Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 932 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 299 417 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54351
Citation :
Tes modules sont fixés comment ?
Et ce système pour le roli, c'est intéressant.

Le Nord Stage est vissé sur deux tasseaux à la bonne hauteur (j'ai du le démonter faire des trous dans le fond en tôle pour le fixer sur le tasseau (bye-bye la garantie) puis visser les tasseaux à travers le flight modifié sur mesure. Le reste est maintenu par du velcro autocollant sur des supports vissés au flight.

Le Roli est sur un support maison en bois qui est juste enfiché sur le flight et maintenu par deux cornières en "L" (cf. photo). Il y a un trou sur le côté pour la connectique:
image.php
NB: c'est un proto (qui s'est cassé rapidement), la version actuelle est plus solide.

Citation :
A chaque scène, tu as juste à ouvrir le flight case et c'est tout prêt ou as-tu de l'installation à faire?

Oui et non: tous mes claviers sont précâblés dans une Behringer XR18 (elle aussi sur velcros autocollants...) sous le support des modules inclinés. ça me sert de pré-mix synthé pour la sono (je leur envoie 3 pistes stéréos de mes machines) + une entrée micro de reprise d'ampli trompette (il joue sur un ampli guitare pour faire son son) + 8 micros batterie et ambiance (2 rooms omis, 2 OH, 1CC, 2 toms, 1 kick). Mes 18 pistes de la XR-18 sont enregistrées à chaque fois dans l'ordi (mes micros ne servent que pour l'enregistrement, ils doivent donc être doublés pour la sono: l'ingé. son dans la salle est autonome). Du coup, à chaque concert (on enregistre à chaque fois que c'est possible), je dois faire les câblages des micros. Sur certains petits concerts, je fais aussi le son du groupe, mais je n'aime pas trop ça (trop de trucs à gérer...).
ça fait gros bazar, mais dans les faits, je n'ai jamais eu de gros soucis techniques...

Citation :
Ce serait bien si Nord ressortait un Modular. Je suis curieux de savoir ce que ça donnerait avec les technologies d'aujourd'hui.

C'est clair: c'est le synthé que j'ai passé le plus de temps à programmer ces 15 dernières années...

Mais bon, comme tu l'as dit toi même:

Citation de coyote14 :
Interview de Hans Nordelius, janvier 2015, pour les anglophones, qui brise tout espoir...

Citation :
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the modular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory; when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system. I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”

Du coup, j'ai racheté un 3ème micromodular en spare il n'y a pas si longtemps (on les trouve parfois à moins de 100 euros...)

Citation :
Ema avoue tu n es pas un etre humain mais une pieuvre

:lol:
J'avoue que je n'ai pas souvent la main gauche sur les touches dans ce projet...
54352
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
3) J'avais pas me lunettes quand j'ai fait la commande.

Il y a plusieurs années on avait au taf une gestionnaire qui faisait régulièrement des double-clics pour mettre un produit dans le panier. Résultat on recevait de temps à autre le double de ce qu'on escomptait.
54353
Ema le hérisson fait de la scène lui aussi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54354
Citation :
Ema le hérisson fait de la scène lui aussi ?

Non, il reste au studio. Il m'aide à nettoyer le Roli avec son dos (ce néoprène noir, c'est vraiment un attrape poussière...):8)
54355
Rhôôô c'est dommage (j'adore les peluches) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54356
J'ai eu beau scruter les dernière photos je n'ai pas trouvé le hérisson, c'est plus ancien que ça ou je deviens bigleux ? :oops2:

edit : oh put#%$ ça y est. Comme quoi une bonne nuit de sommeil... :facepalm:

Sinon Ema, c'est exactement le genre de rack que j'ai envie de me faire, adapté sous mon stand en tubes. C'est quoi qui a lâché sur ton proto ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 08:13:49 ]

54357
Ema c'est Octopussy ! :fou:
Et cette Strymon Volante alors ?? :bave:
54358
studio-home-studio-3110246.png

Eric

54359
Oui oui, j'avais bien vu. :clin:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 08:42:44 ]

54360
x
Hors sujet :
Excusez-moi les gars,

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les vieux râleurs, mais ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un sujet :

:fleche: Des photos de vos synthés et les discussions qui vont avec ? :idee:

Parce que, en l'état, les quelques posts relatifs aux home studios (le sujet de départ, je vous le rappelle) sont noyés dans des pages de discussions relatives à vos belles machines. C'est dommage et ça ne sert, ni le sujet de départ, ni vos échanges, qui resteront un très long HS dans l'histoire d'AF.