Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 263 réponses
- 1 953 participants
- 10 362 407 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54201 Posté le 27/09/2020 à 19:30:25
Citation de iktomi :
et les accoudoirs.
Non t'as pas suivi, on a dit -1 pour les accoudoirs
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54202 Posté le 27/09/2020 à 19:40:12
x
Hors sujet :bon pour les opinions sur les sièges va falloir se serrer les coudes messieurs, voire même s'épauler entre nous et pas se mettre à dos les uns les autres.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54203 Posté le 27/09/2020 à 20:17:43
johnnyG
ha oui là ça va être compliqué... ben j'ai pas trop de solution désolé...
Djeeloo
Vouiiiii! un EK20 ça vaut trois francs 50 (houa je viens de parler en francs) personne n'a rien entendu...
bref avant d'avoir mes écrans tactiles c'était pas si mal... faire étiquettes plier coller...
mais bon ça marche tu en es la preuve vivante!
ben en même temps il ne faut pas croire que l'équipe à hans zimmer enregistre tout avec un philharmonique...
y a du Vienna par ci par là et aussi ici et là aussi.... bon après y aussi parfois un vrai orchestre...
par contre tu as raison si tu vas voir les vidéos et démo de samplemodeling string le temps de programmation peut vite devenir fastidieux! mais bon mon prénom c'est pas Hans ça serait plutôt ALT
Citation :
Question bruits environnants, je suis pas emmerdé.
En fait, a titre perso, en voix claire j'ai déjà un certain volume, mais j'essaie de bosser une voix entre growl / screamo. Une espèce de saturation mais en conservant la hauteur de la note, le côté growl étant très épisodique.
Ma référence principale c'est tendre vers ce que fait David Draiman de Disturbed.
Et du coup ce type de chant demande, au moins à mon niveau, un volume minimum pour sonner un peu et entendre ce qu'il faut faire.
Et je ne suis pas persuadé que le voisinage apprécie.
Je vois les cabines de chant et effectivement ça peut aider, mais pour l'instant, outre le coût, je risque d'avoir un problème de place. (Je partage un bureau avec Madame, mais il risque de devenir une chambre qui sait....
ha oui là ça va être compliqué... ben j'ai pas trop de solution désolé...
Djeeloo
Citation :
Tu as customisé un pavé numérique pour te faire des raccourcis?
Parce que c'est aussi ce que j'ai fait il y a une douzaine d'années, et qui me sert encore
Vouiiiii! un EK20 ça vaut trois francs 50 (houa je viens de parler en francs) personne n'a rien entendu...
bref avant d'avoir mes écrans tactiles c'était pas si mal... faire étiquettes plier coller...
mais bon ça marche tu en es la preuve vivante!
Citation :
Je suis toujours fasciné par les configurations et les approches de l'orchestration symphonique par ordi. Faut non seulement effectivement des configs de malade, mais en plus être aussi pointilleux sur l'"interprétation" numérique d'autant d'instruments pour rendre le tout vivant et réaliste, c'est juste un travail de titan qui suscite ma totale admiration.
ben en même temps il ne faut pas croire que l'équipe à hans zimmer enregistre tout avec un philharmonique...
y a du Vienna par ci par là et aussi ici et là aussi.... bon après y aussi parfois un vrai orchestre...
par contre tu as raison si tu vas voir les vidéos et démo de samplemodeling string le temps de programmation peut vite devenir fastidieux! mais bon mon prénom c'est pas Hans ça serait plutôt ALT
Eric
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 20:21:32 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54204 Posté le 27/09/2020 à 20:18:37
Citation :
bon pour les opinions sur les sièges va falloir se serrer les coudes messieurs, voire même s'épauler entre nous et pas se mettre à dos les uns les autres.
hhahahah j'en ai trouvé un plus fou que moi....
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54205 Posté le 27/09/2020 à 20:33:19
Après analyse du fait que j'ai le record d'écrans... et après mure réflexion je viens de comprendre que Steinberg n' pas tout simplement pas les moyens...
hans Z lui n'a aucun problème...
et pour ceux qui n'ont pas vu y en a encore un caché en haut au plafond...
8 écrans dont un slate technologie...
bon y a pas que du matos y a du savoir faire!
hans Z lui n'a aucun problème...
et pour ceux qui n'ont pas vu y en a encore un caché en haut au plafond...
8 écrans dont un slate technologie...
bon y a pas que du matos y a du savoir faire!
Eric
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 20:42:42 ]
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
54206 Posté le 27/09/2020 à 20:45:21
bonsoir les amis
j'espère que vous allez bien mais également, que vous avez tous passé un agréable week-end ^^
bon alors voila, j'ai sorti l'intégralité du matériel autant vous dire que cela a pris du temps mais surtout bien énervé ma femme qui c'est retrouver dans le salon entouré de synthé
mais bon, il fallait bien déménager tout le studio pour pouvoir commencer doucement a installer proprement les éléments
donc sous vos bons conseils, j'ai testé les doubles stand. effectivement, je pense que je vais pouvoir sérieusement gagner en place :D
apres il me reste encore beaucoup a faire et ce n'est pas encore certain que je puisse trouver une solution pour tout rentrer en concervant un bon confort :/
mais bon ce sera toujours mieux que avant ^^ je vous remercie donc tous beaucoup pour l'aide ainsi que les conseils que vous m'avez gentiment promulgué :D
c'est vraiment gentil tout plein ^^
promis, si je ne décède pas écraser sous une montagne de synthé je vous tiendrais au courant des évolutions de l'agencement
en attendant, je vais aller prendre un petit quelque chose a manger ainsi que un repos bien mérité
je vous souhaite donc un bon appétit mais également un agréable début de soirée
prenez bien soin de vous, bon courage pour la reprise de vos semaines
Et au plaisir de vous retrouver bientôt
musicalement
néo.
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:05:41 ]
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54207 Posté le 27/09/2020 à 20:59:35
Grand ménage en effet. Après il y a aussi ce meuble couvert en bleu qui te mange beaucoup de place.
Pour les double stand, même si j'en n'ai qu'un seul, c'est un addon sur un stand normal, mais je ne suis même pas certains que ça prenne moins de profondeur que ton installation...
Pour les double stand, même si j'en n'ai qu'un seul, c'est un addon sur un stand normal, mais je ne suis même pas certains que ça prenne moins de profondeur que ton installation...
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:01:45 ]
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
54208 Posté le 27/09/2020 à 21:01:30
néo sly, c'est un bon début !
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54209 Posté le 27/09/2020 à 21:06:21
Tous ces écrans ça ne me fait pas vraiment rêver. Je préfère les instruments et les rack d'effets.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54210 Posté le 27/09/2020 à 21:15:24
Citation :
Tous ces écrans ça ne me fait pas vraiment rêver. Je préfère les instruments et les rack d'effets.
ben en même temps un ordi sans écran c'est comme une guitare sans cordes... mais je suis d'accord un vsti reste un vsti...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte