça me préserve (un peu) de la folie du matos en m'obligeant à en revendre dès que j'en achète... Et ça oblige aussi à vraiment rentrer à fond dans les machines pour en tirer le meilleur avant d'être sur d'avoir "besoin" d'autre chose :clin:

(enfin je dis ça et puis dans 10 minutes je vais retourner faire du lèche-vitrines dans les petites annonces AF... :facepalm::facepalm::facepalm::mrg:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54305
Citation de fzik :
Citation :
ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année :mrg:

et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.

C'est ça le problème :facepalm:

:mrg::mrg:


un problème..? personnellement moi je n'en vois pas.. et puis c'est une "drogue" légale après tout :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 21:51:18 ]

54306
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Vous avez remarqué : photos de fzik, PushPull et moi, 3 Moog Grandmother :bravo:


oui en effet.. cette machine a l'air de plaire a pas mal d'artistes je serais bien curieux de poser les doigts dessus et ainsi voir ce dont elle est capable :D
54307
Citation de chacal549 :
Citation de fzik :
Citation :
ah tu sais.. cette passion est comme une drogue dont malheureusement les effets ne cesseront jamais a cause de toutes les nouveautés toujours plus puissante, performante et innovante qui sorte chaque année :mrg:

et hélas quelques sera le nombre de machine dont tu seras l'heureux propriétaire, tu ressentiras toujours cette envie d'investir pour découvrir les nouveaux bijoux et ainsi en ajouter a ton set.

C'est ça le problème :facepalm:

:mrg::mrg:


Il y a des rares fois comme ça où je me dis que c'est pas plus mal que j'ai pas trop les moyens... ça me préserve (un peu) de la folie du matos en m'obligeant à en revendre dès que j'en achète... Et ça oblige aussi à vraiment rentrer à fond dans les machines pour en tirer le meilleur avant d'être sur d'avoir "besoin" d'autre chose :clin:

(enfin je dis ça et puis dans 10 minutes je vais retourner faire du lèche-vitrines dans les petites annonces AF... :facepalm::facepalm::facepalm::mrg:)


oui c'est tout a fait vrai, se consentrer sur une machine en particulier permet bien souvent d'en découvrir tout les secrets, surprises et merveilles ^^

et c'est même parfois la que l'on se rend compte que certains achats réalisé après n'était peut être finalement pas si utile que cela :facepalm:

car le synthé sur lequel nous travaillons et en avons ainsi découvert la majorité des facettes avait déjà les capacités requises de sons et même parfois créations qu'une partie du nouveau venu :mrg:

c'est la raison pour laquelle avant de décider d'investir il faut toujours essayer de bien s'assurer que le nouveau matériel choisi ne fera pas doublon de quelques manière que ce soit avec les éléments déjà présent de notre home studio..

mais pour cela il faudrait réellement connaître a 100% les capacités de nos machines ce qui est presque impossible car il faudrait plusieurs vie pour pouvoir y parvenir au vu des innombrables voir Infini possibilité de celles ci..

alors en général nous recherchons celles qui apporte le plus de nouveauté a nos sets respectifs en sachant pertinemment, que tôt ou tard sur quelques facettes il y aura peut être une certaine part de redondance :clin:

mais c'est aussi cela qui nous plaît a travers chacun de nos synthé et ce, quelqu'ils puisse être :D

car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 22:14:25 ]

54308
Citation de néo :
car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^


ça, je ne peux qu'être d'accord. la redécouverte d'un matériel que l'on avait oublié ou qui nous avait lassé est parfois un plaisir assez spectaculaire...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54309
Citation de chacal549 :
Citation de néo :
car même après plusieurs années d'utilisation ils seront toujours capable de nous surprendre voir de nous émerveiller ^^


ça, je ne peux qu'être d'accord. la redécouverte d'un matériel que l'on avait oublié ou qui nous avait lassé est parfois un plaisir assez spectaculaire...


oui je te rejoins complètement sur ce point malgrès les années qui passent, la découverte reste constante et l'aventure toujours passionnante ^^

je te souhaite une agréable fin de soirée l'ami mais également un bon week-end :)

amuse toi bien, profite a fond de chaque petits moments de rire, de joie ainsi que de bonne humeur et surtout et c'est la le plus important, fait plein de musique en continuant de régaler ceux qui écoute tes compositions :D

prend bien soin de toi et au plaisir de pouvoir revenir bientôt ici discuter de cette grande et magnifique passion cher collègue ;)

musicalement

néo.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 23:37:54 ]

54310
Nouvelles sessions, nouvelle disposition avec le retour sur les espaces "modulables" (à droite de la photo) des polyphoniques, volontairement "boudés" précédemment...

image.php

J'ai mis à jour le Peak qui était "figé" dans une config live: La génération des wavetable avec le mode "synthèse additive" est géniale.

Sinon, j'ai aussi figé la partie Eurorack avec l'arrivée récente du Touché, du Fumana et d'une boîte en bois de percu DIY. J'ai enlevé le superflu et rationalisé la disposition des modules par fonction.

image.php