Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 184 réponses
  • 1 942 participants
  • 9 989 390 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55441
Quand tu as des acouphènes un peu forts, ça peut être compliqué de porter un casque qui t'isole (même qu'un peu) dans ce bruit, en plus des "parasites" que ça vient poser sur le son normal...
(perso, je supporte aucun casque -intra c'est pire- ou bouchon, aussi bien à cause du bruit des acouphènes que la "pression" physique que ça exerce sur les tympans)

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 14:38:03 ]

55442
x
Hors sujet :
de mon expérience perso, le travail de longue durée au casque ou le port prolongé de bouchons peut effectivement créer des fatigues. C'est une aide précieuse mais elle ne remplace pas le repos des oreilles et du corps. au final c'est comme tout le reste, on peut résumer au fait que l'entretien de tout ça se résume à une bonne hygiène de vie et au respect de son corps, au fond...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55443
Citation de sonicsnap :
blackbollocks > Ah bon. C'est un ampli des années 60?


71.
Si ça t'intéresse regarde le catalogue peavey de l'époque, ils faisaient beaucoup d'enceintes de sono qui ressemblaient furieusement a des énormes amplis guitare! Genre cab 8*12, le Line array n'était pas encore inventé !
Quand on voit le "wall of sound" du grateful dead on comprend mieux la philosophie de l'époque ! Ça devait sonner très très mal :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 01:45:39 ]

55444
Oui, mais la drogue était de bien meilleure qualité, donc ça devait s'équilibrer !
55445
Citation de alexmar :
Oui, mais la drogue était de bien meilleure qualité, donc ça devait s'équilibrer !

On trouve de très bonnes choses dans les magasins bio a l'heure actuelle :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55446
129480884_10158706017059337_1917460814743011653_o.jpg

pour revenir dans le sujet, grosse épuration du rack de mon HS mais conjointe avec une montée en capacités d'enregistrement :)

je vais faire également un gros tri "in the box" prochainement pour me débarrasser des dizaines de plug-ins et autres zinstruments inutiles depuis des années... less is more :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55447
x
Hors sujet :
blackbollocks > A partir de 1976/77, j'ai commencé à jouer avec un groupe. Nous avions des amplis guitare à transistor d'environ 40w (le mien était un Peavey "Pacer 100") un ampli basse Peavey "TNT" (autour de 100w) et une sono Peavey de 400w, par laquelle ne passaient que les voix et la grosse caisse. Ainsi outillés, nous jouions dans des salles de trois cent personnes max, et le public était content.:mrg:
55448
Rhâââ le Boss GX-700 je regrette encore de l'avoir revendu :facepalm:

Pas pour ses distos et "simus de cab" mais pour tous les autres effets, en particulier les modulations et delays :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55449
Citation de kosmix :
Rhâââ le Boss GX-700 je regrette encore de l'avoir revendu :facepalm:

Pas pour ses distos et "simus de cab" mais pour tous les autres effets, en particulier les modulations et delays :bave:


exactement! le delay à 3 voies est excellent, les reverb sont correctes, le chorus est bien cool surtout en stéréo...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55450
J'avais envie de me simplifier la vie, donc je me suis offert un "petit" pied de micro.
C'est vraiment hyper pratique ! Si le contrepoids est bien réglé, il suffit de serrer légèrement le blocage et on peut monter et descendre avec une main sans avoir à serrer / desserrer en permanence. Sacré gain de temps et de précision.
J'ai fait un essai de prises de grattes folk à deux micros, c'est vraiment agréable à utiliser.


studio-home-studio-3176779.jpg

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 19:25:01 ]