Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 787 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 082 005 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54591
Il me semble qu'il y a aussi une pièce C, mais je ne sais plus si c'est chez Farkey. :?!:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54592

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:39:29 ]

54593

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54594
Citation de iktomi :
je ne mettrais pas le matos Legrand dans la catégorie "qualité"

éclaire nous davantage! quelle marque, quel prix?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 21:04:22 ]

54595
Beatless
Debleflex est une marque extrement low cost... et clairement dangereuse.
Tu devrais virer cette merde (avec l'électrique, quand mauvais matos ou mauvaise installation, l'incendie est vite arrivé…)
Dommage de risquer son matos, sa maison, voir sa vie pour des économies dérisoires.

Quelques marques :
Le top, mais cher
Hager
Schneider
Legrand

Correcte avec un bon rapport Q/P
Siemens
Toshiba
Panasonic

Précision :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


A bonne entendeur :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 21:15:25 ]

54596
Question naïve si on laisse ses synthes cartes sons etc sur ON et qu on éteins tout depuis l interrupteur d une multiprise ça risque rien au niveau des bécanes ?
Thom'
54597
Citer Legrand comme "marque de qualité" c'est omettre qu'ils font comme les autres (pour pas sombrer économiquement) : des gammes diverses, et le bas de gamme Legrand, c'est guère mieux que du noname qui passe quand même les normes NF. (oubliez la norme CE, elle ne garantie aucun test)
Je ne dis pas que c'est une merde infâme (pas plus que le noname), mais que c'est vraiment pas aussi nikel et sans défauts (de structure généralement) que des gammes plus chères. (et ça n'aime vraiment, mais vraiment pas le démontage et remontage, c'est plutôt fait pour être monté, vissé, et plus jamais touché avant remplacement)

Schneider c'est pas mal (mais là aussi attention à certaines entrées de gamme), ABB, Hager, elles se valent globalement. Ce sont les 4 groupes (avec Legrand) qui se disputent le lead du marché de l'équipement électrique d’Europe de l'ouest, et donc forcément au coude-à-coude question gammes internationales. (et Legrand étant français, on a toutes leurs gammes)

Citation de THOMAS :
Question naïve si on laisse ses synthes cartes sons etc sur ON et qu on éteins tout depuis l interrupteur d une multiprise ça risque rien au niveau des bécanes ?


Pas plus qu'avec un interrupteur mural ou un coupe circuit. C'est ce que je fais (à part les synthés sans bouton on/off 2 positions, comme le minilogue et le wavestate)
Le danger potentiel c'est surtout si tu allume tes enceintes avec en même temps, pics de courant, "plocs" et autres craquements intempestifs, tout ça... (c'est surtout pour préserver condos et amplis)

Et puis ça m'étonnerait qu'il existe un seul gros studio pro (du genre vraiment fourni) qui s'amuse à faire le tour de tout son matos à chaque début de session, et rebelote à la fin pour éteindre... :)

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 21:34:27 ]

54598
Pour ce qui se pause la question de protéger ses synthé et son HS correctement :
Vous pouvez évitées les solutions vendu pour les Homme studio, c'est vendu bien trop cher pour ce que c'est (c'est a dire pas grand chose)

Le mieux, c'est se qu'on utilise pour les serveurs "critique" :
Un Onduleur de PC en technologie "ONLINE"
(c'est un investissement mais la c'est sur)
:bravo:
Si les moniteurs, si ce n'est pas des moniteur a plus de 2000€, vous pouvez les mettre sur quelque chose de moins cher qu'un onduleur Online.
(car les moniteurs, c'est se qui bouffe le plus électriquement et c'est aussi ce qui à l'électronique le plus solide) :bravo:
Donc en séparant les moniteurs du reste, vous pouvez prendre un Onduleur ONLINE avec une puissance plus limité (qui sera plus économique)

Exemple :
Voila déjà quoi faire pour un gros HS
On Line pour les matériel
https://www.ldlc.com/fiche/PB00276013.html
Line interactive Pour des moniteurs :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183552.html
:bravo:

Online = en permanence l'onduleur fournit un courent stable, le matériel n'est jamais directement brancher au secteur.

Line interactive = l'onduleur monitoring en permanence le courent, si deviens instable, l'onduleur passe sur batteries.
Le problème de cette techno, il peut se passer du temps avent que celui-ci ne change de source électrique ( par contre c'est bien moins cher)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 21:44:38 ]

54599
Pour la puissance consommées je ne sais pas si tu parle d'écrans CRT martok, mais chez moi par exemple, mon ordi embarque une alim de 700W, et même si évidemment je ne tire pas à fond dessus, mon usage "classique" doit bien monter à 500W. Alors que mon écran (un LED de 1m de diagonale), il tire 100W max (plutôt autour de 75-80, j'affiche rarement du blanc à luminosité max), et il a 10 ans (déjà, tudjiuuu)

S'il s'agit des enceintes de monitoring (je sais pas), les miennes par exemple, des HS8 de yamaha, 60w par unité, les 2 donc 120w. (puissance électrique)

Je ne me sert pas de mon ordi pour la musique, et je n'ai pas fait le calcul, mais je pense que si ma tour d'ordi seule ne consomme pas plus que mon écran + mes enceintes et tous mes synthés réunis, ça ne doit pas être loin.

Sinon bien d'accord pour un onduleur online (à choisir selon la durée de batterie souhaitée le temps de sauvegarder avant d'éteindre AVANT que l'onduleur se coupe en cas de panne de courant), mais bien comprendre la différence entre onduleur online et "classique" :

-onduleur classique : va compenser les variations de courant, voire alléger certains parasites (mais il ne "nettoie" pas le courant), et il sera en ligne de front en cas de dommage. (un gros fusible quoi)

-onduleur online : tout pareil sauf qu'en cas de coupure franche voire de "simple" micro-coupure, il restera transparent pour le matériel branché derrière, alors que le classique prendra quelques millisecondes pour prendre le relais, et certains appareils susceptible de le sentir peuvent s'éteindre ou se foutre en rideau.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:03:13 ]

54600
En dehors des problèmes de variation de tension dans certaines communes / installations, les multiprises NF supportent 3500 w.

Ça fait quand même le boulot pour peu que l’on répartisse bien la puissance par disjoncteur / ligne et que l’on achète un équipement certifié.

Dans un HS, si on isole la ligne avec le PC, le grand écran et les moniteurs, il n’y a pas grand chose qui consomme même si cette conso n’a rien à voir avec l’électroménager...

Un synthe, module, mixer, transfo pedales, c’est globalement 30w par unité.

Un aspirateur c’est 400w mini, soit 13 équipements.

Un four électrique, c’est 3000 watts, 100 modules de synthes simultané !

En bref, 20-30 modules sur une ligne, c’est largement moins dangereux qu’un four de 3000w, une plaque de 2000w et un micro-onde de 1000w sur la même ligne et allumés en même temps...