Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 822 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 961 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54441
Alexmar : tu as besoin vraiment de 32 voies ?

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54442
Citation de alterity91 :
Alexmar : tu as besoin vraiment de 32 voies ?


Ben... Pour faire une chorale, 32 voix, c'est pas mal, non ? :langue:

...

:oops:

...

Poussez pas je connais le chemin :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54443
Y a qu'au râle qu'on reconnait quand le gosse s'pêle.

Te rejoins Jensouniev. :fleche::fleche::fleche:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54444
:mrg::mrg::mrg:

Pour le moment je pourrais me "contenter"d'une 24, mais je pense à l'avenir (je compte faire évoluer mon studio en structure professionnelle au cours des années à venir).
Je me dis que, quitte à investir dans une table analo, le cablage / patchbay et les convertos qui vont avec, autant voir assez grand pour être peinard.

Sur mes prods actuelles, je monte très facilement à plus de 30 pistes, et même si on peut facilement les grouper en bus dans le daw pour économiser des pistes hardware, je trouve ça un peu dommage.

Et puis, j'ai un copain qui a la 32 et je ne veux pas en acheter une plus petite que lui. :facepalm::mdr:
54445
x
Hors sujet :
alterity91, tu connais les Charlots ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54446
x
Hors sujet :
Jeansouniev : très bon :lol:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

54447
Alexmar : je voix bien tes besoins. Y a quasiment plus de marché sur cette console. Difficile à trouver, qui plus est, en état électronique nickel... Elle a une réputation de console très sérieuse (préamplis qui rivalisent avec mon Drawmer 1960, équa full paramétric...)à prix accessible, avec l'avantage d'être compacte (même en 32).

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 00:09:17 ]

54448
Citation de alterity91 :
Quand tu penses que quasiment tout peut se retrouver dans un simple ordi (allez, avec une chtite surface de contrôle)...

Matériel ou logiciel, éternel débat... Il faut trouver un équilibre entre les deux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54449
Je l'ai trouvé le miens : musique exclusivement "matérielle".
Pauses jeux vidéo / films / gif débiles sur AF sur l'ordi. :mrg:
54450
Citation de alterity91 :
Alexmar : je voix bien tes besoins. Y a quasiment plus de marché sur cette console. Difficile à trouver, qui plus est, en état électronique nickel... Elle a une réputation de console très sérieuse (préamplis qui rivalisent avec mon Drawmer 1960, équa full paramétric...)à prix accessible, avec l'avantage d'être compacte (même en 32).


J'en ai bien l'impression : il y en a une qui est passée sur LBC la semaine dernière, elle n'a pas trainée pour être vendue (cela-dit, à 1200€ c'était une affaire). La 24 semble un peu moins rare.
Le copain qui en possède une m'a mis en garde à propos de l'entretien, d'après lui, il y a une grosse mise à jour à faire sur ces consoles (condos chimiques). il est vrai qu'elles prennent de l'âge...

J'adore le Drawmer 1960 donc ta comparaison me parle. J'ai quelques bécanes sympa de ce côté là (VC1, 1073, 1960, Pro MPA), les préamps de la Ghost me serviraient surtout sur les prises de batterie pour lesquelles je manque encore de quelques tranches haut de gamme.

Le débat analo / in the box est toujours vaillant. Pour ma part je n'entends pas la même chose quand je passe une prise bien faite dans un compresseur optique Joemeek et quand j'utilise un plugin. En revanche, pour ma part le débat est clos du côté des reverb, où la puissance de calcul des ordinateurs modernes supplante largement les vieux racks. Mais je suppose que tout le monde n'aura pas la même impression.

Il y a un aspect que l'on oublie souvent quand on compare soft et hardware, c'est la question de la durée de vie de l'investissement. J'ai des appareils qui ont 30 ans, qui sont toujours d'actualité et qui prennent même de la valeur (Joemeek vert clair original par exemple, qu'on commence à copier en soft !).
A quoi ressembleront les collections de plugins (très chers) en 2050 ? Pas sûr qu'il en reste grand chose.
Dans un 1073 par exemple, il n'y a que des condensateurs, des résistances et du cuivre. Rien qui ne puisse être changé et réparé par un technicien qualifié.

Et puis, le matin quand j'allume le studio, j'ai énormément de plaisir à voir tout le monde s'illuminer, les aiguilles faire leur petit aller/retour à la mise sous tension. Sans parler de l'odeur inimitable de ces vieilles machines, qui contribue à donner aux studios cette atmosphère inimitable.



[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 09:38:28 ]