Microbrute acheté neuf il y a 3 ans. Pas d utilisation hors home studio et non intensive et les potards sont collants.
Le Minibrute SE c etait un cadeau offert un an avant et meme phénomène dans les mêmes conditions d utilisation sachant que mes synths sont commandés par mon clavier maitre.
Probleme de conception point barre.
petite info sur les boutons qui collent : j'ai eu le même problème avec le revètement d'un enregistreur Roland. Au bout de quelques années, sans rien faire de particulier, il est devenu collant : un enfer ! j'ai finis par trouver sur les forums (AF) la solutions : nettoyer avec de l'alcool à 70. L'aspect mat et collant à disparu en revanche c'est devenu brillant et lisse
Je pense que les "boutons collants", ça doit dépendre de l'humidité de l'endroit où il se trouve. Un ami et moi même avons un même appareil (un vieux ghetto blaster) qu'on a acheté en même temps. Sur le sien, les boutons sont devenus collants et pas sur le mien.. Et il n'a pas l'habitude de s'en servir avec les doigts pleins de confiture.
C'est un phénomène assez étrange. J'ai le souci sur une paire de Focal CMS 65. Il semblerait que ça n'arrive pas à tous les possesseurs..certains paramètres doivent nous échapper.