Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 521 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 223 781 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54561
Une question pour Farkey: Quand tu entames une session, allumes-tu tous tes instruments ou n'envoies-tu le power que dans les trois ou quatre dont tu a besoin sur le moment?
54562
tout ça consomme moins qu'une clim.... il allume tout c'est sur ;-)
54563
Moins d'un kilowatt/heure ? Ho bin tout va bien alors :mrg:
(tout allumer ou pas n'est pas qu'une question de consommation)
54564
Perso, je n'allume que les appareils dont je me sers !
54565
D'ailleurs quand vous avez beaucoup de matos comme ça, vous privilégiez des rack d'alim type Furman, ou de simples (bonnes) multiprises vous suffisent ? Qu'est ce qui est préférable ?
Perso j'allume mes multiprises et ensuite les instruments branchés dessus.
54566
J'ai le petit modèle de chez Furman.

1 - Pour simplifier le câblage
2 - Pour simplifier la mise en et hors tension
3 - Par acquis de conscience (même si je ne suis pas certain que ça protège très efficacement le matos, je me dis que c'est mieux que rien)

54567
Pour les multiprise , j’ai des prises en rack, avec un interrupteur en façade ça marche très bien

Je me suis pris aussi un hub usb au format 19´ avec un quinzaine de connecteur en façade... ça change la vie

Et puis hier j’ai reçu un petit case modulaire qui est top... mais ça n’a rien à voir avec les prises studio-home-studio-3119851.jpeg
54568
Citation de alexmar :
Perso, je n'allume que les appareils dont je me sers !

Citation de gouji :
Perso j'allume mes multiprises et ensuite les instruments branchés dessus.


Comme vous les amis! :bravo:
54569
Idem, par contre si je peux éviter de devoir débrancher/rebrancher les fiches d'alim, ça m'arrange. Les appareils dont je me sers sont laissés sur ON et j'allume tout depuis les blocs multiprises. (à part quelques synthés chiants sans contacts 2 positions comme le minilogue ou le wavetstate)
Et je commence à être plein niveau multiprises. J'ai 4 blocs de 6 prises rien que pour les synthés et 2 pédales, et un bloc est sensé être réservé aux enceintes, que j'allume en dernier et éteins en premier, normal, mais je commence à devoir brancher sur le même bloc d'autres appareils.
Je pense qu'un de ces quatre ça va me saouler et je vais partir en quête de blocs de prises mieux adaptés, genre des rampes 2x8 prises (je n'ai même pas commencé à intercaler mes pédales d'effet entre mes synthés, mais ça va pas tarder)

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:20:07 ]

54570
Perso j'utilise des goulottes Legrand (sur deux circuit électriques).