Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 822 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 963 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54451
Tu peux tabler sur du 2030 voire moins vu l'emballement logiciel qui suit l'emballement matériel informatique...

Citation de alexmar :
Et puis, le matin quand j'allume le studio, j'ai énormément de plaisir à voir tout le monde s'illuminer, les aiguilles faire leur petit aller/retour à la mise sous tension.


ça j’avoue que c'est aussi mon pécher mignon... :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 09:48:23 ]

54452
Et sans parler des galères de licences.

J'ai acheté UN plug chez Waves, on n'est pas près de m'y reprendre.
54453
Citation :
Cobi : c'est pas de la poussière, c'est un effet d'optique de la grille qui est complètement défoncée. Je m'en sers d'escabeau pour laver mes velux.

Fait divers: 16 internautes maniaques victimes d'une crise cardiaque après avoir lu sur un forum un message ayant heurté leurs convictions soigneuses. Trois ont éte hospitalisés dans un état de choc. :mrg:
54454
alterity91 > Ça n'existe pas les studios ringards. Tout dépend de ce que tu en fais! Comme d'autres ici, je le trouve sympa ton HS!
54455
Alexmar : "Le débat analo / in the box est toujours vaillant." Débat passionnant, pas encore tranché, mais pour combien de temps encore ? A mon niveau, la question majeure est la praticité et l'intuition, afin de ne pas perturber l'activité principale : faire de la musique. Mais je crois bien que la production in the box est en passe de remporter à terme la confrontation (avec plus de simplicité, fiabilité et bien sûr, équivalence sonore). Quant à la valorisation financière "patrimoniale" des outils, c'est pour moi assez secondaire : qu'un plug in ou un hardware vaille 0 ou 100 à l'issue d'une période d'usage m'importe peu. L'essentiel est sa contribution à sa création/production ?

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54456
Sonicsnap : il y a quand même des H studio plus "ringard" (has been, obsolète, inadapté) que d'autres. C'est vrai que la config du mien appartient au passé. Il est surtout adapté à la prise en groupe, genre 20 pistes de front, ce qui reste une activité importante de mon HS. Mais lourd et encombrant. Je rêve parfois d'un portable surpuissant avec tout dedans et une carte son de haute qualité... Mais il est vrai qu'au niveau son, il y a cette imprécision du passage en analo qui donne cette épaisseur organique...

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54457
Citation de alterity91 :
Quant à la valorisation financière "patrimoniale" des outils, c'est pour moi assez secondaire : qu'un plug in ou un hardware vaille 0 ou 100 à l'issue d'une période d'usage m'importe peu. L'essentiel est sa contribution à sa création/production ?


Je crois qu'il s'agissait surtout de durabilité des instruments, de toujours pouvoir s'en servir passé 10, 20, 30 ou 40 ans... Au risque de panne du hardware, partagé aussi bien par les synthés que les ordis, s'ajoutent les soucis software, surtout quand il y a des histoires de licences à durée limitées... renouvelables... mais jusqu'à quand...

Mais je partage ta vision secondaire de la "valorisation du vieux", car je n'achète jamais rien avec l'idée de peut-être revendre plus tard...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:31:07 ]

54458
Citation de iktomi :
Mais je partage ta vision secondaire de la "valorisation du vieux", car je n'achète jamais rien avec l'idée de peut-être revendre plus tard...

Je partage aussi complètement ce point de vue. D'ailleurs je revends très rarement mon matériel.
54459
On est moins tenté de faire des mises à jour sur du hardware, bien que les nouveaux produits sortent de plus en plus inachevés au niveau soft au bout de quelques temps ils restent figés. Ce n'est pas le cas des OS d'ordinateurs qui incitent à l'évolution avec tous les problèmes d’obsolescence que cela implique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54460
J'use tout jusqu'à la corde, godasses, bagnoles, synthés et chaussettes. :mrg: