Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 267 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 005 595 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55431
x
Hors sujet :
avec le temps, je me suis rendu compte aussi que travailler le son pouvait être bénéfique au niveau du volume sonore, toutes les fréquences n'agressant pas pareil, j'ai l'impression que mon groupe actuel joue probablement aussi fort que mes groupes précédents mais la meilleure maitrise des placements dans le local, des fréquences, de la repisse, des phases etc... nous diminue la fatigue auditive. Ca n'exclut pas la nécessité des protections, de la maitrise du volume et du temps d'exposition bien entendu, mais je pense que notamment pour les acouphènes qui dépendent de facteurs plus variés que le simple volume, ça change la donne :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55432
55433
x
Hors sujet :
Intéressante info concernant le recrutement SNCF jensou.
Et la surdité pouvant être hyper sélective en fréquence, elle peut facilement passer inaperçue. Perso, au delà de mes acouphènes définitifs qui peuvent être très forts avec la fatigue, je pense avoir une relative surdité à certaines fréquences (vive le bâtiment sans protection), et pourtant quand je passe un test d'audition, je suis dans la norme voir légèrement au dessus, probablement à cause (et non grâce) à une hyperacousie qui doit compenser un brin... (bientôt 40 balais mais j'ai gardé une certaine sensibilité aux sons très aigus, traditionnellement dits "audibles" que par des jeunes)
Les maux auriculaires sont très pervers, c'est vraiment un piège infernal...
55434
Pour la sensibilité à certaines fréquences, la raison est que nous n'entendons pas de façon linéaire, pour un même volume (db SPL), le ressenti n'est pas le même à toutes les fréquences :

800px-Lindos4.svg.png

Les bouchons atténuent plus ou moins suivant cette courbe ; un peu plus vers 3khz qu'à 1khz....en plus d'avoir une correction spécifique à l'utilisateur.

Des bouchons sur-mesure adaptés à vos oreilles sont le meilleur investissement à faire si vous répétez ou si vous sortez en concerts!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 09:48:14 ]

55435
Citation de sonicsnap :
900 watts?? Tu blagues! Quand aurait-on besoin d'une telle puissance??

Jamais! Je ne m'en sers jamais au dessus de 1 :mrg:
En vrai ça vient d'une époque où les guitares n'étaient pas repiquées dans la sono, cette série d'ampli s'appelle les "super festival"
Et c'est bien un ampli guitare, ils font un modèle un peu différent pour basse, sans reverbe ni overdrive mais eq 15 bandes je crois.
Et c'est aussi que j'ai pu l'avoir a un prix défiant toute concurrence, et bordel je le trouve beau :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55436
Je confirme, les bouchons sur mesure ça change la vie.
J’en ai fait faire assez rapidement après avoir commencé la musique en groupe vers 16/17 ans. Les cymbales du batteur à 1m50 de l’oreille droite ça donne envie d’aller voir l’ORL!

J’avais aussi la chance d’avoir des parents prêts à financer les 130€ à l’époque. Je les emmène systématiquement en concert (à jouer ou à voir), c’est confortable et surtout ça n’impacte que très peu le son perçu à part le volume plus bas.

Alors bien sûr on ressent les basses un peu plus fort mais au bout de quelques minutes on ne fait plus attention.

Si vous bossez en entreprise renseignez vous auprès de votre SHE voir CSE, je sais que dans ma boîte c’est pris en charge pour ceux qui bossent en milieu bruyant (sur ligne notamment)
55437
55438
Citation :
Si vous bossez en entreprise renseignez vous auprès de votre SHE voir CSE, je sais que dans ma boîte c’est pris en charge pour ceux qui bossent en milieu bruyant (sur ligne notamment)

Yep, je bosse dans un bureau d'étude situé au centre de l'usine, donc bruits environnants etc. On en a depuis 2 ou 3 ans et c'est top quand on va aux ateliers. Testé en concert (spectateur, quand ça existait) ça passe bien.
55439
Et passez un audiogramme chez un ORL avant, ils peuvent même ajuster les filtres à votre audition pour corriger si besoin
55440
Citation :
les bouchons sur mesure ça change la vie.

Je regrette de ne pas avoir connu ça assez tôt, mais maintenant, je ne m'en sépare plus. Par contre le sondier de mon groupe qui a des acouphènes dit qu'il ne peut pas travailler avec ça dans les oreilles..