Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 097 003 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54201
Citation de iktomi :
et les accoudoirs. :mrg:


Non t'as pas suivi, on a dit -1 pour les accoudoirs :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54202
x
Hors sujet :
bon pour les opinions sur les sièges va falloir se serrer les coudes messieurs, voire même s'épauler entre nous et pas se mettre à dos les uns les autres. :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54203
johnnyG

Citation :
Question bruits environnants, je suis pas emmerdé.
En fait, a titre perso, en voix claire j'ai déjà un certain volume, mais j'essaie de bosser une voix entre growl / screamo. Une espèce de saturation mais en conservant la hauteur de la note, le côté growl étant très épisodique.
Ma référence principale c'est tendre vers ce que fait David Draiman de Disturbed.
Et du coup ce type de chant demande, au moins à mon niveau, un volume minimum pour sonner un peu et entendre ce qu'il faut faire.
Et je ne suis pas persuadé que le voisinage apprécie.
Je vois les cabines de chant et effectivement ça peut aider, mais pour l'instant, outre le coût, je risque d'avoir un problème de place. (Je partage un bureau avec Madame, mais il risque de devenir une chambre qui sait....


ha oui là ça va être compliqué... ben j'ai pas trop de solution désolé...

Djeeloo

Citation :
Tu as customisé un pavé numérique pour te faire des raccourcis?

Parce que c'est aussi ce que j'ai fait il y a une douzaine d'années, et qui me sert encore


Vouiiiii! un EK20 ça vaut trois francs 50 (houa je viens de parler en francs) personne n'a rien entendu...

bref avant d'avoir mes écrans tactiles c'était pas si mal... faire étiquettes plier coller...

mais bon ça marche tu en es la preuve vivante!

Citation :
Je suis toujours fasciné par les configurations et les approches de l'orchestration symphonique par ordi. Faut non seulement effectivement des configs de malade, mais en plus être aussi pointilleux sur l'"interprétation" numérique d'autant d'instruments pour rendre le tout vivant et réaliste, c'est juste un travail de titan qui suscite ma totale admiration. :8O:


ben en même temps il ne faut pas croire que l'équipe à hans zimmer enregistre tout avec un philharmonique...

y a du Vienna par ci par là et aussi ici et là aussi.... bon après y aussi parfois un vrai orchestre...

par contre tu as raison si tu vas voir les vidéos et démo de samplemodeling string le temps de programmation peut vite devenir fastidieux! mais bon mon prénom c'est pas Hans ça serait plutôt ALT

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 20:21:32 ]

54204
Citation :
bon pour les opinions sur les sièges va falloir se serrer les coudes messieurs, voire même s'épauler entre nous et pas se mettre à dos les uns les autres.


hhahahah j'en ai trouvé un plus fou que moi.... :lol::lol::lol::lol:

Eric

54205
Après analyse du fait que j'ai le record d'écrans... et après mure réflexion je viens de comprendre que Steinberg n' pas tout simplement pas les moyens...

hans Z lui n'a aucun problème...

studio-home-studio-3101942.jpg
:mdr::mdr::mdr:

et pour ceux qui n'ont pas vu y en a encore un caché en haut au plafond...

studio-home-studio-3101944.jpg

8 écrans dont un slate technologie...

studio-home-studio-3101947.jpeg

bon y a pas que du matos y a du savoir faire!

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 20:42:42 ]

54206
studio-home-studio-3101941.jpg

bonsoir les amis :)

j'espère que vous allez bien mais également, que vous avez tous passé un agréable week-end ^^

bon alors voila, j'ai sorti l'intégralité du matériel autant vous dire que cela a pris du temps mais surtout bien énervé ma femme qui c'est retrouver dans le salon entouré de synthé :mrg:

mais bon, il fallait bien déménager tout le studio pour pouvoir commencer doucement a installer proprement les éléments :clin:

donc sous vos bons conseils, j'ai testé les doubles stand. effectivement, je pense que je vais pouvoir sérieusement gagner en place :D

apres il me reste encore beaucoup a faire et ce n'est pas encore certain que je puisse trouver une solution pour tout rentrer en concervant un bon confort :/

mais bon ce sera toujours mieux que avant ^^ je vous remercie donc tous beaucoup pour l'aide ainsi que les conseils que vous m'avez gentiment promulgué :D

c'est vraiment gentil tout plein ^^
promis, si je ne décède pas écraser sous une montagne de synthé :mrg: je vous tiendrais au courant des évolutions de l'agencement :clin:

en attendant, je vais aller prendre un petit quelque chose a manger ainsi que un repos bien mérité :clin:

je vous souhaite donc un bon appétit mais également un agréable début de soirée

prenez bien soin de vous, bon courage pour la reprise de vos semaines :)

Et au plaisir de vous retrouver bientôt :clin:

musicalement

néo.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:05:41 ]

54207
Grand ménage en effet. Après il y a aussi ce meuble couvert en bleu qui te mange beaucoup de place.

Pour les double stand, même si j'en n'ai qu'un seul, c'est un addon sur un stand normal, mais je ne suis même pas certains que ça prenne moins de profondeur que ton installation...

31ovgtEXSML._AC_.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:01:45 ]

54208
:bravo: néo sly, c'est un bon début !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54209
Tous ces écrans ça ne me fait pas vraiment rêver. Je préfère les instruments et les rack d'effets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54210
Citation :
Tous ces écrans ça ne me fait pas vraiment rêver. Je préfère les instruments et les rack d'effets.


ben en même temps un ordi sans écran c'est comme une guitare sans cordes... mais je suis d'accord un vsti reste un vsti...

Eric