Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 801 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 097 271 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54381
x
Hors sujet :
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas de réaction écrite sur le fil qu'il n'y en a pas tout court.
Après la question induite c'est : pour quoi poste-t-on ?
54382
J'ai cru voir un SH-09. :bave:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:18:20 ]

54383
Citation de bastho :
x
Hors sujet :
La où je suis d’accord avec alexmar, c'est que parfois, on publie des photos de HS complet (claviers, cordes, percu, ordi) avec (quasi) zéro réaction, alors que la photo d'un modulaire ou d'un rack de synthé, c'est la dizaine de commentaire.

Ça ne motive pas à poster

Clair
54384
Citation de iktomi :
Exactement moos. Un forum c'est la liberté de poster un truc qu'on espère (pour les partageux) utile pour d'autres, et la liberté de lire ou non...
Certains sont prolixes, d'autres laconiques, c'est la richesse des individualités. Et personne ne va tenir rigueur quant à savoir qui a tout lu ou pas (à part quand il s'agit de répondre, là c'est mieux de tout lire)

En ce qui me concerne, je préfère plutôt de trop longs posts style neo sly, remplis de gentillesse et d'humilité, à des télégrammes lapidaires et péremptoires, parfois un brin condescendants, et souvent froids... Et comme c'est un forum public ouvert à tous, libre à chacun de participer quitte à poster un truc plus ou moins dans le sujet du topic mais hors sujet de la discussion en cours, et ça effectivement, je doute que qui que ce soit ne râle à ce propos.


Voilà. Et puis au fond, si les claviéristes sont plus proactifs que les autres sur ce fil, ce n'est pas leur faute, aux autres d'être un peu plus dynamiques!

Pour ma part je ne dis pas que je n'aimerais pas plus de discussion sur les moniteurs, les DAW, les interfaces l'acoustique... mais à coté de ça en tant qu'étranger à la base au monde des synthés, je me suis passablement enrichi à lire les conversations sur les instruments électroniques ici, conversations que je ne serais peut-être pas allé chercher de mon propre chef dans les sujets idoines.

C'est un peu le principe des lieux de rencontre, le plus gros enrichissement vient de ce qui n'est pas sollicité :clin:

(D'ailleurs il y a quelques pages j'ai photo, c'est passé à l'as sans aucune réaction... bah pas grave, c'est pas un concours de kikounette ou un compte insta, je m'en remettrai ... :bravo:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:54:45 ]

54385
SH09... quelqu'un de bien. Forcément.
54386
:fleche: Des photos de vos synthés et les discussions qui vont avec ? :idee:
Citation de alexmar :
x
Hors sujet :
Excusez-moi les gars,

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les vieux râleurs, mais ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un sujet :

:fleche: Des photos de vos synthés et les discussions qui vont avec ? :idee:

Parce que, en l'état, les quelques posts relatifs aux home studios (le sujet de départ, je vous le rappelle) sont noyés dans des pages de discussions relatives à vos belles machines. C'est dommage et ça ne sert, ni le sujet de départ, ni vos échanges, qui resteront un très long HS dans l'histoire d'AF.



Des photos de vos synthés et les studios qui vont avec ?
54387
Mon studio est à géométrie variable en ce moment...

Là un petit set installé juste pour une vidéo:
image.php

Mais c'est plus souvent comme ça:
image.php

Et pour le fun je fais ça :lol: :
image.php

Sinon je développe mes idées sur le Novation CIRCUIT dans mon canapé.

Mais bientôt ce sera bien rangé, desk installé, périphériques fixés,
et je n'aurais plus à me battre avec les câbles et le reste. :-)

Pour rappel, il y a quelques mois c'était comme ça: :8O:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

54388
Citation de Analog_Keys :
J'ai cru voir un SH-09. :bave:


Citation de nem :
SH09... quelqu'un de bien. Forcément.


Citation de chacal549 :

[...]
Pour ma part je ne dis pas que je n'aimerais pas plus de discussion sur les moniteurs, les DAW, les interfaces l'acoustique... mais à coté de ça en tant qu'étranger à la base au monde des synthés, je me suis passablement enrichi à lire les conversations sur les instruments électroniques ici, conversations que je ne serais peut-être pas allé chercher de mon propre chef dans les sujets idoines.

C'est un peu le principe des lieux de rencontre, le plus gros enrichissement vient de ce qui n'est pas sollicité :clin:
[...]


Du coup pour faire le link j'y vais de ma petite histoire (en fait un peu celle du sh09).
A la base j'y connais rien en synthé, je suis vraiment tech son live, mais après quelques années ici (je veux dire à lire ce topic et ce forum plus généralement) à apprendre un peu plus ce que c'est que la synthèse bah j'ai finit en discussion lors d'un long repas de fin de résidence à 6h du mat avec un artiste qui m'as dit "tu va voir je vais te prêter un synthé et tu va apprendre!".
Et le lendemain : me voila avec un sh09!

Donc oui un sh09 qui appartient vraiment à quelqu'un de bien :bravo:
54389
Citation de iktomi :
En ce qui me concerne, je préfère plutôt de trop longs posts style neo sly, remplis de gentillesse et d'humilité, à des télégrammes lapidaires et péremptoires, parfois un brin condescendants, et souvent froids...


C'est ton opinion, mec :oops2:



:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 02:04:30 ]

54390
J'te verrais plus dans le rôle de Donny, planqué derrière son bras. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 08:38:03 ]