Je crois qu’il y a peut de batteur qui savent jouer à bas volume tout en conservant de la dynamique. A leurs décharge, l’instrument ne s’y prête pas. Du coup tout le monde pousse le volume. Personnellement je suis un partisan du toujours moins fort en répétition. Je pense de plus en plus investir dans un système pour répéter au casque.
Et malgré les préventions, il y a encore de nombreux cas de surdité (à différents degrés), y compris chez les jeunes, et une belle proportion qui s'ignore (ou fait du beau déni).
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 19:49:04 ]
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
55423Posté le 02/12/2020 à 20:40:05
Vous me rassurez : je ne suis pas tout seul.
Il y a quelques années, la SNCF avait organisé un recrutement pour des jeunes de 18 à 25 ans (si je me souviens bien), pour en faire des conducteurs de TGV. Ils n'ont pas atteint le quota visé vu que 90% des candidats ont échoué au test auditif. Ben oui : entendre les alarmes sonores à 300km/h, c'est un peu important, quand même...
Bon en vrai je suis d'accord avec vous et j'ai toujours milité pour baisser le son en répètes et le problème ne venait jamais des batteurs mais de ces putain de guitaristes aux egos dimensionnés inversement proportionnel à leur (je vous laisse deviner).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85264
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
55425Posté le 02/12/2020 à 22:04:25
x
Hors sujet :
Durant des décennies, j'ai été aux répétitions et en concert sans bouchon. Aujourd'hui, je le regrette amèrement. Protégez-vous les amis! A commencer par jouer le moins fort possible en répét'.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
55430Posté le 02/12/2020 à 23:55:12
COMMENT ???
Blague à part, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui veillaient aux grain de ce côté là. Mon père s'est fané les oreilles au service militaire, tir au FAMAS sous un abri en tôle ondulé, sourd trois jours et acouphènes à vie. Ma mère, prof de SVT avait quelques billes sur la question. L'un dans l'autre, on s'en est bien sorti dans la fratrie.