Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 377 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55421
Je crois qu’il y a peut de batteur qui savent jouer à bas volume tout en conservant de la dynamique. A leurs décharge, l’instrument ne s’y prête pas. Du coup tout le monde pousse le volume. Personnellement je suis un partisan du toujours moins fort en répétition. Je pense de plus en plus investir dans un système pour répéter au casque.
55422
Et malgré les préventions, il y a encore de nombreux cas de surdité (à différents degrés), y compris chez les jeunes, et une belle proportion qui s'ignore (ou fait du beau déni).

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 19:49:04 ]

55423
Vous me rassurez : je ne suis pas tout seul.

Il y a quelques années, la SNCF avait organisé un recrutement pour des jeunes de 18 à 25 ans (si je me souviens bien), pour en faire des conducteurs de TGV. Ils n'ont pas atteint le quota visé vu que 90% des candidats ont échoué au test auditif. Ben oui : entendre les alarmes sonores à 300km/h, c'est un peu important, quand même... :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55424
Jouer fort c'est l'essence du rock :oops2:

Bon en vrai je suis d'accord avec vous et j'ai toujours milité pour baisser le son en répètes et le problème ne venait jamais des batteurs mais de ces putain de guitaristes aux egos dimensionnés inversement proportionnel à leur (je vous laisse deviner).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55425
x
Hors sujet :
Durant des décennies, j'ai été aux répétitions et en concert sans bouchon. Aujourd'hui, je le regrette amèrement. Protégez-vous les amis! A commencer par jouer le moins fort possible en répét'.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 22:04:42 ]

55426
Citation :
Je crois qu’il y a peut de batteur qui savent jouer à bas volume tout en conservant de la dynamique

Si le Batteur ne tape pas assez sur son fut, c'est la peau du fut que l'on entend mais pas le fut, le batteur préfère entendre le son du fut!:mdr:

55427
Il faut que le son du fut casse des briques.

55428
En plus, on ne peut même pas dire qu'une bonne paire bouchons d'oreille coûte la peau du fut.
55429
Il fut un temps où on ne se préoccupait pas de nos tympans

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55430
COMMENT ???

Blague à part, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui veillaient aux grain de ce côté là. Mon père s'est fané les oreilles au service militaire, tir au FAMAS sous un abri en tôle ondulé, sourd trois jours et acouphènes à vie. Ma mère, prof de SVT avait quelques billes sur la question. L'un dans l'autre, on s'en est bien sorti dans la fratrie.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 23:59:13 ]