ipm : je n’ai pas d’attentes ni d’utilisations très complexes du XV88 en clavier maître. Pas de zones, de splits etc. Juste un contrôle tout simple sur un canal, ultra basique. Partant de là le XV est nickel pour moi. J’aime beaucoup son clavier, il y a de quoi faire avec les sons internes, il est bien construit, impeccable. Je suis un garçon très simple, les configurations trop complexes ne sont pas pour moi. C’est pour ça que je n’aime pas les workstations, entre autre.
Dans le rack: JD990, Proteus 3XR, Z4 et A880, plus un module Korg Symphony en dessous. Le D10 me permettra un peu plus de souplesse pour gérer ça. Avec le XV ça constitue mon orchestration « classique », en contraste avec les analos. 2 mondes complémentaires.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
LourdGBeats
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
54277Posté le 01/10/2020 à 01:34:57
Voilà mon humble setup que j'ai commencé à batir cette année les briques apparentes c'est tendance et ça coûte pas cher (60 centimes la brique )
Je posterai la pièce complète dès que j'aurai fini mon acoustique. Je fabrique des bass trap avec des cubes Ikea remplis de laine de roche, on verra bien les résultats sur REW...
J’ai des shape 50 et j’en suis super content ! Ça ne descend pas en dessous de 50/60Hz donc il faut un bon casque pour le grave (normal vu les 5”). C’était un gros bond par rapport à des fostex et tannoy que j’avais précédemment.
C’est assez équilibré dans ma pièce non traitée (une chambre) et j’ai beaucoup moins de surprise sur mes mix qu’auparavant.
J'arrive à la bourre, mais je ne peux pas ne pas mentionner que je kiffe vraiment le studio de gouji, tant pour le matériel que pour l'agencement. Hats off!