Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 128 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54461
Ça fait très longtemps que je n'ai rien acheté pour mon studio. Au début des années dix, j'ai fait l'acquisition d'une tonne d'instruments virtuels et de plug-ins de toutes sortes. Je n'en ai jamais vraiment fait le tour.
54462
Citation de sonicsnap :
Au début des années dix, j'ai fait l'acquisition d'une tonne d'instruments virtuels et de plug-ins de toutes sortes. Je n'en ai jamais vraiment fait le tour.


Aaah Sonic a fait UNE crise de GAS ! Il y a 10 ans et il ne s'en est toujours pas remis :mrg:

Citation de iktomi :
J'use tout jusqu'à la corde, godasses, bagnoles, synthés et chaussettes. :mrg:


Pareil ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54463
En fait, je venais de changer d'ordinateur. J'avais alors une STAN dernier cri et ça été l'occasion de monter mon studio virtuel. Le fait est que je me suis ruiné!
54464
Un studio, c'est ce qu'on en fait. C'est une histoire de feeling, de ressenti, d'émotions...
Tout comme la musique en fait :bravo:

J'ai bossé sur de l'analogique, du numérique hardware, du virtuel...
Comme à chacun, un vécu, des sensations différentes, pour un bilan personnel suivant:

Aucun intérêt pour moi d'utiliser une console analogique désormais, le hardware numérique en rack
me satisfait et me permet de faire tout ce que je veux.

Coté instru, la modélisation d'analogiques avec ma grosse carte son au fesses de l'ordi fait
l'illusion, surtout au milieu d'un mix, donc je m'en contente. Pour le reste, j'ai mes claviers
hardwares, tous numériques, la plupart vieux de 30 ans et au son non modélisé, avec leur traits
de caractères que sont leurs convertisseurs et qui font leur charme...
Coté Daw, pareil, je bosse sur un Daw de 20 ans d'age, et je ne me sens pas limité dessus, tout en
y étant efficace. J'ai une marge de puissance extrèmement confortable du coup, et bien malin ceux
qui pourraient entendre ce que j'utilise si je ne l'indiquais pas dans mes vidéos ou soundclouds.

L'arme ultime de votre studio, home-studio, c'est ce que vous ressentez et ce que vous faites avec.
Si ce que vous créez génère de l'émotion, un frisson, l'envie de danser ou de chanter, alors vous
serez toujours dans le vrai.

Si vous passez en revanche plus de temps à configurer, maintenir votre matériel que de faire de la musique,
alors vous passez à coté de l'essentiel.

Bref, qu'importe votre matos, votre budget, c'est votre son final qui est important, et ce qu'il dégage.

C'était ma pensée du jour sur ce thread tout en essaillant de ne pas basculer hors sujet puisqu'on parle des photos de nos home-studios et des discussions qui vont avec :clin:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 19:52:57 ]

54465
Bien d'accord Arkonis, à part ce point :

Citation de Arkonis :
Si vous passez en revanche plus de temps à configurer, maintenir votre matériel que de faire de la musique,
alors vous passez à coté de l'essentiel.


car il y a des gens pour qui ça peut aussi être une source de plaisir.

Perso ça me fait chier de tout câbler et configurer (#arthriteenforce), même sur du hard, mais pour avoir passé des semaines entières à écrire des scénarios de jeux de role, ou à confectionner des maps de jeux vidéo, la perspective de l'objectif peut aussi être très grisant et générer un état de "flow" aussi fort que celui qui vient en jouant.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:27:28 ]

54466
Citation de alexmar :
Et sans parler des galères de licences.

J'ai acheté UN plug chez Waves, on n'est pas près de m'y reprendre.


Quel soucis rencontre-tu alexmar ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

54467
Salut Variaxo !

Je ne peux pas faire tourner ce plug sur les deux ordinateurs du studio. C'est sur l'un, ou sur l'autre. Ça me gonfle.

Bah, je n'ai pas ce problème avec mes bécanes hardware, elles fonctionnent sans se soucier de leurs licences.

Quand je parlais de la valeur des appareils, je ne pensais bien sûr pas à la plus-value, dont je me tape. Je parle surtout de la longévité et de la possibilité d'évoluer avec le jeu de l'achat-revente.

Et pour remettre une pièce : j'en ai marre de ce monde de copies et d'émulations. Je veux les vraies choses, durables et pas du virtuel qui fait "comme si".
Même si je suis d'accord pour dire que ça fait très bien le boulot.
54468
Citation de alexmar :

j'en ai marre de ce monde de copies et d'émulations. Je veux les vraies choses, durables et pas du virtuel qui fait "comme si".
Même si je suis d'accord pour dire que ça fait très bien le boulot.


Je suis 100% d'accord avec ça. Avant on achetait un produit (logiciel ou matériel), maintenant on nous fait payer un "service?"
qui en plus oblige la plupart du temps d'avoir une machine connectée...

Je n'appelle pas ça du progrès, surtout qu'en ce qui concerne Waves, leurs C1, C4, L1 que j'utilise depuis 20 ans
N'ont d'amélioration qu'une pseudo interface graphique et une lourdeur abominable à l'installation.
Et Waves sont loin d'être les seuls dans ce cas là (Hélas).

Mais notre confort d'utilisation et la "propriété" ne riment pas avec l'argent des actionnaires...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

54469
Et voilà,
3 semaines de boulot :

studio-home-studio-3114415.jpg
studio-home-studio-3114418.jpg

studio-home-studio-3114419.jpg
studio-home-studio-3114420.jpg

54470
Y’a plus le tabouret rouge? Ça manque un peu comme même.