Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 383 525 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55031
J'ai un pupitre comme celui-ci et je confirme que ce n'est fait que pour supporter le poids du papier des partoches. Trop de poids le fait systématiquement basculer en arrière (le serrage de la vis ne suffit pas à le bloquer).
J'ai néanmoins réussi à y mettre une RM1X pour un concert avec un système permettant d'empêcher le pupitre de verser vers l'arrière, j'avais utilisé une chaîne attachée en bas à la vis de serrage du réglage de hauteur et en haut avec un crochet attrapant la base du pupitre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55032
Après, pour un petit bricoleur qui trouverait moyen de décorer cette installation : garder le support de feuilles et la partie tigeuse du pupitre, et remplacer le trépied par une base type parasol pas forcément beaucoup plus large (fer forgé, bac à sable ou à eau, fonte, ciment...) si vraiment ce système de support serait un solution.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 00:40:50 ]

55033
Citation :
(fer forgé, bac à sable ou à eau, fonte, ciment...)

Oui un bon gros radiateur en fonte ou quelques parpaing, il y a rien de mieux pour caler quoi que soit. Je rajouterai peut être un coffrage et couler une dalle de béton pour assurer la stabilité de ce petit pupitre. :D:

55034
55035
Moquez vous bande de snobs ! :oops2:
55036
Citation de Ericmusicstrasbourg :
bien vue!!!! j'les ai ai cachés... ils sont à gauche du bureau sur deux petits meubles à roulettes...
comme ça si j'ai besoin de faire de la maintenance sur une machine c'est plus facile..

bon c'est pas encore optimisé par ce que j'ai implanté mes plugins dans cubase piloté par la bcr2000.

sauf que c'est un tout petit trop loin... je réfléchis à une solution sur un support type
studio-home-studio-3149731.jpg

et du coup j'aurais de la place pour le ms20 qui est caché derrière... mais je me demande si ça sera assez rigide. autre point l'écran en dessous et l'écran dédié aux plugins. il y a une correspondance graphique entre l'écran et le boutons allumés (en position on) de la bcr2000. en gros la bcr2000 reprend l’implémentation visuelle du plugin. sauf que là je ne vois pas bien comment mettre l'écran en dessous ou au dessus..

Attention à ce genre de pupitre, certains ne font pas du tout l'affaire, la fixation du pupitre étant parfois très instable (dépend sûrement de la marque et surtout du mode de fixation), le mien supportait à peine un contrôleur, fracas assuré !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

55037

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

55038
J'en ai un, d'une autre marque que j'avais payé autrement plus cher que ça. Donc bonne affaire, mais la surface de contact est irrégulière, parfois les tampons de clavier entre en collision avec les élements de structure, et les petits tampons n'amortissent pas grand chose. Mais pour la place des jambes et la stabilité, c'est parfait.
55039
Je me suis fait un mini studio de confinement dans moins d’un m2. Pas tres grand mais ça rend de fiers services

studio-home-studio-3150812.jpeg

J’ai enfin résolu le problème de grésillement des boutiques avec un simple battery tank usb. Y a pas a dire cette tr08 sonne divinement bien même en comparaison avec ma vraie 808
55040
Et le SH-01A tu en est content ? Je viens d'en acheter un rouge :bave: mais pas encore utilisé (juste pris en main).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?