Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 238 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 358 216 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54501
x
Hors sujet :
Citation :
Avec le recul, Tintin est un plus dur à lire adulte... De mon point de vue. Parfois je me dit "Mais mêle toi de ce qui te regarde" . Il se fourre tout seul dans la mouise quand même.

Pas super fan de Tintin, mais c'est quand même un reporter, un journaliste quoi.
Même si on ne le voit jamais rien publier, son occupation implique que, s'il s'intéresse à quelque chose, il est légitime pour lui de chercher à en savoir plus.
C'est son job, au fond, de se mêler de ce qu'il pense représenter un intérêt public.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:01:48 ]

54502
Avoir une batterie dans son home-studio, c'est la classe, mais ce n'est pas donné à tout le monde vu la place occupée. Du coup beaucoup de home-studistes s'en tiennent aux batterie programmées. Ce qui peut marcher aussi. Il y a un bail de ça, j'ai programmé toutes les batteries d'un album de mon groupe (j'y ai passé plus de temps que si on avait enregistré un batteur, c'est sûr.) Et bien une foule de gens (y compris des batteurs), favorablement impressionnés, nous demandent qui joue de la batterie sur ce disque.
54503
L’ensemble des morceaux de mon projet en cours viennent du drummer de Logic (génial outil d’ailleurs) avec quelques éditions de détails en midi, n’ayant actuellement plus de batteur :(

J’avais commencé à mixer les premiers morceaux avec les sons intégrés à logic, et j’ai tenté ces morceaux avec un batteur de session. Avoir une vraie personne qui joue c’est quand même autre chose je trouve, en tout cas dans notre style. Par contre il joue grosso modo ce que logic a sorti, ça donne vraiment des trucs réalistes dans le jeu

Par contre c’est vachement plus « dur » à mixer :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 17:11:53 ]

54504
J'ai commencé les percussions au conservatoire à 13 balais. J'ai abandonné les drums à 15 ans pour être grateu/bassiste (puis cours intensifs de piano, ça entretient l'indépendance et la coordination rythmique des mains pour les percus).

Je n'en pouvais plus des programmations de batterie qui pouvaient prendre un temps fou avec un rendu parfois assez mécanique - Sonicsnap en a fait l'expérience, même si c'est avec succès.

Il y a deux piges, j'ai acheté une 2box, direct dans la console, quelques méthodes et partoches pour augmenter mon niveau naze du départ et je joue désormais "en live" les parties sur un clik. Rien à voir : un ressenti musical incomparable avec l'aléatoire du feeling, l'éxécution bien plus rapide et le plaisir d'écrire la partie, la jouer mais aussi d'improviser. Difficile de revenir en arrière. Quant à la place, le bazar peut se ranger facile en rabattant les bras gauche et droite du rack en deux secondes. La mienne tient sur grosso modo 1 m². Ma mezzanine fait à tout casser 9 m² pour caser tout le bordel.
Et dans le pire des cas, j'ai un pote batteur que je convoque pour me faire le truc.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 17:27:44 ]

54505
Farkey : belle réorganisation :bravo:

Citation de alexmar :
Je travaille plus et mieux avec mon casque qu'avec mes monitorings.

Pareil pour moi :clin:

Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Pas super fan de Tintin

x
Hors sujet :
Tintin c'est particulier, il y a quand-même toute une idéologie colonialiste en arrière-plan, sans parler de la misogynie flagrante de par l'absence totale de personnages féminins (à part la Castafiore).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 23:20:47 ]

54506
x
Hors sujet :
autres temps autres moeurs, tonnerre de Brest :oops2:
54507
x
Hors sujet :
Mille sabords ! Moule à gaufres ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54508
x
Hors sujet :
Saines lecture, sans oublier La Rubrique-à-Brac ainsi que les Dingodossiers. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54509
Citation de chandl3r^ :
Par contre c’est vachement plus « dur » à mixer :facepalm:

x
Hors sujet :
J'ai vécu ça! Trop habitué à mon kit Groove Agent et le step a été rude quand j'ai commencé à traiter des vraies prises. Du coup petite astuce, tu peux tenter des trigger les fûts du kit enregistré avec ceux de ton plugin de batterie favori, et les doser entre eux comme tu veux. Comme ça tu as la puissance du kit acoustique ET tu es en terrain connu :mrg:
54510
Et au passage un gros merci à ceux qui contribuent ici! Je déménage très bientôt dans un appart où on aura une vraie pièce musique (9m²), avec à caser : une station MAO, des claviers, un dulcimer à marteaux, un Wavedrum et une batterie électronique, et pour moi qui ne suis pas un boss en aménagement, ce topic est juste incroyable :bravo: