Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 339 232 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54401
Oui l’idée n’est pas d’isoler mais d’éviter les résonances pas terrible de ma pièce (pas sur d’utiliser les bon termes). En gros avec mon château fort de matelas et couettes j’obtiens un son plus mat’ qui est beaucoup plus exploitable que sans
54402
Citation de chandl3r^ :
j’obtiens un son plus mat’

Genre matelassé ? :mrg:
54403
Citation de iktomi :
Citation de chandl3r^ :
j’obtiens un son plus mat’

Genre matelassé ? :mrg:

Totalement :bravo:
54404

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 14:00:12 ]

54405
Citation de key-prod :
La vraie solution pour un "home studio" :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/universal-audio/ox/

Je confirme ! Jamais eu d’aussi bons sons de guitare qu’avec cette bestiole, par contre c’est un budget
54406
@chandl3r^ : j'en r^v3 de cete bestiole ! :clin:
54407
Citation de key-prod :
@chandl3r^ : j'en r^v3 de cete bestiole ! :clin:

Je l’ai lorgnée depuis sa sortie et j’ai fini par craquer en fin d’année dernière après avoir revendu pas mal de bidules. C’est fou ce qu’on peut accumuler en 15 ans de musique !

J’ai testé des solutions moins chères (valve rat et torpedo captor + IR), ca marche bien mais là on passe a un autre niveau. Et avoir le son qui tue sans latence sans devoir bricoler c’est vraiment génial :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:52:18 ]

54408
@ Chandler :

Et pour la partie atténuateur, par rapport à ce que tu as pu comparer, il sauvegarde la dynamique en son clair ou bien c'est du nivellement mode radio FM ?

Je suis en pleine recherche au rayon attenuateur / simulateur / loadbox, en cemoment....
54409
Citation de TC :
@ Chandler :

Et pour la partie atténuateur, par rapport à ce que tu as pu comparer, il sauvegarde la dynamique en son clair ou bien c'est du nivellement mode radio FM ?

Je suis en pleine recherche au rayon attenuateur / simulateur / loadbox, en cemoment....

Je ne sais pas te dire, je ne me sers pas de l’atténuateur (uniquement après une fête pour laquelle je n’ai pas de baffle et un AC15 qui ne permet pas d’en placer un entre le preamp et l’enceinte).

Je n’ai pas besoin de cette fonction mais à l’époque où j’épluchais les différents tests/avis les retours étaient plutôt bons, avec peut être une petite perte d’aigus dans les hautes fréquences sur les atténuations « extrêmes » à compenser à l’EQ.
54410
Merci. ;)