Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 418 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56791
Citation de le-buisson :
je récupère avec un peu de retard le débat sur l'écran tactile sous mac osX :
Avec l'appli Airplay (sidecar) sous mac osx, on peut connecter son ipad à son mac (sans file)...
L'ipad devient une télécommande tactile assez cool surtout quand on a la version 12 pouces.
Je n'utilise pas de plugin (que des machines à part pour le mix) donc j'ai pas testé mais je m'en sert comme télécommande pour lancer mes enregistrements (le piano, le rhodes ou la batterie sont éloignés de mon imac).. c'est devenu une bonne alternative à ma qcon qui reste désormais sous l'écran principal.


moi aussi je rebondis un peu tardivement là-dessus, mais il existe aussi une appli android qui s'appelle TouchDAW et qui permet d'utiliser une tablette ou un téléphone comme surface de contrôle, le seul impératif étant qu'il soit connecté au même réseau Wifi que l'ordi. Elle comprend des fonctions de transport, jog, faders, même clavier maître et pad, c'est pas mal du tout et j'envisage de récupérer une petite tablette à pas cher juste pour ça. l'utilisation par le téléphone aussi c'est super pratique quand tu fais une prise chant tout seul par exemple, pour télécommander le départ d'enregistrement! et pour 4 euros...

dawc.png

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

56792
Citation de chacal549 :
Citation de le-buisson :
je récupère avec un peu de retard le débat sur l'écran tactile sous mac osX :
Avec l'appli Airplay (sidecar) sous mac osx, on peut connecter son ipad à son mac (sans file)...
L'ipad devient une télécommande tactile assez cool surtout quand on a la version 12 pouces.
Je n'utilise pas de plugin (que des machines à part pour le mix) donc j'ai pas testé mais je m'en sert comme télécommande pour lancer mes enregistrements (le piano, le rhodes ou la batterie sont éloignés de mon imac).. c'est devenu une bonne alternative à ma qcon qui reste désormais sous l'écran principal.


moi aussi je rebondis un peu tardivement là-dessus, mais il existe aussi une appli android qui s'appelle TouchDAW et qui permet d'utiliser une tablette ou un téléphone comme surface de contrôle, le seul impératif étant qu'il soit connecté au même réseau Wifi que l'ordi. Elle comprend des fonctions de transport, jog, faders, même clavier maître et pad, c'est pas mal du tout et j'envisage de récupérer une petite tablette à pas cher juste pour ça. l'utilisation par le téléphone aussi c'est super pratique quand tu fais une prise chant tout seul par exemple, pour télécommander le départ d'enregistrement! et pour 4 euros...

dawc.png


Sinon gratos y a logic remote si vous utilisez logic, ou l’app eucon d’avid (gratuite aussi) qui permet de contrôler n’importe quel daw qui le supporte
56793
ah Avid eucon je vais tester tiens, je suis pas familier du protocole Eucon ça va me faire apprendre! ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

56794
Citation de chandl3r^ :
Sinon gratos y a logic remote si vous utilisez logic, ou l’app eucon d’avid (gratuite aussi) qui permet de contrôler n’importe quel daw qui le supporte

Question bête : Logic Remote fonctionne-t-elle avec Logic Pro 9 ? Il ne me semble pas.

En outre, elle n'est pas disponible sous Android.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

56795
Citation de Red :
studio-home-studio-3295160.jpg



ouééé un copain de monitoring! je me sens moins seul avec mes r80 :clin:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56796
Citation de Will :
Pour les bass trap, allez écouter ou voir le dernier "les pieds dans le patch" où est évoquée une solution à base de tubes de coffrage en cartons.
100 balles les 3 mm. De quoi faire de belles économies.

ça mériterait d'ouvrir un sujet cette affaire, c'est la première fois que j'entends parler de cette solution!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56797
56798
56799
ça a l'air d'être ce genre de truc

https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/tube-coffrage-carton-sonotube-plus-diametre-200mm-longueur-3m-A1436185

il y en a aussi chez castomerlin

par contre à accorder ou même à juste utiliser à bon escient (que ça apporte quelque chose, voire que ça n'empire pas), si t'es pas acousticien ça doit être une autre histoire
56800
100 euros le mètre linéaire pour un gros tube en carton...:oo:

Sinon, une solution pas cher pour des "treble trap":