Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 142 réponses
- 1 953 participants
- 10 338 280 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
_Cobi_
6930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53851 Posté le 13/09/2020 à 17:46:51
Citation de multiform :
Suis passé de ça
A ça
Et finalement avec la seconde version je n'ai jamais été aussi productif
Mouarf!!Que s est il passé multi??Je suis sur le cul, surtout que tu avais de belles bêtes dans ton HS!
Besoin d argent? Bébé en route tout simplement envie d aborder tout ça différemment?
A+ l ami et tout comme Beatless ca fait plaisir de te revoir parmi nous.
JohnnyG
10316
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
53852 Posté le 13/09/2020 à 17:48:35
Sympa le projet firebee
Dans le genre, je fais tourner le premier Band in a Box, Notator, et autre cubase sous Steem Engine.
Par contre c'est hs mais j'ai quelques programme pc qui datent, qui fonctionnaient sous seven mais pas sous 10.. même avec des mode de compatibilité. Peut être qu'avec Dosbox j'aurai de meilleurs résultats.
Dans le genre, je fais tourner le premier Band in a Box, Notator, et autre cubase sous Steem Engine.
Par contre c'est hs mais j'ai quelques programme pc qui datent, qui fonctionnaient sous seven mais pas sous 10.. même avec des mode de compatibilité. Peut être qu'avec Dosbox j'aurai de meilleurs résultats.
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 17:51:06 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53853 Posté le 13/09/2020 à 18:34:01
x
Hors sujet :Si ce sont des programmes dos, la dosbox c'est la vie (mais pas sans incompatibilités malgré tout)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53854 Posté le 13/09/2020 à 19:16:41
@_Cobi_
J'ai déménagé y-a un an, j'étais dans une pièce dédiée et c'était prévue aussi là où je suis mais dans une sorte d'extension qui n'est pas isolée : très chaud été, froid hiver et comme c'était pas la priorité ... du coup me suis monté une config minimale (ordi + clavier)
J'ai revendu des trucs mais gardé encore pas mal (c'est stocké un peu partout )
J'ai déménagé y-a un an, j'étais dans une pièce dédiée et c'était prévue aussi là où je suis mais dans une sorte d'extension qui n'est pas isolée : très chaud été, froid hiver et comme c'était pas la priorité ... du coup me suis monté une config minimale (ordi + clavier)
J'ai revendu des trucs mais gardé encore pas mal (c'est stocké un peu partout )
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 19:17:10 ]
_Cobi_
6930
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53855 Posté le 13/09/2020 à 19:48:49
Ok l ami.Je me disais aussi
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53856 Posté le 13/09/2020 à 20:22:14
Citation de sonicsnap :
Pour ma part, ça fait maintenant un peu plus de dix ans que je suis sur MacOS 10.6. Je ne compte pas updater, ça fonctionne trop bien.
Tant que tu as ce qu'il te faut et que c'est stable... Sur mon Hackintosh j'ai mojave et pas de probs non plus donc je reste comme ça.. Après j'ai W10 sur un autre disque.
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
53857 Posté le 14/09/2020 à 04:26:25
Salut
Voila je poste mon HS pour la Saison 2021
Cliquer sur Spoiler !
Quelques image de la réalisation :
Voila je poste mon HS pour la Saison 2021
Cliquer sur Spoiler !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ici on a un Moog Sub phatty, un DSI prophet rev² qui est un synthé Polyphonique Analogique (qui me sert AUSSI de clavier maître) et un clone de 303 sur le coté droit de la tablette
Au niveau des pédales :
Le Moog Sub passe dans le TC Nova Delay,
Le DSI Rev² passe dans l'Overdrive stereo EH Overlord
Les 3 autres pédales sont rattacher au clone, dans l'ordre de la chaîne, Une Distorsion proco rat, Un valveton corail mode (qui me donne du phaser, corus ou wawa )
Pour finir Un TC Prophet Delay ( un delay numérique) ferme la chaîne.
-3 synthés Behringer des Clones old school de synthé analogique sans preset... en Rack 19,
Un Wasp, un Cat et un pro One
-Un tiroirs de pédales.
-Une boite à rythme Roland Tr-8 étager dont les 4 sortis passe dans des pédales
on tire le tiroirs pour tomber sur Un Eventide mode factor et une Strymon Blue sky qui sont relier un départ d’effet de la console.
Les autres pédales plus au fond sont connecté à la boite a rythme et sont 4 disto
sur 4 sous groupe de Rythmiques.
La Disto du kick en haut à gauche, c'est une disto de Basse
(elle bouffe un peut moins de basse, mais surtout elle renvoie le kick sur deux Track
(1 avec disto et 1 nature)
Au mixage je mixe les deux pour avoir mon Kick bien Fat et légèrement hard-core.
Une reverbe termine ce tiroirs pour le synthétiseur Wasp sur le coins droit du tiroirs
Ce qui fait que je suis sur 5 tranches de console
vu d’ensemble des deux caissons avec un bout de mousse noire absorbante
(C'est de la mousse pour les machine à laver qui ancaissent bien les vibrations)
2 moniteurs de 75w RMS, woofer de 8" et tweeter de 1.5"
Ici nous avons :
un Novation Peak un synthé hybride analo-numérique et polyphonique
un sampler pionner Toraiz SP16
un petit ordi pour enregistré et materniser ceci
( Derrières sera installer une TV 32" Full HD comme écran)
cacher en dessous, le master de la console arrive dans une isolation galvanique
puis passe dans la carte son.
Super carte son du Behringer avec des Convertisseur Midas.
Ici nous avons le caisson de droite avec 3 rack d'effets
1 Alto Betaverbe (reverbe)
2 Lexicon MX 300 (multi effet)
3 TC Dtow (Delay)
Un séquenceur Mode Machine 12
Ma console Une AH Zed 24
Dessous caché derrière la console, un petit plateau métallique avec 2 midi box et une petite console qui assure le mixage de tous les retours des effets.
Il y a 2 plateaux métallique sous les 2 caissons rack 19 DIY et les rack sont relier à la terre.
Ses plateaux font donc office de cage de faraday pour limiter les perturbations des transformateurs. (relativement efficace)
Transfo qui crée un intense champs électromagnétique sous le bureaux ( vous passer un micro a moins de 1m, c'est impressionnant)
(j'ai pas photographier, mais il y a tous le long Sous le bureau (2 mètres) un gros chemin de câble métallique suspendu avec des crochets.
C'est des dizaines de transfo emboîté dans des 4 énormes multiprises sur les 2 mètres.
Je n'ais plus une prise de libre.
Dans un coins du bureau j'ai un interrupteur pour allumer tous le Homme Studio d'un coup
(même le petit coin clavier s’allument avec le reste)
J'ai aussi un autre interrupteur sous le PC pour allumer/éteindre mes 2 moniteurs.
Les pédales sont principalement alimenter par 2 blocs d'alimentation avec isolation galvanique.
A l’exception de 3 pédales qui tournent en 12v, Les 3 plus grosses.
Par rapport à mon précédent HS, entre le changement de console, l'isolation des transfo, les isolations galvanique et un meilleur câblage
les perturbations et les parasites on facilement diminuer par 4 ou 5.
Ici on a un Moog Sub phatty, un DSI prophet rev² qui est un synthé Polyphonique Analogique (qui me sert AUSSI de clavier maître) et un clone de 303 sur le coté droit de la tablette
Au niveau des pédales :
Le Moog Sub passe dans le TC Nova Delay,
Le DSI Rev² passe dans l'Overdrive stereo EH Overlord
Les 3 autres pédales sont rattacher au clone, dans l'ordre de la chaîne, Une Distorsion proco rat, Un valveton corail mode (qui me donne du phaser, corus ou wawa )
Pour finir Un TC Prophet Delay ( un delay numérique) ferme la chaîne.
-3 synthés Behringer des Clones old school de synthé analogique sans preset... en Rack 19,
Un Wasp, un Cat et un pro One
-Un tiroirs de pédales.
-Une boite à rythme Roland Tr-8 étager dont les 4 sortis passe dans des pédales
on tire le tiroirs pour tomber sur Un Eventide mode factor et une Strymon Blue sky qui sont relier un départ d’effet de la console.
Les autres pédales plus au fond sont connecté à la boite a rythme et sont 4 disto
sur 4 sous groupe de Rythmiques.
La Disto du kick en haut à gauche, c'est une disto de Basse
(elle bouffe un peut moins de basse, mais surtout elle renvoie le kick sur deux Track
(1 avec disto et 1 nature)
Au mixage je mixe les deux pour avoir mon Kick bien Fat et légèrement hard-core.
Une reverbe termine ce tiroirs pour le synthétiseur Wasp sur le coins droit du tiroirs
Ce qui fait que je suis sur 5 tranches de console
vu d’ensemble des deux caissons avec un bout de mousse noire absorbante
(C'est de la mousse pour les machine à laver qui ancaissent bien les vibrations)
2 moniteurs de 75w RMS, woofer de 8" et tweeter de 1.5"
Ici nous avons :
un Novation Peak un synthé hybride analo-numérique et polyphonique
un sampler pionner Toraiz SP16
un petit ordi pour enregistré et materniser ceci
( Derrières sera installer une TV 32" Full HD comme écran)
cacher en dessous, le master de la console arrive dans une isolation galvanique
puis passe dans la carte son.
Super carte son du Behringer avec des Convertisseur Midas.
Ici nous avons le caisson de droite avec 3 rack d'effets
1 Alto Betaverbe (reverbe)
2 Lexicon MX 300 (multi effet)
3 TC Dtow (Delay)
Un séquenceur Mode Machine 12
Ma console Une AH Zed 24
Dessous caché derrière la console, un petit plateau métallique avec 2 midi box et une petite console qui assure le mixage de tous les retours des effets.
Il y a 2 plateaux métallique sous les 2 caissons rack 19 DIY et les rack sont relier à la terre.
Ses plateaux font donc office de cage de faraday pour limiter les perturbations des transformateurs. (relativement efficace)
Transfo qui crée un intense champs électromagnétique sous le bureaux ( vous passer un micro a moins de 1m, c'est impressionnant)
(j'ai pas photographier, mais il y a tous le long Sous le bureau (2 mètres) un gros chemin de câble métallique suspendu avec des crochets.
C'est des dizaines de transfo emboîté dans des 4 énormes multiprises sur les 2 mètres.
Je n'ais plus une prise de libre.
Dans un coins du bureau j'ai un interrupteur pour allumer tous le Homme Studio d'un coup
(même le petit coin clavier s’allument avec le reste)
J'ai aussi un autre interrupteur sous le PC pour allumer/éteindre mes 2 moniteurs.
Les pédales sont principalement alimenter par 2 blocs d'alimentation avec isolation galvanique.
A l’exception de 3 pédales qui tournent en 12v, Les 3 plus grosses.
Par rapport à mon précédent HS, entre le changement de console, l'isolation des transfo, les isolations galvanique et un meilleur câblage
les perturbations et les parasites on facilement diminuer par 4 ou 5.
Quelques image de la réalisation :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Montage par étape
Tous est Home made, c'est du bois massif lasuré et vernis.
Montage par étape
Tous est Home made, c'est du bois massif lasuré et vernis.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 04:38:56 ]
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53858 Posté le 14/09/2020 à 05:44:20
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
53859 Posté le 14/09/2020 à 07:56:39
Sympa!
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53860 Posté le 14/09/2020 à 08:28:56
J'aime beaucoup le tiroir à pédales en hauteur.
Pour la cage de faraday, c'est plus compliqué que ça (nécessite un maillage de forme et taille en fonction de la fréquence d'onde à stopper), mais tes plateaux métalliques font probablement bouclier en effet.
Pour la cage de faraday, c'est plus compliqué que ça (nécessite un maillage de forme et taille en fonction de la fréquence d'onde à stopper), mais tes plateaux métalliques font probablement bouclier en effet.
- < Liste des sujets
- Charte