Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 306 956 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54191
Citation de néo :
bonjour les amis !

j'espère que vous passez un bon dimanche ^^

ipm, magnifique les deux desktops le moog voyager r est vraiment une machine incroyable niveau synthèse :bave:

j'avais eu l'occasion d'en tester un il y a quelques années une chaleur et rondeur incomparable dans ses sons :bave:

honnêtement je t'envie.. il faut vraiment que je me décide a me prendre un moog ce constructeur est vraiment unique

vraiment sympa sinon ton home studio excellente idée d'agencement pour les deux desktops :bravo:

Merci neosly. En fait j’ai mis ces photos pour toi car c’est peut être un moyen pour toi d’avoir plusieurs synthe à portée de main. Mais il faut accepter de passer par un clavier maître . Pour le voyager, il est effectivement assez particulier, il ne sonne pas sec mais ce n’est pas non plus l’expert des basses puissantes. Un se1 ou mon System 500 me parait beaucoup plus efficace sur ce point.

J’aime bcp cette organisation à plat et un coup de fauteuil rouleau et je retrouve mes claviers derrière. Le sujet c’est le câblage qui n’est pas une mince affaire.

Et effectivement la remarque sur les écrans est très pertinente. Autant ne pas negoger cet aspect
54192
Citation :
Dans ma modeste pratique de la mao, j'ai impression d'être le seul confronté a ce problème : autant la plupart des instruments je peux capter en silence via cet et autres multi-effets, autant mon problème c'est la prise de voix.. comment dans mon appart avec ses fines cloisons je peux enregistrer une voix en limitant la casse vis à vis des voisins... En étant aussi bloqué question travaux... Du coup en chantant, j'ai toujours en tête le niveau de sortie et c'est un frein à l'interprétation.

Tout les trucs a peut près portable que je vois sert plutôt à ne pas capturer des bruits parasites mais pas vraiment à isoler le chanteur...

ne m'en parle pas, avant j'avais environ 70 m carrés en sous sol plutôt bien insonorisés.

depuis que je suis dans mon appartement même avec un micro bien réglé c'est galère surtout en ville...

mais bon il suffit de déménager en pleine nature là plus de bruit mais il faudra peut être un onduleur pour filtrer un courant moins "bon" y a jamais de super bonne solution.

ceci dit tu as quoi comme micro suivant le type tu peux régler en cardioide ou hyper cardioide et deja tu améliores le son. il faut que tu n'aies plus les réflexions de la pièce qui soient inclues dans ton signal.

ensuite il faut aussi que tu fasses l'unité (cherche sur Google prise de son voix faire l'unité tu trouveras)

ton gain doit être bien réglé sur ta carte audio ou ta table de mixage. si il est trop haut super t'auras un gros volume dans ton casque mais tu vas choper tout les bruits de voiture ou autre..

si tu es trop bas tu risques de devoir utiliser un compresseur/expandeur et en remontant les bas niveaux lors de la compression/expansion et du gain (makeup) tu vas remonter toutes les conneries qui se sont glissées dans la prise...

du coup il faut que tu trouves le bon équilibre... avoir un casque fermé type audiotechnica ATH-M50X... c'est aussi super important... ça évite que le son du casque reparte dans le micro... de plus le son sur ce modele est bien équilibré...

ensuite tu dois enregistrer en 24 bit, c'est bien suffisant un bit = 6db sois une dynamique de 144 bd... ça devrait aller... alors à moins que tu fasses plus de bruit qu'un A380... mais dans ce dernier cas je pense que bientôt tu n'auras plus de problèmes de voisins...

tu dois regarder la led de l'entrée de ton micro. tu prends ton niveau le plus haut de ta chanson et tu montes ton gain jusqu'à ce que ca clip (led rouge) alors là tu descends un peu pour avoir de la marge (léger)...

après tu règles bien le volume de ton casque et surtout de bien équilibrer entre le playback et la prise de la voix... déjà après cette méthode (si tu ne l'as pas appliquée à ce jour ) tu auras une amélioration... maintenant comme je te l'ai dis si tu habites à coté du métro ben comment dire... c'est un peu foutu...

quant aux voisins si tu ne chantes pas 8 heures par jour ça devrait aller...

Au delà la bonne solution c'est ça:

https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/hds-cabines/cabine-acoustique/petites-annonces/

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:57:41 ]

54193
Citation de ipm :
Citation de néo :
bonjour les amis !

j'espère que vous passez un bon dimanche ^^

ipm, magnifique les deux desktops le moog voyager r est vraiment une machine incroyable niveau synthèse :bave:

j'avais eu l'occasion d'en tester un il y a quelques années une chaleur et rondeur incomparable dans ses sons :bave:

honnêtement je t'envie.. il faut vraiment que je me décide a me prendre un moog ce constructeur est vraiment unique

vraiment sympa sinon ton home studio excellente idée d'agencement pour les deux desktops :bravo:

Merci neosly. En fait j’ai mis ces photos pour toi car c’est peut être un moyen pour toi d’avoir plusieurs synthe à portée de main. Mais il faut accepter de passer par un clavier maître . Pour le voyager, il est effectivement assez particulier, il ne sonne pas sec mais ce n’est pas non plus l’expert des basses puissantes. Un se1 ou mon System 500 me parait beaucoup plus efficace sur ce point.

J’aime bcp cette organisation à plat et un coup de fauteuil rouleau et je retrouve mes claviers derrière. Le sujet c’est le câblage qui n’est pas une mince affaire.

Et effectivement la remarque sur les écrans est très pertinente. Autant ne pas negoger cet aspect

c'est vraiment très gentil et prévenant de ta part sincèrement l'ami :)

et de rien je t'en prie j'adore la manière dont tu as su bien optimiser ton espace de travail :bravo:

l'idée est plutôt judicieuse effectivement car il est vrai que je pourrais gagner déjà un peu de volume en remplaçant la table ou repose le rev 2, le Peak, l'integra 7 et la paire d'hs7

par des étagères murales sur deux étages ce qui me permettrait de pouvoir pousser le montage contre le mur :clin:

mais il restera encore le problème de la mg16xu et du jd-xa derrière le matrixbrute qui si je parviens a trouvé une solution

me permettrait de libérer de la place pour pouvoir installer des doubles stand tout en concervant suffisamment d'espace au millieu du set clavier sans être trop coincé :)

en ce qui concerne le voyager personnellement j'adore son son brut mais il est vrai que le system 500 de chez Roland peu générer des basses vraiment très grasse :bave:

après je t'avourais que suis attiré par la couleur moog lorsqu'il est sorti j'ai eu le coup de foudre pour le one :bave:

mais bon lorsque j'ai vu le prix de la machine
j'ai vite compris que c'était un amour impossible :mrg:

alors je pense que je me rabattrais plutôt lorsque le moment sera venu, sur un subséquent 37, minimoog model D réédition ou bien chez un autre constructeur, sur le pro 3 qui a l'air vraiment très intéressant et surtout très complet en modulation audio :bave:

mais bon pas de précipitations chaque chose en son temps.. avant d'envisager le moindre nouvel investissement je dois d'abord revoir complètement la disposition de mon home studio :clin:

et très franchement au vu de mon niveau de compétences dans le domaine de l'agencement, les prochains achats de matériel ne seront certainement pas pour tout de suite :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:41:28 ]

54194
Question bruits environnants, je suis pas emmerdé.
En fait, a titre perso, en voix claire j'ai déjà un certain volume, mais j'essaie de bosser une voix entre growl / screamo. Une espèce de saturation mais en conservant la hauteur de la note, le côté growl étant très épisodique.
Ma référence principale c'est tendre vers ce que fait David Draiman de Disturbed.
Et du coup ce type de chant demande, au moins à mon niveau, un volume minimum pour sonner un peu et entendre ce qu'il faut faire.
Et je ne suis pas persuadé que le voisinage apprécie.
Je vois les cabines de chant et effectivement ça peut aider, mais pour l'instant, outre le coût, je risque d'avoir un problème de place. (Je partage un bureau avec Madame, mais il risque de devenir une chambre qui sait....
54195
Citation de ericavecunpseudotroplong :
studio-home-studio-3101614.png

Tu as customisé un pavé numérique pour te faire des raccourcis?

Parce que c'est aussi ce que j'ai fait il y a une douzaine d'années, et qui me sert encore :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54196
Avec Reaper, j'ai customisés des touches de mon clavier maître et des touches multimédia de mon clavier AZERTY.
54197
Citation de iktomi :
Citation de néo :
(non je ne suis pas subventionné par la sécurité sociale :mrg:)

Quel mensonge éhonté ! C'est bien la preuve que si ! :oops2:

ah zut de zut tu as découvert mon petit secret que vais je devenir... :mrg::mrg:
54198
Je suis toujours fasciné par les configurations et les approches de l'orchestration symphonique par ordi. Faut non seulement effectivement des configs de malade, mais en plus être aussi pointilleux sur l'"interprétation" numérique d'autant d'instruments pour rendre le tout vivant et réaliste, c'est juste un travail de titan qui suscite ma totale admiration. :8O:

et sinon oui, les accoudoirs c'est de la marde. le siège d'ailleurs ça aussi c'est un investissement assez négligé, mais la par contre ça peut monter super vite en budget! même si chez nos amis suédois il y a déjà de très bonnes choses à moins de 100€... mon siège est cosmétiquement rincé mais n'a jamais pris un pet de jeu et ne m'a jamais fait mal au dos en 8 ans!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54199
54200
et les accoudoirs. :mrg: