Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 237 746 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54271
Oui c'est cosy :bravo:

x
Hors sujet :
Gouji as-tu posté des photos de tes figurines dans le thread dédié ?

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.715554,figure-in-tu-met-quoi-comme-horreurs-sur-tes-enceintes.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54272
@gouji
C'est vachement bien ton studio, surtout compte tenu de la place disponible. Bel agencement. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54273
@gouji ! Sacré matos qui fait la part belle à de l’analo et un petit coin numérique à gauche en rack...

Il vaut quoi ce xv88 en tant que clavier maître ?
54274
x
Hors sujet :
Kosmix, pas encore mais je vais y remédier ;)

ipm : je n’ai pas d’attentes ni d’utilisations très complexes du XV88 en clavier maître. Pas de zones, de splits etc. Juste un contrôle tout simple sur un canal, ultra basique. Partant de là le XV est nickel pour moi. J’aime beaucoup son clavier, il y a de quoi faire avec les sons internes, il est bien construit, impeccable. Je suis un garçon très simple, les configurations trop complexes ne sont pas pour moi. C’est pour ça que je n’aime pas les workstations, entre autre.
Dans le rack: JD990, Proteus 3XR, Z4 et A880, plus un module Korg Symphony en dessous. Le D10 me permettra un peu plus de souplesse pour gérer ça. Avec le XV ça constitue mon orchestration « classique », en contraste avec les analos. 2 mondes complémentaires.
:boire:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:39:47 ]

54275
Merci gouji ! Justement c’est ce que je voulais savoir ( et je t’avoue que je ne suis pas fan des workstations aussi !)
54276
Le principe d'une workstation c'est d'en avoir une et rien d'autre. C'est triste :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54277
studio-home-studio-3105599.jpg
studio-home-studio-3105600.jpg

Voilà mon humble setup que j'ai commencé à batir cette année :clin: les briques apparentes c'est tendance et ça coûte pas cher (60 centimes la brique :bravo:)
Je posterai la pièce complète dès que j'aurai fini mon acoustique. Je fabrique des bass trap avec des cubes Ikea remplis de laine de roche, on verra bien les résultats sur REW...
54278
Sympa !

Tu es content des Shape ?
J'hésite entre les 65 et les Solo 6...
54279
J’ai des shape 50 et j’en suis super content ! Ça ne descend pas en dessous de 50/60Hz donc il faut un bon casque pour le grave (normal vu les 5”). C’était un gros bond par rapport à des fostex et tannoy que j’avais précédemment.

C’est assez équilibré dans ma pièce non traitée (une chambre) et j’ai beaucoup moins de surprise sur mes mix qu’auparavant.

Et accessoirement elles sont super belles :bravo:
54280
J'arrive à la bourre, mais je ne peux pas ne pas mentionner que je kiffe vraiment le studio de gouji, tant pour le matériel que pour l'agencement. Hats off!

LourdGBeats > Installation simple mais valable! :bravo: