Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 120 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54431
Alterity, c'est bien garni chez toi. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54432
Je trouve toujours impressionnant de voir un set d'anciennetés, surtout quand c'est de la récup.
(j'aimerais tellement avoir ce genre d'opportunités)

Par contre tu es bien le premier que je vois se plaindre de l'Origin.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 20:32:57 ]

54433
Citation de alterity91 :
Souhait de ne pas être HS avec mon HS ringard.:8)


Nan mais tu plaisante ? C'te fausse modestie à 2 kopecks, j'te jure...:facepalm:

Citation de alterity91 :
Un homme studio fait de bric et de broc, à 95% d'okaz.


Ben, si t'avais de quoi te payer ça en neuf, j’essayerai de faire en sorte que tu sois mon meilleur ami.:mrg:

Citation de alterity91 :
Une base totalement dépassée .... des effets divers du temps de papa et maman...


On dit vintage, Môssieur ! Ça fait plus classe. :oops2:

Non, sans rire ce coup-ci : il est chouette ton studio, et il va en faire baver plus d'un dont moi et mes doubles personnalités. Apparemment compatible avec tes besoins de plus musicien que ingé-son. Donc félicitations et bonne bourre. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54434
Le HD24XR pour l’avoir un peu utilisé ça reste peu efficace en terme d’édition, j’avais tenté de sortir les pistes par Ethernet ou usb je me rappelle plus et c’était juste improbable de lenteur. Vaut mieux sortir les pistes une en temps réel. J’ai vu des gens l’utilisé en live comme enregistreur backup si leur ordi plantait mais c’est tout.
Tu l'utilise juste pour les prises ou tu mixe aussi avec?

Sinon effectivement des machines pas neuves mais du matériel plus que correct.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 21:39:43 ]

54435
Beatless : Ouais, bien garni, mais est-ce nécessaire au fond ? Quand tu penses que quasiment tout peut se retrouver dans un simple ordi (allez, avec une chtite surface de contrôle)...

Iktomi : l'Origin a été vraiment compliqué à gérer dans les 5-6K Hz et autour de 10K. Conclusion, il a fallu drastiquement corriger ce qui a détimbré quelque peu la voix. Pas eu le choix. Suis con, j'aurais du mettre le TLM 193 mais je voulais plus de brillance. Conclusion, vendu et acheté d'okaz un vieux AT4033 : c'est le son de l'Origin sans son outrecuidance dans le high end. Très proche du 193 mais un peu plus ouvert dans l'aigu (mais un medium un poil moins charnu que le Neumann).

Jensouniev : merci de ton avis. Ce HS, c'est vraiment l'accumulation sur des décennies de trucs vieux, parfois en panne, que j'ai pu réparer. Ce qui m'a le plus coûté, ce sont les Genelec, le HD24XR, le Drawmer 1960 et le TLM193. Mais tu as raison. C'est vraiment un stud' de musicien, et probablement en dépit du bon sens pour un ingé-son.:8)

Spltch : je mixe sur 2 pistes du HD24XR. C'est vrai que je pourrais faire le bounce sur un ordi via une carte son. Mais comme ça, j'ai tout sur le disque du HD24. La Ghost est curieusement transparente, souffle inaudible, et très large bande passante. C'est pas une vraie anglaise au niveau son, elle tient plus de l'allemande. ce qui fait que, de ce que j'entends, la dégradation au mix en repassant en analo est vraiment négligeable, s'entend pour la zic que je fais. Pour les back up, j'utilise un petit utilitaire connu des utilisateurs, HD24 connect, via USB. C'est fiable et rapide de mon coté. Quant à l'édition, pour ce que je fais, les outils bien faits du HD24 me suffisent largement (je peux éventuellement éditer sur ordi et rebalancer les pistes sur le HD24).
Et puis fiable ! 15 années sans 1 seul plantage, avec des séances parfois de 15h. Un truc incassable et d'accès immédiat pour la créativité.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:41:22 ]

54436
La bouteille de Jack Daniels, rhôôô :oops2:

:boire2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54437
Ah bah enfin un fin observateur. :bravo:

Môssieur Kosmix a gagné le fond de la boutanche.:lol:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54438
Je rêêêve d'une Ghost 32 pistes ! Mais j'ai pô la place...:((
54439
Citation de kosmix :
La bouteille de Jack Daniels, rhôôô :oops2:

:boire2:


La poussière de fou sur le tweeter de la ns10 de droite...
54440
Cobi : c'est pas de la poussière, c'est un effet d'optique de la grille qui est complètement défoncée. Je m'en sers d'escabeau pour laver mes velux.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber