Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 621 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 044 319 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54921
Impressionnant le rack de Samson, moi qui suis déjà perdu avec 3 patchbays !

J'adore la Lxp15, on n'a plus ce son là dans les reverbs d'aujourd'hui.
54922
Citation de farkey :
Impressionnant le rack de Samson, moi qui suis déjà perdu avec 3 patchbays !

J'adore la Lxp15, on n'a plus ce son là dans les reverbs d'aujourd'hui.


Pareil j'ai deux patchs et c est deja un vrai casse tête.Comment fais tu pour t organiser avec tes pastilles de couleurs? 9 patchs la.vache!!J ai toujours aimé ton HS Worker8

parcontre ton.odeur de poisson sur la lexicon ca n a pas l air d etre bon signe

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/LXP-15/avis/r.135849.html

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:07:08 ]

54923
La classe !
54924
@worker8 : sacré studio ! C'est quoi comme console Allen & Heath ? Elle sert pour l'enregistrement ou juste le monitoring ? sinon ça fait beaucoup de patches quand même haha :mrg:
Citation :
Pis ch'savais pas que tu avais un ASR10 ! :bave:
ça fait envie effectivement, par contre dans cette config' ça doit pas être pratique pour travailler dessus longtemps, ou alors faut être vraiment souple :oops2::clin:

Underground House is my girlfriend 

54925
Worker8 ton Shruthi a un PCB jaune, c'est la version avec le filtre du MS-20 et avec un delay intégré ? J'en ai un mais je pense que le delay ne fonctionne pas correctement (j'ai l'impression que le réglage de time n'a aucun effet). Le tien fonctionne normalement ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54926
Merci pour ces conseils de pedals, pour beaucoup je ne les connaissais pas je vais aller me renseigner!
j’avais noté les bananana qui me plaisais bien, en particulier l’aurora, je pense la prendre voir un peu ce que ça donne,

Le rouge c’est une couleur que j’aime bien, je me sent bien dans cette ambiance, mais maintenant que tu le dit, c’est vrai que ça fait ambiance labo photo :lol:
54927
Petite mise à jour du mien:
studio-home-studio-3142933.jpg

L'ordi qui ne sert que d'enregistreur avec mixbus et les BAR/sampleur:
studio-home-studio-3142936.jpg

Les synthé. ne manque que mon JX8P et son PG800 qui sont en maintenance:
studio-home-studio-3142937.jpg

Les guitares et basse, ainsi que le helix qui les amplifie (une vrai machine anti GAS ce truc la) accompagné pour l'amplifier d'un powercab plus 112:
studio-home-studio-3142939.jpg
studio-home-studio-3142940.jpg

La batterie (une 2BOX Drumit 5 controlé par un kit acoustique en peau mech triggées):
studio-home-studio-3142941.jpg

Et enfin le Piano:
studio-home-studio-3142942.jpg

Voila. Il ne manquerai plus qu'un ampli Basse (Aguilar tone Hammer 500 et son cab) et un korg sv2s 73 (plus un UBXA quand il sortira, on est fan de Prince ou on ne l'est pas)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

54928
Citation de worker8 :
Et une LXP-15 qui sent le poisson...


Peut-être juste un condo qui commence à couler. C'est peut-être pas trop tard pour le réparer à moindre frais.

Citation de Christobal :
j’avais noté les bananana qui me plaisais bien, en particulier l’aurora, je pense la prendre voir un peu ce que ça donne


Perso j'ai la Aurora et la Mandala, elles sont vraiment cool, même si les effets sont pas subtils, c'est bien délirant. J'aurais aimé la Matryoshka, mais elle ne se faisait plus. (je vois qu'ils en ont a nouveau)
Petit détails : J'avais pas fais gaffe avant d'acheter la première, mais c'est un format micro, elles sont toute petites, ça m'avait vraiment surpris la première fois.

Sinon une que j'espère me prendre un jour, c'est la Chase Bliss MOOD. (mais c'est pas le même budget...)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:15:17 ]

54929
Merci pour vos commentaires.

J’ai déjà changé quelques condensateurs de la LXP-15. Ceux qui avaient coulé. Mais l’odeur est tenace, malgré un petit nettoyage à l’acétone. Je n’ai pas démonté entièrement le PCB. Comme elle bourdonne encore un peu, je pense continuer le remplacement des condos un de ces 4.

La table est une ML3000-32. Pré 2005 je crois. Elle a des vu-metre à ampoules. Les modèles plus récents avaient des leds. Elle a huit VCA, huit départs auxiliaires, 4 groupes et on peux muter les pistes en midi. Il y a aussi une matrice, mais je n’en ai pas encore compris l’utilité.

Le patch, au début, c’est compliqué. Ensuite, on se perd à chercher la cause d’un problème au mauvais endroit. Et puis quand on digère enfin, on profite et c’est très cool.
Le n° 1, c’est le monitoring, les départs auxiliaires : effets et 2 retours casque pour le “more me” des invités.
Les pastilles jaunes, c’est les sorties des machines, qui partent vers la console sur les patchs 2 et 3.
Les pastilles oranges sont les sorties directes de la table, qui sont reliées aux entrées des convertisseurs Motu et Ferrofish.
Les pastilles bleues identifient les inserts de la table, sur les patchs 5 et 6.
Sur le 6, on trouve aussi les sorties principales et des groupes de la table, et les inserts sur les groupes.
Le 7, ce sont les sorties des cartes son. Ma table est une console live, pas inline. Mais avec le patch, je peux renvoyer des pistes séparées dans la table, dans les entrées micro ou les points d’insert.
Le 8, on y trouve des sorties séparées, ASR, Microwave, Analog Keys ...
Le dernier, c’est pour les CV et les connexions au modulaire (24 points de connexion au total). Les entrées cv des synthés sont dispos. Envoyer un LFO ou une séquence dans l’OB-6 ? C’est possible.

Là sur la photo, on voit les entrées de la table qui sont normalement utilisées par la MPC, qui sont branchées sur les sorties de la Machinedrum. Un pad du proX change de pistes, passe par le phaser du modulaire et se fait découper façon stutter au passage. La MPC lit des bruits d’oiseaux qui sont aussi traités par le modulaire : filtre et freq shifter. Je peux brancher l’oscilloscope où je veux, pour voir les ondes du Microwave par exemple.

Les inconvénients : la chasse au bruit. Les vieilles bécanes avec les alim qui ronronnent dans le studio. Et les découvertes étonnantes : les modules Make Noise (Erbe-Verb, Mimeophon) qui ont un plancher de bruit pas top... Le séquenceur de la MPC qu’il faut domestiquer.

Les avantages : j’ai jamais fait autant de son depuis un an.

Le shruti est un TubeOhm avec une carte Yellow Magic. Il fonctionne bien, délai compris. Je l’ai assemblé il y a deux ou trois mois. RAS.

Je n’ai pas de problème à m’asseoir en tailleur pour manipuler l’ASR-10. Mais j’avoue que je ne l’utilise pas souvent. Sinon, j’ai développé des surfaces de contrôle sur iPad pour les autres machines sans bouton : Matrix-1000, Microwave, Juno-1. J’ai commencé celle de la LXP-15, mais j’ai encore des bugs.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 00:27:58 ]

54930
Pour la LXP, si tous les condos changés elle continue à ronfler, possible que quelques éléments en amont des premiers aient un peu ramassés aussi.
En tout cas sacré labo.

Tout comme celui de bastho, même s'il a retouché sa photo de son piano, alors que sur le panoramique, on voit très bien qu'il est plus long et mou. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 08:06:43 ]