Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 085 487 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55651
Cool de te voir ici Hannibal Flynt :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

55652
Ema.

Super studio... Je vais aller faire un tour sur les ghetto studio pour calmer mes complexes. :oops::bave:

Hannibal Flynt.
Un eTouché ! Ça le fait ou bien ? Je veux dire, ça vaut vraiment ce qu'on en dit ? J'ai des banques SWAM, je me dis que...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55653
55654
Citation de _Cobi_ :
Belle installation Hannibal.Tu fais des vidéos sur le net au vu du positionnement de ton APN?

Quoi, tu ne connais pas Hannibal Flynt?!? :-D

@Hannibal: Moi aussi je tiens à mon anonymat,
mais j'ai fais moins d'effort que toi niveau réalisation :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

55655
ben non tu vois je decouvre hannibal flynt. par contre je connais kid Noize dans un autre genre de masque .Je n'ai plus le temps de trainer a droite a gauche sur le net et c'est surtout que ca va trop vite maintenant sur le net pour decouvrir des artistes. surtoiut que je n'ai pas de facebook ou autre compte insta, snap. Bref je suis has been :bravo:

@Ema,

je me suis mal exprimé, en fait si tu sors d'un synthé avec un jack mono sur la sortie L et sur la sortie R tu rentres tu serais obligés d'utiliser 2 entrees sur ton ada2800 ou sinon tu rentres avec un cable en y en sortie de ton synthé et tu rentres dans l'entrée ligne stereo du ada2800.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 21:09:33 ]

55656
Citation de jensouniev :
Ema.

Super studio... Je vais aller faire un tour sur les ghetto studio pour calmer mes complexes. :oops::bave:

Hannibal Flynt.
Un eTouché ! Ça le fait ou bien ? Je veux dire, ça vaut vraiment ce qu'on en dit ? J'ai des banques SWAM, je me dis que...


Le eTouché, très bon en terme d'expressivité mais cela demande un peu d'apprentissage pour en tirer la substantifique moelle :clin:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 21:35:43 ]

55657
C'est le pb des Stars: quand les Dafts veulent un peu d'intimité, ils mettent des masques et deviennent Hannibal, Kid ou Poy...
Les autres se contentent bêtement de masques bleu layette pour faire leurs courses ou aller bosser...:lol:

Sinon, pour l'ADA8200, il y a 8 entrées et 8 sorties mono. Ensuite, tu peux les coupler en stéréo dans la RME et/ou ton DAW. Donc oui: deux sortie (L et R) sur ton synthé => deux câbles jack => deux entrées sur l'ADA8200.

Moi aussi, j'aime bien le touché même si ça demande un peu de boulot à maîtriser. En plus, vu qu'il est très réactif, on peut tapoter dessus pour faire des percus, c'est assez jouissif.

55658
x
Hors sujet :
@ema je viens de faire un petit tour sur tes différents projets, tu es très productif, as tu une routine particulière ? parce que le mur de modulaire faut pas perdre le fil (sans mauvais jeu de mots), je pense pas qu'une photo aide beaucoup pour noter les patches :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

55659
ok thx. Oui apres avec le total mix tu fais ce que tu veux en terme de routing.
Je comprends mieux pourquoi tu en as 3
55660
Citation :
une photo aide beaucoup pour noter les patches

ça, ça marche avec un Neutron ou un MS20 tout seul, mais au delà...

Non, ma méthode, c'est de tout enregistrer en audio dans Ableton, puis de faire de l'éditing et des re-re. Je fais toujours du "patch from scratch" en partant sur une idée de son et d'association de modules. Je n'utilise bien sûr jamais tout en même temps. Je ne cherche pas à reproduire des sons ou des patches que j'ai oublié depuis longtemps. Beaucoup d'impro et de l'anti-perfectionnisme (la première prise est souvent la meilleure... alors pourquoi perdre sont temps à faire les autres...). Avoir un gamin en bas âge aide aussi à rester coincer au studio, secondé par qui vous savez...

Sinon, Totalmix est vraiment une tuerie, y compris sur la Digiface qui n'a pas d'effets embarqués. C'est particulièrement utile quand on utilise la table de mix que pour du monitoring en compo/ enregistrement. Bizarrement, c'est ma pratique live (enregistrement et mix en concert sur une XR18) qui m'a amené à ce routing en studio, qui est pourtant très répandu depuis très longtemps. Mais j'ai tendance à faire évoluer ma config informatique très lentement et par à coup. C'est aussi ce qui me permet d'être plus productif en connaissant mieux mon matos et ma config.