Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 795 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 095 703 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55691
Citation de kosmix :

x
Hors sujet :
Petite remarque pratique : si tu pouvais poster tes photos directement sur le forum ça serait plus pratique pour le visionnage et nous épargnerait la pub de ton hébergeur :clin:


Désolé je n'ai pas vu que l'on pouvait mettre les photos directement sur le forum.

Sinon pour répondre aux différentes questions:
- je suis en maison à la campagne donc pas de problèmes de voisins
- non forcément je n'utilise pas tout je n'ai que deux bras, certains ont besoin d'une bonne révision pour être de nouveau opérationnels
- je ne suis pas encore sourd, du moins pas complètement, mais j'y travaille ^^ Plus sérieusement oui parfois il m'arrive de faire pas mal de bruit, mais bien entendu impossible de pousser un 100w lampes vintage dans ses retranchements dans un si petit local. J'ai donc de très bon atténuateurs ou alors je joue à volume modéré.
- concernant le budget, à savoir qu'il y a 30 ans d'accumulation ici, il y a du vieux, du récent, du cher et du moins cher. J'ai la chance d'être libre de mon budget et d'être plus contraint par la place (^_^), ça na pas toujours été le cas et j'ai dû par le passé vendre du matos que je regrette énormément mais cet argent a servi à autre chose !

C'est du côté home studio que je ne suis pas très bien équipé et sur lequel va porter mes prochains efforts. La Fireone et le Toneport sont branché sur un ampli home cinéma Yamaha sur lequel sont branchés deux enceintes Hifi Audio-Prestige Reference 26. Sinon c'est sur un casque AKG K271. Je n'ai toujours pas de micro pour de la prise de son.
Pour brancher et mixer toutes les sources audio, je pense de plus en plus à un Behringer X-Air 18 ou X-Air 16 mais j'ai toujours le problème de l'amplification.

edit : JohnnyG ton pseudo c'est en référence à Johnny Winter ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:05:59 ]

55692
Merci itekneo pour tes réponses à nos questions.
Je ne sais pas ce que vaut un ampli "home-cinema" en home studio. Pour ma part, je me suis toujours contenté d'un ampli hifi de qualité (Luxman) connecté à des enceintes de hs (KRK). Et ça marche bien comme ça, j'ai fait de nombreux mix pour le commerce avec ce matériel.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:25:03 ]

55693
Un ampli home cinema c'est comme un ampli hifi. Sans effets particuliers (en mode "flat", pas d'EQ, pas de DSP) ça peut tout aussi convenir pour du home studio dans la mesure où ce sont surtout les enceintes qui feront la différence entre du bon et du mauvais matos (je mixe moi aussi sur du matos hifi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:15:13 ]

55694
Pour dire la vérité je suis assez satisfait du son, mais l'ampli home cinéma ce n'est pas très pratique quand même.
55695
L'origine de mon pseudo n'est ni Johnny Winter, ni Johnny H.... Mais il y a un topic pour ça.

:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:54:00 ]

55696
itekneo > J'imagine, surtout si tu continues à t'en servir effectivement pour le home-cinema.
55697
Petite mise à jour de ma tb303... kit kenton 5 sockets avec quelques bananuts befaco rouge...studio-home-studio-3194963.jpeg
studio-home-studio-3194964.jpeg
studio-home-studio-3194965.jpeg
studio-home-studio-3194966.jpeg

Une sorte de tb aux couleurs de Noël:.. qu’est que ça sonne bien...

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 13:10:05 ]

55698
humm :humm:

Underground House is my girlfriend 

55699
Pourrais tu nous faire une démo stp de ces modifications ?
55700