Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 001 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56191
Citation de JohnnyG :
Et puis bon c'est la main gauche qui fait des trucs compliqué, chez les droitiers.


Heu... excuses moi mais la main la plus compliqué c’est la main droite qui doit maîtriser les rythmes, les attaques, les nuances...

My two cents

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

56192
Mark Knopfler est un gaucher jouant droitier, il s'en est plutôt pas mal sorti :D

Mon ancien batteur était gaucher et on l'a 'forcé' jeune à jouer en droitier. Pratique quand on partageait des scenes mais il a toujours pensé qu'il aurait pu être meilleur s'il avait joué gaucher (il jouait plutôt bien mais c'était aussi une faignasse, c'est peut être surtout pour ca qu'il n'avait pas le niveau espéré :facepalm:)
56193
C'est pas faux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56194
Citation de chandl3r^ :
Mark Knopfler est un gaucher jouant droitier, il s'en est plutôt pas mal sorti :D

Mon ancien batteur était gaucher et on l'a 'forcé' jeune à jouer en droitier. Pratique quand on partageait des scenes mais il a toujours pensé qu'il aurait pu être meilleur s'il avait joué gaucher (il jouait plutôt bien mais c'était aussi une faignasse, c'est peut être surtout pour ca qu'il n'avait pas le niveau espéré :facepalm:)

Chez les batteurs, il y Ringo Starr qui est, comme ton ancien batteur, gaucher jouant en droitier.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

56195
Je suis moi aussi un gaucher contrarié. Moi aussi je me dis que si j'avais appris la guitare en gaucher je jouerais mieux, mais en fait je suis sûr que non. Quand on est mauvais on est mauvais :mrg:
Et à la batterie pas moyen de me décider, je peux jouer en gaucher ou droitier, mais toujours aussi mal :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:35:59 ]

56196
Tu as essayer avec deux baguettes ? une dans chaque main. :mrg:

Ok, je :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56197
Les baguettes c'est pour les faibles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56198
Ah...

Heu...

Ça ?

41-JMUdo0RL._AC_SY450_.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56199
Citation de bastho :
Citation de JohnnyG :
Et puis bon c'est la main gauche qui fait des trucs compliqué, chez les droitiers.


Heu... excuses moi mais la main la plus compliqué c’est la main droite qui doit maîtriser les rythmes, les attaques, les nuances...

My two cents

C'est plus subtil que ça.
La mains droite, une fois mémorisé les 6 cordes, elle "sais" ou jouer. Avec rythmes et nuances.
La gauche doit "connaître" l'ensemble des notes du manche, faire des noeuds avec ses doigts pour les positions d'accord complexes.
Mémoriser les différents schémas des des gammes et autres arpèges et triades.
Tout en ayant aussi le rythme et les éléments de liaisons pour articuler des phrases musicales.
Et gérer d'étouffer ou non les cordes

Évidemment suivant les genres musicaux, on a plus de ci et un peu moins de ça. Exemple avec les musiques a bases d'accord de puissance, ou effectivement la main droite est plus prépondérantes dans la rythmique.
56200
Et tous ces pianistes/organistes/claviers droitiers qui font des basses de malade à la main gauche...