Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 383 797 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55451
x
Hors sujet :
chacal549 : less is more :bravo:

bien d'accord !
plus qu'une philosophie, un vrai mode de travail !

et sinon la focusrite 18i20 G3 : tu en es content ? Est ce vraiment un must have du home studio bon rapport qualité prix ?
55452
c'est un tres bon rapport qualité/prix, bons preamps, bonne reserve de gain, latence correcte et qualité de fabrication indéniable
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 19:42:04 ]

55453
Tout à fait. Très bon préamps très silencieux et propres, très bonne latence, stable... et je l'ai achetée neuve en refurbished sur le shop de Focusrite ce qui en fait une très bonne affaire!

J'apprécie aussi, et c'est pour ça que je l'ai prise, son coté ultra complet avec ses E/S optiques, son interface midi... là avec la Clarett octopre (que je n'ai pas encore testée) ça me fait du 16 préamps et 18 sorties de qualité plus que décente pour moins de 1000 euros :bravo:

Si j'avais à mettre des bémols à la 18i20:
1)des fois le Focusrite Control décroche et ne détecte plus l'interface, dans ce cas il faut rebooter... mais bon une fois paramétré je n'y touche plus trop
2)le master volume inutilisable sur le premier quart de la course (craquements)

(bon et puis ce qui ne gâche rien non plus, c'est qu'elles sont plutôt jolies ces petites machines :bave:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55454
+1, elles sont très belles !

Je suis curieux d'essayer le Clarette Octo.. j'hésite toujours à prendre une paire de DP88 pour aller avec la Quantum et rester chez Presonus, ou à aller voir chez Focusrite..
55455
J'ai pas une grande expérience de ce genre de machines mais j'imagine que ce sont les préamps de la scarlett "en mieux"... presonus je n'en ai jamais entendu de mal et j'aime bien leurs consoles. après j'avoue que c'est le sort qui m'a fait choisir la clarett (un échange adjugé inopinément), j'étais plutôt parti sur une audient ASP, dans cette même gamme

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55456
Ouais les pré-amplis de la gamme Clarett sont un bon petit cran au dessus de ceux des Scarlett ; c'est vraiment du haut de gamme, avec une très large réponse en fréquence très droite et très neutre. Ca joue dans la même cours que RME, UAD et autres Metric Halo. Y'a rien qui rivalise chez Presonus, parce que la marque ne se place pas sur le haut de gamme.
55457
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi la Clarett est plus haut de gamme que la Quantum de Presonus. Tu n'as pas du beaucoup t'en servir. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 01:31:56 ]

55458
Citation de alexmar :
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi la Clarett est plus haut de gamme que la Quantum de Presonus. Tu n'as pas du beaucoup t'en servir. :mrg:

Et même pas du tout. Mais il existe des sites qui font des tests de matériels et qui donnent des mesures objectives de la qualité des pré-amplis/convertisseurs. Oh, wait... :clin:
55459
0.0003% de distortion en plus ou en moins ne font pas de différence entre deux interfaces.

Par contre, la stabilité, la latence et la connectivité, si.

C'est pour ça que j'ai acheté une Quantum (qui est d'ailleurs plus chère que la Clarett).

Affirmer que telle ou telle marque a le label "Haut de gamme" et pas une autre est ridicule. Tout ça est fabriqué en Chine et reste dans le même segment tarifaire.
Ce n'est pas parce que Focusrite fait aussi des préamps et compresseurs très chers que leur interface d'entrée de gamme est automatiquement meilleure. Ça, c'est du marketing et tu tombes tout droit dans le panneau.

J'ai possédé une 18i20, je ne la regrette pas en utilisant quotidiennement la Quantum, qui permet notamment de descendre à 1.8 ms de latence avec un simple Mac mini récent. Sans parler de la possibilité d'atteindre 26 entrées / sorties avec deux modules adat.

Pour ce qui est des preamps adat, le Presonus offre de bien meilleures options de connexion, et notamment une entrée directe convertisseurs, ce qui est idéal quand on utilise de préamplis externes ou une table analogique.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:17:16 ]

55460
Salut,
Après avoir vu toutes vos photos d'aménagement, il fallait bien que je poste les miennes :mrg:
J'ai déménagé récemment et c'était l'occasion d'aménager une pièce à musique après 10 ans à squatter le salon...
Bon il a quand même fallu faire quelques compromis avec Madame pour que la pièce reste "vivable" (honte au canapé-lit), mais j'en suis très content !
J'ai même encore de la place pour de prochains ajouts :bave:
studio-home-studio-3177226.png

studio-home-studio-3177227.png

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album