Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 950 réponses
- 1 951 participants
- 10 303 320 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56791 Posté le 25/02/2021 à 09:21:19
Citation de le-buisson :
je récupère avec un peu de retard le débat sur l'écran tactile sous mac osX :
Avec l'appli Airplay (sidecar) sous mac osx, on peut connecter son ipad à son mac (sans file)...
L'ipad devient une télécommande tactile assez cool surtout quand on a la version 12 pouces.
Je n'utilise pas de plugin (que des machines à part pour le mix) donc j'ai pas testé mais je m'en sert comme télécommande pour lancer mes enregistrements (le piano, le rhodes ou la batterie sont éloignés de mon imac).. c'est devenu une bonne alternative à ma qcon qui reste désormais sous l'écran principal.
moi aussi je rebondis un peu tardivement là-dessus, mais il existe aussi une appli android qui s'appelle TouchDAW et qui permet d'utiliser une tablette ou un téléphone comme surface de contrôle, le seul impératif étant qu'il soit connecté au même réseau Wifi que l'ordi. Elle comprend des fonctions de transport, jog, faders, même clavier maître et pad, c'est pas mal du tout et j'envisage de récupérer une petite tablette à pas cher juste pour ça. l'utilisation par le téléphone aussi c'est super pratique quand tu fais une prise chant tout seul par exemple, pour télécommander le départ d'enregistrement! et pour 4 euros...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56792 Posté le 25/02/2021 à 09:40:24
Citation de chacal549 :
Citation de le-buisson :je récupère avec un peu de retard le débat sur l'écran tactile sous mac osX :
Avec l'appli Airplay (sidecar) sous mac osx, on peut connecter son ipad à son mac (sans file)...
L'ipad devient une télécommande tactile assez cool surtout quand on a la version 12 pouces.
Je n'utilise pas de plugin (que des machines à part pour le mix) donc j'ai pas testé mais je m'en sert comme télécommande pour lancer mes enregistrements (le piano, le rhodes ou la batterie sont éloignés de mon imac).. c'est devenu une bonne alternative à ma qcon qui reste désormais sous l'écran principal.
moi aussi je rebondis un peu tardivement là-dessus, mais il existe aussi une appli android qui s'appelle TouchDAW et qui permet d'utiliser une tablette ou un téléphone comme surface de contrôle, le seul impératif étant qu'il soit connecté au même réseau Wifi que l'ordi. Elle comprend des fonctions de transport, jog, faders, même clavier maître et pad, c'est pas mal du tout et j'envisage de récupérer une petite tablette à pas cher juste pour ça. l'utilisation par le téléphone aussi c'est super pratique quand tu fais une prise chant tout seul par exemple, pour télécommander le départ d'enregistrement! et pour 4 euros...
Sinon gratos y a logic remote si vous utilisez logic, ou l’app eucon d’avid (gratuite aussi) qui permet de contrôler n’importe quel daw qui le supporte
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56793 Posté le 25/02/2021 à 09:54:17
ah Avid eucon je vais tester tiens, je suis pas familier du protocole Eucon ça va me faire apprendre! ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Pevets
13344
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56794 Posté le 25/02/2021 à 10:27:11
Citation de chandl3r^ :
Sinon gratos y a logic remote si vous utilisez logic, ou l’app eucon d’avid (gratuite aussi) qui permet de contrôler n’importe quel daw qui le supporte
Question bête : Logic Remote fonctionne-t-elle avec Logic Pro 9 ? Il ne me semble pas.
En outre, elle n'est pas disponible sous Android.
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
56795 Posté le 25/02/2021 à 10:43:12
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
56796 Posté le 25/02/2021 à 11:25:45
Citation de Will :
Pour les bass trap, allez écouter ou voir le dernier "les pieds dans le patch" où est évoquée une solution à base de tubes de coffrage en cartons.
100 balles les 3 mm. De quoi faire de belles économies.
ça mériterait d'ouvrir un sujet cette affaire, c'est la première fois que j'entends parler de cette solution!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56797 Posté le 25/02/2021 à 11:48:55
Moi aussi.
Anonyme
56798 Posté le 25/02/2021 à 12:02:38
Ca doit fonctionner sur ce genre de principe, très bonne doc : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjssI_f7oTvAhUOExoKHR5BBaIQFjAEegQIBhAD&url=https%3A%2F%2Fmoodle.insa-rouen.fr%2Fpluginfile.php%2F143401%2Fmod_folder%2Fcontent%2F0%2FRapport_P6_2020_38.pdf%3Fforcedownload%3D1&usg=AOvVaw3cpsqGVejYplk-bvOYr53m
Mais oui, ouvrons un sujet
Mais oui, ouvrons un sujet
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56799 Posté le 25/02/2021 à 12:26:44
ça a l'air d'être ce genre de truc
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/tube-coffrage-carton-sonotube-plus-diametre-200mm-longueur-3m-A1436185
il y en a aussi chez castomerlin
par contre à accorder ou même à juste utiliser à bon escient (que ça apporte quelque chose, voire que ça n'empire pas), si t'es pas acousticien ça doit être une autre histoire
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/tube-coffrage-carton-sonotube-plus-diametre-200mm-longueur-3m-A1436185
il y en a aussi chez castomerlin
par contre à accorder ou même à juste utiliser à bon escient (que ça apporte quelque chose, voire que ça n'empire pas), si t'es pas acousticien ça doit être une autre histoire
Ema
4247
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56800 Posté le 25/02/2021 à 12:53:00
100 euros le mètre linéaire pour un gros tube en carton...
Sinon, une solution pas cher pour des "treble trap":
Sinon, une solution pas cher pour des "treble trap":
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte