Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 271 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56801
Il faut sans doute l'utiliser pour ce que c'est, ou l'légèrement détourner l'usage.
C'est à dire, en acheter un seul, effectuer un moulage en coulant du plâtre (MAP) autour, de la sorte on peut faire autant de tube qu'on veut, de la longueur souhaité.

56802
La lecture fut instructive. J'avais déjà entendu parler de ces résonateurs mais n'en connaissais pas le principe. De plus j'avais déjà vu passer, dans d'autres sujets, plusieurs diagrammes réalisés par le logiciel REW mais sans pouvoir les comprendre, c'est maintenant chose résolue. Merci bien dsikolg.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

56803
Nope ce n'est pas le même principe que les resonnateurs de helmholtz, c'est plutot plus simple a calculer!
Je pense que c'est plutot 100€ les 3 metres, pas 100e le mètre !
Sinon avec des tubes pvc d'evacuation ca doit le faire, c'est dur d'en trouver des plus de 100mm de diamètre mais c'est beaucoup beaucoup moins cher!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56804
Peut-être avec des tubes servant de supports aux rouleaux de moquette.

Le principe est différent des résonateurs de Helmotz.
Là, on joue sur la lenteur du son : le son entre dans le carton (bouché à l'autre bout) rebondit au fond et sort en opposition de phase, donc atténue la fréquence voulue.
56805
Il faut vraiment qu'on ouvre un sujet. :mrg:
56806
Bin comme le dit Loris dans la vidéo : il faut surement adapter la longueur des tubes fermé d'un seul coté aux longueur d'onde des fréquences à traiter, en plus des endroits judicieux où les poser.
Et c'est bien 100€ les 3 mètres. (en diamètre 150 voire 200mm)
Et ça dépend vraiment où vous lez prenez, car ça peut être bien moins cher, mais avec des frais de port exorbitants (genre 3/4 du prix final, car volumineux et fragile), donc attention si vous voulez en commander par internet.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 13:41:39 ]

56807
Tu as des liens où c'est moins cher? J'ai vraiment farfouillé le net et le moins que j'ai trouvé c'est 80e les 3 mètres, pour du petit diamètre

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56808
Citation de blackbollocks :
Citation de Red :
studio-home-studio-3295160.jpg



ouééé un copain de monitoring! je me sens moins seul avec mes r80 :clin:


Ben ça fera trois avec moi blackbollocks, j'ai aussi les R80 ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

56809
Citation :
Tu as des liens où c'est moins cher?

Google, 0,005721 secondes plus tard, 1er item:
https://www.castorama.fr/tube-de-coffrage-carton-lisse-250mm-l-3-m/3760229758751_CAFR.prd
Le coup du moule avec du map, je ne le sens pas trop.
Je ne sais pas si la forme a un intérêt par rapport aux prismes à base triangulaire de Red Y.
56810
Sinon, une plaque le plâtre collée sur de la laine de roche fait un bass trap à membrane, en plus d'en bon isolant (acoustique + phonique) avec découplage (pas de transmission solidienne).
Le bass trap à membrane expliqué par un Daft Punk: