Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 298 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56451
Les gars, qu'est-ce que vous utilisez pour câbler vos studios ?

Je suis entrain de faire l'inventaire de mes besoins :

Je pense partir sur une bobine de Cordial CMK 222 et des fiches Amphenol. Avec 50 fiches jack TRS + une vingtaine de XLR, j'arrive à un peu plus de 200€.
C'est pas donné, mais je me dis que des bons câbles, c'est un achat qu'on ne fait normalement qu'une fois... contrairement aux petits machins de couleur vendus par 6 qui dépannent mais ne durent pas longtemps. Sans compter que j'ai pas mal de pollution électromagnétique ici et que du câble blindé sera un gros plus.

9472158_800.webp


Mais j'hésite aussi à choisir des câbles multipaires (par 8), qui permettent de rationaliser l'arrière des patchbays et accessoirement, de faire baisser légèrement la note.



Qu'est-ce que vous en pensez ? :?:


[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 20:24:19 ]

56452
Mon p'tit bordel studio-home-studio-3258531.jpg
studio-home-studio-3258534.jpg
56453
@ Alexmar : Je me suis fait des câbles et des adaptateurs avec du Cordial CMK 222 (et des connecteurs Neutrik), et ça me va parfaitement.
Certains de ces câbles ont plusieus années, et les adaptateurs m'ont suivi partout, je n'ai jamais eu de soucis.

Après, c'est vrai que le câble multipaires peut être plus pratique... à toi de voir.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

56454
Merci pour le prix...
c’est très interressant donc en gros sans la main d’œuvre compter 600/900 euros en fonction des outils.

On peut comprendre pourquoi certains fabricants de meuble sur mesure passent largement les 1000 euros...
56455
NOUZOTR : Une photo en pleine lumière?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

56456
Citation de ipm :
Merci pour le prix...
c’est très intéressant donc en gros sans la main d’œuvre compter 600/900 euros en fonction des outils.
On peut comprendre pourquoi certains fabricants de meuble sur mesure passent largement les 1000 euros...


Surtout que la mains d’œuvre c'est ce qui coute le plus cher (conception incluse), et que les fabricants de meuble de studio n'en vendent pas autant qu'IKEA peut vendre des placards. Ils ne peuvent donc pas jouer sur l'économie d'échelle liée au volume produit (matière première moins chère).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 23:32:55 ]

56457
Citation :
Je pense partir sur une bobine de Cordial CMK 222 et des fiches Amphenol. Avec 50 fiches jack TRS + une vingtaine de XLR, j'arrive à un peu plus de 200€.

J'ai fait exactement le même choix que toi, Cordial + Amphenol chez Toto.
Le câble est ok, bien que la gaine soit un peu trop élastique à mon goût ; quant aux connections Amphenol, j'ai un peu galéré au début, c'est moins évident que Neutrik, mais au bout de quelques-uns, ça gaze.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

56458
Finalement j'ai pris du Sommer Cable SC Club Series MkII.

Il est peine plus cher par 100 mètres et un peu plus performant : 53 Ohm/km contre 85 pour le Cordial.

Espérons que les jacks ne soient pas trop chiants, j'en ai 64 à souder !

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 09:05:02 ]

56459
Les amphenols moi ce je avais trouvé le plus compliqué c'etait de savoir quelle patte correspond au tip ou au ring! C'est documenté nulle part, multimètre obligatoire!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56460
Bon, l'avantage, c'est qu'on ne vérifie qu'une fois ! De toute façon, multimètre obligatoire pour tester chaque câble avant de le mettre en service, donc je l'ai toujours à côté de la station de soudage. :clin: