Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 553 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 894 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55641
Bon bah on sait qui est le plus gros fourniss depuisnle départ de farkey du coup :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55642
Oui! A nouveau un home studio spectaculaire! En tous cas, ça fait plaisir à regarder.
55643
S'il y a UN truc qu'on pourra pas enlever à l'avancée électronique, c'est la miniaturisation... :clin:
55644
Oui, mais les synthés modulaires, ça persiste à occuper un certain espace!
55645
Citation :
@Ema. Tu as deux Analog Keys ?

oui. Il y en a normalement un dans une mallette live dédiée, mais en ce moment, les lives... Depuis qu'il a le midi et la mise à jour sur les conditional trigs, le AK est devenu une bête de course pour le séquençage externe. Dans la config modulaire, je me sers très peu des sons internes mais il pilote tous le reste (sorties CV comprises). De plus, c'est l'Elektron qui a l'horloge midi la plus fiable (loin devant Octatrack et AR), ce qui est très précieux en maître pour tout le système (midiclock+ midi transports et din 24 inclus, le tout fonctionnant en même temps).

Sinon, j'ai 3 ADA8200 (ça sonne très bien, certains ont fait des tests en comparant avec des RME octamic: c'est semble t-il très proche en terme de performances). Je n'ai jamais eu de soucis de décrochage (en 4/5 ans), contrairement à d'autres cartes son (Motu...). A noter que je ne les utilise qu'en entrée ligne (pas micro). J'ai aussi une vieille Audiofire 8 Adat que j'ai reconverti en convertisseur adat. Je me sers de ses préamps qui sont très bons, et c'est ma sortie principale pour les écoutes. Elle me sert aussi à synchroniser en wordclock une des ADA8200 dont je n'utilise pas les sorties (en adat, la synchro se fait par les sorties). Du coup, je peux utiliser les sorties correspondantes pour une ES-3 dans le modulaire. Pour l'instant, tout fonctionne nickel.
D'une manière générale, je me méfie toujours de la sur-qualité inutile (le 192 kHz:lol:)... parfois usurpée.

Citation :
Et oh, un Joemeek VC3: j'en ai récupéré un à vil prix car sans alim.

L'alim du mien vient de me lâcher. C'est du 12V alternatif, donc trouvable. ça sonne assez mou, mais ça a son charme pour certains sons (pas la batterie!).

La vraie révolution pour moi, c'est l'Iridium, car jusque là, je trouvais que tous les simulateurs sonnaient carton sur des sons clean, crunch ou OD (AxeFX, Kemper et Helix inclus) ou avaient trop de latence (logiciels). Là, je ne perçois pas la différence entre la prise d'ampli et le simulateur, y compris en jeu direct. Je viens de terminer un projet où il y a les deux (Iridium acheté en cours de projet), et je n'arrive plus à entendre qui fait quoi (j'ai mélangé les deux dans le tracking de l'album)...

55646
Merci pour ton retour Ema:clin:
Pour l ada8200 du coup pour les entrées Line en façade il faut des câbles en y en sortie de machine pour rentrer dans le behringer non?
55647
Le laboratoire de l'ancien :clin:
studio-home-studio-3187090.jpg
studio-home-studio-3187093.jpg

55648
Belle installation Hannibal.Tu fais des vidéos sur le net au vu du positionnement de ton APN?
55649
Par contre faut fermer le poêle à bois une fois qu'il est allumé, il y a de la cendre partout ! :oops2:
55650
Citation :
Pour l ada8200 du coup pour les entrées Line en façade il faut des câbles en y en sortie de machine pour rentrer dans le behringer non?

Je n'ai pas bien compris... mais je rentre normalement (câble jack standard, symétrique au besoin) dans l'input ligne de l'ADA8200. Je me sers de la table numérique intégrée à la RME pour le monitoring sans latence.
Le seul truc que je n'ai pas encore testé (câbles Toslink manquants), c'est l'envoi vers les effets externes (i/o 25 à 32) .