Oui l’idée n’est pas d’isoler mais d’éviter les résonances pas terrible de ma pièce (pas sur d’utiliser les bon termes). En gros avec mon château fort de matelas et couettes j’obtiens un son plus mat’ qui est beaucoup plus exploitable que sans
Je l’ai lorgnée depuis sa sortie et j’ai fini par craquer en fin d’année dernière après avoir revendu pas mal de bidules. C’est fou ce qu’on peut accumuler en 15 ans de musique !
J’ai testé des solutions moins chères (valve rat et torpedo captor + IR), ca marche bien mais là on passe a un autre niveau. Et avoir le son qui tue sans latence sans devoir bricoler c’est vraiment génial
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:52:18 ]
TC Hotrod
7404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
54408Posté le 06/10/2020 à 20:18:33
@ Chandler :
Et pour la partie atténuateur, par rapport à ce que tu as pu comparer, il sauvegarde la dynamique en son clair ou bien c'est du nivellement mode radio FM ?
Je suis en pleine recherche au rayon attenuateur / simulateur / loadbox, en cemoment....
Et pour la partie atténuateur, par rapport à ce que tu as pu comparer, il sauvegarde la dynamique en son clair ou bien c'est du nivellement mode radio FM ?
Je suis en pleine recherche au rayon attenuateur / simulateur / loadbox, en cemoment....
Je ne sais pas te dire, je ne me sers pas de l’atténuateur (uniquement après une fête pour laquelle je n’ai pas de baffle et un AC15 qui ne permet pas d’en placer un entre le preamp et l’enceinte).
Je n’ai pas besoin de cette fonction mais à l’époque où j’épluchais les différents tests/avis les retours étaient plutôt bons, avec peut être une petite perte d’aigus dans les hautes fréquences sur les atténuations « extrêmes » à compenser à l’EQ.